Tahoma KNX Configurator

Bonjour,
Je dispose d'une box Tahoma V2 et d'une installation KNX.
J'ai vu que l'app ETS Tahoma KNX Configurator était disponible et après l'avoir téléchargée et disposant d'une licence Pro ETS 5 je n'arrive pas à activer l'app dans ETS. Y a t'il une procédure particulière? Est ce bien compatible avec la Tahoma V2 ou faut il une Tahoma DIN Rail?
Cordialement

Yannick

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    La compatibilité entre TaHoma et KNX est effective que depuis la semaine dernière, pourriez-vous tester de nouveau ?

    Bonne journée,

    Yannick

    Bonjour,
    J'ai bien réussi à activer l'app ETS et a créer le fichier jwt. J'arrives à importer le fichier jwt dans la tahoma, ils apparaissent bien dans l'interface mais ne répondent pas aux commandes (voir capture d'écran).
    Je viens de retester à l'instant.
    Cordialement

    sylvain D.

    Bonjour,

    Avez vous une passerelle KNX/IP ?
    Je pense que c'est avec cela que la Tahoma communique avec le KNX.

    Yannick

    Oui j’ai une passerelle abb ips/s3.1.1

    sylvain D.

    Est ce que tu as la Tahoma Rail DIN ?
    J'ai bien l'impression que ca ne fonctionne pas avec la box Tahoma normale ?

    J'ai le même soucis que toi perso, je n'arrive rien à faire fonctionner.

    C'est très nul si c'est cela..

    Yannick

    J’ai une tahoma v2 normale. C’est ce que je craint qu’il faille une tahoma d’un rail.
    J’attends des infos de somfy

    Yannick

    Donc après contact avec Somfy il faut entrer la Mac Adresse ou le numéro de série de la passerelle IP/KNX et non de la Tahoma au moment de générer le fichier jwt (voir photo).
    J'ai testé et mes produits KNX se sont connectés sans problème à la Tahoma v2.

    sylvain D.

    Ah super nouvelle je teste cela ce soir.
    Ils auraient pu écrire cela plus clairement..

    sylvain D.

    Super ça fonctionne !
    Maintenant nouveau problème avec la skill somfy pour alexa :( je vais créer un nouveau post

    lali K.

    Bonjour Yannick
    Je viens de découvrir l'application
    mais je ne sais pas comment créer le fichier avec ets 5 , pourriez vous m'aider svp

    Yannick

    Bonjour,
    Dans ton ETS il faut que tu ouvre l'app Tahoma configurator, puis tu crée un nouvel appareil depuis le catalogue (dans mon exemple un store). Ensuite dans la fenêtre supérieure gauche tu choisi l'objet mouvement puis tu double clique sur son equivalent dans la partie droite et idem pour tous les objets.
    Quand tu as créer tous tes éléments tu clique sur terminer et ton fichier sera créé et prêt à importer dans ta tahoma

    lali K.

    Merci Yannick
    c est fait, et pour alexa as tu trouvé la solution?
    Les scenarios effectivement ne se déclenchent pas.
    cdt
    Lali

    Yannick

    Je n'utilise pas alexa et je ne peux donc pas t'aider pour cela.
    Cordialement

    Pierre R.

    Bonjour,

    J'essaie de connecter ma box Tahoma à mon installation KNX....
    J'ai installé ETS6 et j'ai l'impression que le logiciel de somfy "ETS Tahoma KNX Configurator" n'est disponible qu'avec ETS5 ???

    Qq1 à une idée ?
    Merci.

    Micka

    Bonjour,

    Je viens aux nouvelles concernant la liaison entre le knx et tahoma. Si j’ai bien compris on peut voir son knx sur tahoma mais est-ce que l’inverse est possible également ?
    Piloter les différents éléments tahoma depuis son installation knx ?
    Cordialement

    Yannick

    Bonjour, il n'est pas possible de piloter les éléments Tahoma (volets roulants io par exemple) avec des adresses KNX.
    Personnellement je récupère les infos des sondes de luminosité et température io en passant par Jeedom et je pilote mes volets roulants io par mes bp KNX en utilisant un boitier veux KLF200 raccorder sur des modules de stores KNX.

    Anthony T.

    Bonjour,
    quelle passerelle faut-il pour connecter mon installation knx hager à ma tahoma v2? Est-ce bien la TH210 ? quelqu'un a-t-il déjà fait cette installation ? merci pour vos infos

    Yannick

    Bonjour,
    Une TH210 va très bien comme n'importe quel routeur ou passerelle IP/KNX.
    Personnellement j'utilise une passerelle ABB IPS/S3.1.1 et tout fonctionnait très bien jusqu'à la dernière mise à jour Tahoma.

    Yannick

    La mise à jour d'aujourd'hui a résolu le problème.

    Bertrand

    Bonjour à tous,

    Je remonte le fil de cette discussion. J'ai trouvé une tahoma rail din disponible pour un client.

    Apres avoir télécharge l'app KNX Tahoma config sur le store KNX. Elle reste non active, il faut une clé licence pour l'activer. Pouvez vous m'aiguiller sur le sujet?

    Merci

    Bien à vous

    bertrand