Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

du jour au lendemain link hors réseau et impossible à rééinstaller

Tout est dans le titre. De plus changement d'opérateur Internet (Orange FTTH) et même problème (qu'avant chez Free) le Link n'est pas reconnu même après avoir enlevé toutes les sécurités sur le réseau.
Merci pour votre aide

André G.
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    André G.
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    Le Link est vu dans mon réseau avec son adresse IP mais il n'est pas reconnu par l'appli sur smartphone.
    Comment joindre une véritable assistance avant de mettre le matériel à la poubelle.
    Existe-t-il une assistance chez Somfy en dehors des Faq donnant des conseils du niveau béotien ?

    André G.
    André G.

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    Adresse MAC :
    6C-0B-84-76-A5-C5
    Je n'ai qu'un seul téléphone sous Android, celui de mon épouse est sous Windowsphone et il n'y a pas d'appli sous Windows;
    A noter que le Link une fois branché est visible sur mon réseau avec sa LED allumée fixe.
    Si je fait un reset du LInk et démarre une installation de LInk, celui-ci n'est pas reconnu par l'appli.
    Merci pour l'aide.

    Andre,

    Il ne s'agit pas de l'adresse MAC de votre Link :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Si c'est à l'étape ou le Link n'est pas détecté, il faudrait reprendre l'installation sur un autre téléphone ou aller dans les réglages réseau wifi de votre téléphone et faire "oublier ce réseau" sur HomAlarm/Myfox.

    Bonne journée,

    André G.
    André G.

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    Désolé mais c'est bien l'adresse MAC que je vous ai donné, celle sur l'étiquette ne comporte que 10 caractères or une adresse MAC comporte 12 caractères hexadécimaux.
    Le code sur l'étiquette est BU01110037F4
    Pour ce qui est du réseau j'ai tout essayé, effacé l'adresse MAC du link, enlevé temporairement toutes les sécurités sur mon réseau (Filtrage des adresses MAC, adressage IP fixes). Rien n'y fait.
    En pièce jointe photo étiquette et liste des équipements sur le réseau. IL y a deux link mais même problème avec les deux. Les essais d'installation sont effectués avec un seul link sur le réseau. Les deux ne sont branchés que pour maintenir la charge de la batterie.

    André,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    André G.
    André G.

    André G.

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    Merci.
    A binetôt.

    André G.
    André G.

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    Bonjour.
    Toutes les paramètres de mon réseau ont déjà été fournis.
    Pour les tests sur l'AP500 le 5GHZ est OFF, le filtrage d'adresses MAC est OFF et le chois de canal wifi est en Auto.
    Pour info, je suis informaticien depuis 1971et ingénieur télécom depuis 1981. j'aimerais que nous avancions sur ce problème.
    Je rappelle que ces Links fonctionnaient parfaitement et que d'un seul coup j'ai constaté le dysfonctionnement.
    D'autre part j'ai une trentaine d’équipements sur mon réseau pc, tablettes, multimédia, domotique, PC's, serveurs ... Tout fonctionne dans difficulté.
    En pièce jointe copie des paramètres wifi de mon AP500 TP-Link.
    Cordialement.

    André G.
    André G.

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    J'ai oublié de vous signaler que le LINK se connecte au réseau dans lequel il est parfaitement visible.
    Par contre impossible de l'intégrer dans l'application Smartphone dans la quelle j'ai déjà une caméra qui ne pose aucun problème.

    André,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre Link pour analyse si nous constatons aucun défaut il vous sera renvoyé en état. Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    André G.
    André G.

    André G.

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    Bonjour,
    J'ai reçu en retour du SAV les deux Links posant problème.
    J'ai procédé à une installation partielle d'un premier Link avec Sirène, 2 détecteurs de mouvement et un Intellitag. Tout s'est correctement passé sauf qu'après une demi journée le Link s'est mis à clignoter et malgré plusieurs tentatives de réinstallations impossible de le détecter lors de l'installation.
    J'ai essayé ensuite d'installer le deuxième Link et même anomalei, après une demi journée il clignote etl n 'est plus détecté lors des différentes tentatives de réinstallations.
    Je me retrouve dans la même situation qu'avant l'envoi en SAV.
    Au SAV il m'a été signalé que la panne provenait des accus qui étaient hors service ...
    Merci pour votre aide.

    André G.
    André G.

    André G.

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    Bonjour,
    Hier, surprise tout s'est mis à fonctionner, mise en réseau OK. J'ai pu procéder à la réinstallation de tous les équipements sans problème. Par quel miracle ? ? ? ? Mystère ...
    Clôture du problèmes.

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