Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai fait l’acquisition de la box TaHoma. Lorsque j’essaie d’ajouter les volets j’obtient le message Erreur de découverte des équipements io-homecontrol®.
Ce sont des volets io qui sont neufs.
Ils fonctionnent avec la télécommande Smoove.
Que dois je faire ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
est-ce vous qui avez installé de A à Z ces volets ?
Sinon, votre installateur n'a t'il pas utilisé sa propre télécommande ?
Bonne journée !
C’est l’installateur qui s’est occupé du placement. Chaque volet est arrivé avec la commande Smoove déjà programmée et repérée avec un numéro qui correspondait au châssis correspondant.
Merci
Bonjour
Avez-vous essayé d'associer les volets avec l'option 'sans télécommande" ?
Si oui, il faut réinitialiser les volets et refaire l'association "sans télécommande".
Je vous conseille de rappeler votre installateur.
Bonne journée !
C’est avec l’option sans télécommande que j’ai ce message.
Dois je essayer en faisant Ajouter - Équipement et choisir Smoove Origin io ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Y a-t-il un risque par exemple de ne plus savoir les commander avec le Smoove si j’essaie de les ajouter en choisissant Smoove dans TaHoma ?
Merci
Bonjour
Non aucun risque !
Bonjour,
Serai ce un problème de clé ?
Merci
Bonjour
Il y a sans doute une clé différente entre la Tahoma et vos motorisations.
Bonne journée !
Et comment dois je faire pour régler ce problème. Via la Tahoma dans Système Io ?
Les commandes sont des Smoove Origin RS 100.
Encore merci
Bonjour Dominique
Comme déjà dit plus haut, vu que c'est une installation neuve effectuée par un pro, vous devriez le rappeler et lui faire part de ce post.
Si vous n'avez que des télécommandes Smoove, vous n'aurez d'autre choix que de réinitialiser les motorisations et refaire l'association avec Tahoma.
Bonne journée !
Bonjour Dominique,
En effet, il faudra visiblement réinitialiser chacune de vos motorisations. Toutefois, vu que vous possédez des moteurs RS100 IO, il n'est pas nécessaire d'isoler électriquement les moteurs pour les réinitialiser. Il vous suffira de réaliser la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :
FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?
Bonne journée,
@Thomas M
Donc il ne sert à rien dans Tahoma de faire Ajouter - Découverte des éléments de et choisir Smoove Origin au lieu de sans télécommande ?
Cela éviterait il la réinitialisation ?
Un grand merci
Bonjour Dominique,
Vous pouvez essayer, ça ne coûte rien.
Bonne journée,
Il va falloir que je fasse une remise à zéro des moteurs comme vous l'avez suggéré en suivant la procédure.
J'ai essayé en sélectionnant la télécommande à ajouter mais j'ai le message "L'identification des équipements io-homecontrol a échoué".
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci à vous
Bonjour,
J'ai essayé de faire la remise à zero du moteur d'un des volets suivant la procédure décrite.
A la 2ème étape, lorsqu'il faut appuyer sur les 3 boutons en même temps, le volet ne fait pas de va-et-vient.
Que faut il faire ?
Merci
Bonjour Dominique,
La télécommande de ce volet roulant est-elle bien une Smoove RS100 IO avec le commutateur pour sélectionner le mode silencieux ?
Bonne journée,
Bonsoir Thomas,
C'est bien une Smoove RS 100 io. Pour le mode silencieux il faut faire un appui long.
A la 1ère étape le volet fait bien un va-et-vient mais pas lorsqu'on appuie sur les 3 boutons en même temps.
Le moteur est un Somfy S&SO RS 100 io
Merci pour le temps passé pour me sortir de cette situation.
Bonjour,
J'ai éloigner Tahoma de la box internet et cela fonctionne sans rien faire d'autre.
Tous les volets sont découverts via les télécommandes.
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Dominique a répondu
Dominique a répondu
Thomas a répondu
Dominique a répondu
Dominique a répondu
Thomas a répondu
Dominique a répondu
Thomas a répondu
Jean-Luc a répondu
Dominique a répondu
Jean-Luc a répondu
Dominique a répondu
Jean-Luc a répondu
Dominique a répondu
Dominique a répondu
Jean-Luc a répondu
Dominique a répondu
Jean-Luc a répondu
Dominique a posé une nouvelle question