impossible de connecter ma caméra au cloud somfy

Bonjour

Depuis plusieurs jours je tente de reconnecter ma caméra, car celle ci ne fonctionnait plus avec l'application. Le premier problème est que le réseau wi fi n 'apparait pas spontanément je dois le remplir moi même. Ensuite le système me met toujours le même message : votre caméra ne parvient pas à s'installer sur le cloud somfy protect. Merci de réessayer dans qqs instants..
Merci d avance pour votre aide SD

stéphanie D.

    Réponses

    Jean Michel I.

    Bonjour, je rencontre le même problème ! Qui peut m’aider à le résoudre. Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, merci de me communiquer l'adresse MAC de votre caméra, que vous trouverez au dos de celle-ci et m'indiquer la réaction du voyant de cette dernière tout au long de sa procédure de mémorisation.

    Bonne journée,

    Jean Michel I.

    Bonjour Thomas M.,

    Merci d'avoir pris en considération mon problème.

    Tout d'abord il s'agit d'une ancienne caméra Myfox ayant pour N° MAC : 2059A0EDCB79

    Procédure suivie:

    • A la mise sous tension le voyant est blanc clignotant en bas à gauche

    Ajout équipement caméra intérieure avec l’application

    • le voyant clignote t-il en bleu: NON
    • le voyant est-il allumé OUI en blanc clignotant
    • reset caméra demandé OUI BIP OK
    • le voyant est-il en bleu clignotant OUI
    • initialisation en cours: voyant bleu clignotant
    • demande du nom du réseau et du mot de pass (ne trouve pas le/les réseaux en solo)
    • pictogramme reconnu par la caméra OK BIP
    • caméra en train de se connecter voyant blanc clignotant
    • une erreur est survenue: la caméra ne parvient pas à se connecter sur le Cloud Somfy Protect

    Fin de la procédure

    Il semblerait que vous ayez écrit sur le forum que ce soucis pouvait survenir avec les anciennes caméras et que vos équipes travaillaient sur un correctif, pouvez-vous m'en dire plus ?

    Merci de votre aide et de votre retour, excellente journée.

    Jean Michel Ivkovic

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Nos équipes sont en effet en cours de déploiement d'un correctif qui devrait corriger le souci que vous rencontrez. Afin que ce correctif soit aussi déployer sur votre caméra, pourriez-vous tester de nouveau la mémorisation de votre caméra et revenir vers moi lorsque ce sera fait ?

    Car ainsi, votre caméra va solliciter nos serveurs et grâce aux informations remontées nous pourrons déployer ce correctif.

    Bonne journée,

    Jean Michel I.

    Bonjour Thomas, lors de notre dernier échange j’ai encore tenté de connecter la caméra pour vous décrire les différentes étapes. Pas de connexion au cloud, Je vous ai donc envoyé le message et j’ai débranché électriquement la caméra. 1 heure plus tard environ j’ai reçu une notification de l’appli Somfy qui me disait que la caméra était déconnectée du wifi et à ma grande surprise je la voyais dans mes équipements, une fois remise sur le secteur elle a trouvé le wifi et depuis elle fonctionne normalement ! J’ai donc pensé que cela était du à votre action. Je reste à votre disposition si une action de mise à jour est nécessaire. Bonne journée Jean Michel I

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    En effet, nous avons bien déployé le correctif sur votre caméra.

    Bonne journée,

    Jean Michel I.

    Bonjour Thomas, merci de votre action. Je possède une 2ème caméra aussi ancienne sur le système qui porte le numéro Mac 2059A0F23C76, n’hésitez pas à installer le correctif si nécessaire afin d’éviter les éventuels problèmes. Très bonne journée, Jean Michel I

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    La mise à jour a été déployée sur toutes les caméras qui était encore connectée il y a déjà quelques jours, donc cette caméra dispose du correctif.

    Bonne journée,

    Jean Michel I.

    Bonjour Thomas, encore une fois merci pour votre professionnalisme et votre réactivité. Je ne manquerai pas de vanter les produits Somfy et le forum. Bonne journée

    Jean-Paul

    Bonjour,
    Suite à un message de l'appli disant que ma caméra outdoor n'était plus connectée à la box, je l'ai supprimée de la liste de mes équipements afin de réinitialiser la connexion et la ré installer.
    Avant ce message et cette opération tout fonctionnait correctement, mais impossible maintenant de la ré installer avec exactement le même comportement que ce que je viens de lire dans ce fil de discussion : blocage avec voyant clignotant blanc et message d'impossibilité de connexion au cloud somfy (auparavant, ça marchait très bien avec cloud onedrive utilisé aussi pour ma caméra intérieure)
    Pourriez-vous m'indiquer rapidement la marche à suivre svp.
    Il s'agit pourtant du modèle SF6101 acheté en février de cette année, donc récent.
    Son n° MAC : 0076B1078F49
    Merci pour votre retour rapide
    Cordialement

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    pourriez-vous de nouveau installer votre caméra extérieure.

