Question en attente de réponse
Problème sur la platine de rue de mon v300
Bonjour,
Quand on appuie sur la platine de rue ça ne sonne plus à l’ecran, juste la lumière autour du bouton qui clignote, pas de "bip". Par contre de l’intérieur je peux voir et entendre sans problème après un appuie sur la touche HP de l ecran. Si quelqu’un se met à l’extérieur on peut échanger sans problème.
Le défaut est constaté après environ 24h de fonctionnement, parfois on arrive a remettre en service en débranchant le secteur et en effaçant les enregistrements.
J ai fait un essai avec un câble de 2 mètres, le défaut est toujours présent.
J’ai acheté ce visiophone v300 chez Casto en février 2020 et il présente ce défaut depuis le début, il semblerait que mon cas ne soit pas isolé et qu il y ait un défaut de conception sur ce produit ! Que dois je faire?
Merci d’avance pour votre réponse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stéphane
A votre question :"Que dois-je faire?", réponse: attendre ici patiemment le contact d'un Yellow pour la prise en charge de votre SAV sur ce produit.
Bonne journée !
Bonjour , il semblerait que j'ai le meme souci que vous . Visiophone et platine installé en fin de semaine dernière b. Cela fonctionait parfaitement au debut .
Mais depuis 2 jours .
Aucune sonnerie quand on sonne sur la platine . Pourtant une photo est bien prise comme un appel manqué . La camera fonctionne ( on peut la déclencher en manuel et discuter avec l personne ) et la commande portail fonctionne également .
Bref seul le plus important , la sonnerie , ne fonctionne pas .
Est ce exactement votre souci ?
NB : J'ai debranché et rebranché le visiophone . La sonnerie est revenu . Bizarre ... Une reponse du SAV serait la bienvenue
B.
Bonjour Bertrand,
Oui c est le même pb.
Bonne journée
Bonjour,
Si vous possédez encore l'emballage, pouvez-vous dire quelle est la lettre dans le rond rouge du sticker collé sur la fermeture du colis.
Bonsoir Richy,
Ça ressemble à un B (il est sur le pli du carton) puis QC13
Date d emballage 25/11/2019.
Pourquoi cette question ?
Cdlt,
Stephane
Bonjour Bertrand et Stéphane,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Avez-vous pu régler votre problème ?
Car je suis dans la même situation.
Cordialement Christophe
Hello Cristophe ,
Debrancher et rebrancher la tablette du visiophone a permis de recuperer la sonnerie . Bref un bon vieux reboot des familles ...
Bon courage
Bonjour Stephane,
Avez-vous pu résoudre le problème car j’ai la même problématique ?
Cordialement Christophe
Bonjour Christophe
Patientez, un Yellow vous contactera pour un SAV. Le fait de débrancher et rebrancher ne résout le problème que pour un certain temps.
Bonne journée !
Bonsoir,
C est en cours, car j avais quasiment plus le pb avec un câble court (essai).J ai refait mon câblage complet (50m sans domino avec section correct et câble blindé), mais c est tjs pareil.
Donc je viens de répondre au sav (date lieu achat...) et ils vont revenir vers moi prochainement.
Ils devraient vous contacter personnellement prochainement ...
Je pense qu'il s agit d un défaut de conception, en ce qui me concerne, il l a fait dès le début.
Cdlt
Bonjour J'ai le même souci, je suis obligé de débrancher électriquement l’écran et tout refonctionne pendant une période aléatoire.
Pouvez-vous m'aider
Bonjour Laurent et Christophe,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J ai reçu le visiophone samedi, il avait été déposé au numéro 7 de la rue alors que j habite au 1 ! La personne habitant au 7 me l' a déposé.
Visiblement, il y a eu un échange standard par le Sav.
Je l ai installé : au début fonctionnent ok, 24 heures après sonnerie intermittente, 48 heures après, quand j appuie sur le bouton de la platine de rue, le voyant clignote, pas de bip sur platine et pas de sonnerie sur écran !
On en ai au même point, j'avait prévenu de ce défaut intermittent et que d autres clients s étaient plaint des mêmes symptômes.
Alors je fais quoi avec cet appareil qui semble présenter un défaut de conception !
J attend une réponse de Somfy avec impatience car ce problème commence à m'exaspéré !
S.Drou
Bonjour Stéphane,
Pouvez-vous vérifier que vous avez bien placé le commutateur 1 ou 2 logement au dos du moniteur intérieur sur la position "2" qui correspond à un logement ?
Bonne journée,
Bonjour, le bouton est bien en position 2
Bonjour Stéphane,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Ayant fait installer un visiophone V300 début juillet, celui-ci ne prenait effectivement plus les appels de l'extérieur depuis mi-août. Je viens de faire comme indiqué, c'est-à-dire débrancher et rebrancher la tablette pour la prise d'appel, et ça a l'air de fonctionner.
Merci donc pour l'astuce (toute simple). J'espère que ce sera plus pérenne que ce qui a l'air d'être indiqué... Dans le cas où le problème reviendrait, cela signifie-t-il forcément un retour SAV ?
Merci
Thomas F
Bonjour Thomas
En effet, si le problème se reproduit, signalez le ici et un Yellow vous expliquera la marche à suivre pour le SAV.
Bonne journée !
Bonjour, suite à mon premier message, je confirme devoir débrancher/rebrancher régulièrement l'écran (tous les mois environ) de contrôle afin de le remettre en état de marche correct pour que la sonnette fonctionne. Merci d'indique la marche à suivre pour une intervention du SAV.
Thomas F.
Bonjour Thomas,
Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'étiquette signalétique présente derrière votre platine de rue (voir image ci-dessous) :
Bonne journée,
Bonjour, veuillez trouver la photo demandée.
Merci
Bonjour Thomas,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Malheureusement j'ai le même problème que tout le monde et cela depuis les premiers jours.
Merci de m'indiquer la marche à suivre.
Car c'est extrêmement énervant d'avoir un visiophone bien branché et où quasiment tout fonctionne correctement sauf l'essentiel.
Très déçu
Bonjour Emmanuel,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai également le même souci avec ma platine de rue qui par moment, sonne et clignote mais ne fonctionne pas sur l’écran de la maison.
Il s’agit de mon troisième visiophone mais la garantie est passée depuis quelques mois.
Que pouvez-vous faire vu qu’il s’agit d’un défaut de produit ?
Je vous remercie
Cordialement
Jean-Baptiste
Bonjour, ils ont fini par me l échanger par un V500, qui fonctionne à merveille.
Le pb c'est que pour le votre, la garantie est dépassée, mais vu que ça fait le troisième que vous avez et que le problème persiste, un geste commercial serait de rigueur...
Un personnel de la marque devrait vous contacter, si ils sont sérieux !
Bon courage
S.Drou
Merci pour votre réponse
Je vais attendre que SOMFY me contacte.
Cordialement
Bonjour Jean-Baptiste,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Ça me fille a été très réactif puisque hier j’ai été contacté.
Mon visiophone a été acheté en 2019 et changé à deux reprises.
Par conséquent Somfy accepte de reprendre le matériel en échange du modèle V350.
C’est très professionnel de leur part.
Merci à vous tous pour les réponses apportées.
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