Associer Velux et Tahoma

Bonjour,

Je rencontre un problème pour associer mes volets Velux io avec ma box.
Je procède bien comme il faut à savoir :
1. Configuration
2. Ajouter (dans l'onglet io)
3. Equipement
4. Je sélectionne la télécommande io 1-way (en bleu)
5.J'appuie sur le bouton reset de la télécommande

Mais le message d'erreur "identification des équipement io-homecontrol a échoué"

Je ne trouve vraiment pas la solution.

Vous pouvez m'aider ?

Mehdi B.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Mehdi,
    Je vous invite a faire :
    menu /configuration /IO/ ajouter/ equipement
    a ce moment la vous appuyer 5 sec sur le bouton de la telecommande Velux puis
    vous choisissez Sans telecommandes.
    Bonne journée.

    Albert F.

    voir le lien suivant en allemand
    l'avantage et de connecter tous les volet un par un sur la tahoma et vous avec un bouton général qui se créer automatiquement dès le deux volets appairé.Vous pouvez alors creer un script ou plusieurs pour fermer vos volets.

    Mehdi B.

    Merci pour votre retour.
    Bien entendu c’est ce que j’ai fait mais cela ne fonctionne pas.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mehdi,

    Disposez-vous d'autres télécommandes IO dans votre installation, si oui quel est leurs modèles ?

    Bonne journée,

    Jérémie P.

    Bonjour Thomas,

    Pour info, j’ai suivi la méthode pour associer mes équipements VELUX récemment installés chez moi. Mais impossible de les associer à la Tahoma, cela ne fonctionne pas. Avez-vous une autre méthode ?

    Merci de votre retour.

    Mehdi B.

    Finalement pas le choix que d’appuyer sur le bouton du volet ... mais ça marche après. C’est le principal

    Jérémie P.

    Bonsoir,

    J’ai réussi à intégrer tous les équipements Velux with Netatmo dans Tahoma.
    Il fallait récupérer la clé io Velux avec la passerelle Velux with Netatmo et l’intégrer dans la Tahoma, ensuite faire une recherche équipements io sans télécommande et le tour est jour.

    Bonne soirée

    Jérôme W.

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une Tahoma Switch et je n'arrive pas à configurer mes volets de velux avec , je possède aussi une KLR 100

    Jérôme W.

    Bonjour, j'ai trouvé la solution il faut aller sur l'application et dans les "..." ensuite Somfy & moi et aide et assistance => assistance avancée =>clé io => gestion clé io => continuer => recevoir une clé io depuis un point de commande (pour moi c'était la KLR 100) et ensuite sur la KLR aller sur menu=>code de sécurité => recevoir
    Voilà le tour est joué vous retrouvez tous les volets de vélux dans votre panneau d'affichage, il suffira juste de les renommer
    Bonne journée

    patrick O.

    Bonjour,
    Après de multiples essais, je viens de trouver la solution. Je dispose de volets roulants velux solaire io, avec des télécommandes KLI313 velux déjà appairés et une toute nouvelle Tahoma switch mise à jour au 16 décembre 2021.
    La procédure s'effectue très simplement par ajout, un par un des différents volets, via la télécommande KLI313 et l'application tahoma. la seule astuce notable est qu'il faut, à l'aide d'une aiguille activer le "Reset" de la télécommande (3 sec. environ) sous l'icône "roue dentée" de la KLI313: on entend alors le volet s'agiter un moment et on lance la recherche sur l'appli ajout nouvel équipement, volet, télécommande velux ... jusqu'à l'appairage, le nommage du volet Fin !
    Ouf ! je suis soulagé, car je désespérais d'y parvenir !
    Bonne chance à tous !
    Patrick.