    Bonne soirée

    Jean-Paul

    Bonjour,
    En partageant un point d'acces mobile réseau d'un smartphone, j'ai pu réintégrer sans problème la caméra outdoor à la liste de mes équipements sans donc solliciter la freebox locale, mais ai eu le même message "cloud somfy protect" ainsi que le même échec que précédemment lorsque j'ai essayé de basculer du point d'accès mobile vers la freebox.
    Pourriez-vous me communiquer maintenant l'ensemble des "bons" paramètres réseau à modifier dans la config de la box svp ?

    Anna B.

    Equipe

    Jean-Paul,

    je vous conseille de consulter le post suivant pour identifier les prerequis en réseau en fonction de votre box ADSL:

    https://forum.somfy.fr/questions/2123911-faq-somfy-protect-faire-arrive-installer-link-home-alarm

    Bonne soirée

    Jean-Paul

    Merci Anna pour ces éléments complémentaires qui m'ont finalement permis de pouvoir réinstaller ma caméra outdoor.
    Bien cordialement.

    Bertrand B.

    Bonsoir,

    J'ai exactement le même souci en essayant de reconnecter ma caméra intérieur.
    "Votre caméra ne parvient pas à s'installer sur le Cloud Somfy Protect." une fois la procédure suivie. La caméra est visible et pinguable depuis mon réseau.
    MAC Address 20:59:A0F2:45:1D

    Si vous avez une solution à m'apporter ce serait très aimable.

    Merci d'avance pour votre aide.

    BB

    Bertrand B.

    Bonjour Maud,

    Merci pour le retour.
    Le voyant passe du bleu clignotant au blanc clignotant, puis après un long moment et le message d'erreur sur le smartphone au rouge.
    Depuis il semblerait qu'elle alterne entre le rouge fixe et le blanc clignotant.

    Bonne journée,
    Bertrand

    Bertrand,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bertrand B.

    Bonjour Maud,

    Merci beaucoup pour le retour.
    La caméra à été réinstallée avec succès et fonctionne parfaitement désormais.

    Bonne journée,
    Bertrand

    daniel L.

    Bonjour

    je rencontre le même problème,
    toujours le même message "votre caméra ne parvient pas à s'installer sur le cloud somfy protect"
    que puis je faire?

    Daniel

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Pourriez-vous m'indiquer comment réagit le voyant de votre Caméra tout au long de la procédure d'enregistrement de cette drnière ?

    Bonne journée,

    daniel L.

    après présentation du QR code la caméra émet un son et le voyant du bas clignote en blanc puis après 30 seconde passe au rouge fixe, la caméra émet une tonalité et le voyant passe au bleu clignotant.
    après environ 4 minutes le message apparait sur le téléphone
    la caméra ne peut accéder au cloud veuillez réessayer
    merci pour votre aide

    Bonjour Daniel,

    Je constate que vous avez crée plusieurs sites vides sur votre installation. Il y a t'il un intérêt en particulier? Souhaitez vous configurer la caméra sur un autre site que votre installation initial?

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de la caméra?

    Bonne journée,

    daniel L.

    Bonjour Maud.
    J'ai crée plusieurs sites par erreur, lorsque j'ai commencé la création j'ai été coupé deux fois et je recherchais à récupérer les informations que j'avais déjà intégrées. Je n'ai qu'un site que je veux garder avec le matériel renseignés et la caméra intérieure à ajouter. si vous pouviez annuler les deux sites qui sont vides.
    le numéro MAC de la caméra est 0076B1053F6E 2025

    merci pour votre aide et vos réponses
    Daniel

    Daniel,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Pascal L.

    Bonjour j’ai le même problème que citée ci dessus ma nouvelle caméra intérieure n’arrive pas à se connecter au cloud Somfy alors que tout le début de la procédure se passe bien. J’ai également essayé via Apple home kit et il ne reconnaît pas l’accessoire que faire SVP Merciiii