Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma - Erreur de découverte des équipements io-homecontrol

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition de la box TaHoma. Lorsque j’essaie d’ajouter les volets j’obtient le message Erreur de découverte des équipements io-homecontrol®.

Ce sont des volets io qui sont neufs.

Ils fonctionnent avec la télécommande Smoove.

Que dois je faire ?

Merci

Dominique M.
Dominique M.

Dominique M.

Niveau
1
262 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    C’est l’installateur qui s’est occupé du placement. Chaque volet est arrivé avec la commande Smoove déjà programmée et repérée avec un numéro qui correspondait au châssis correspondant.

    Merci

    Bonjour

    Avez-vous essayé d'associer les volets avec l'option 'sans télécommande" ?

    Si oui, il faut réinitialiser les volets et refaire l'association "sans télécommande".

    Je vous conseille de rappeler votre installateur.

    Bonne journée !

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    C’est avec l’option sans télécommande que j’ai ce message.

    Dois je essayer en faisant Ajouter - Équipement et choisir Smoove Origin io ?

    Merci pour votre aide

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    Bonjour,

    Y a-t-il un risque par exemple de ne plus savoir les commander avec le Smoove si j’essaie de les ajouter en choisissant Smoove dans TaHoma ?

    Merci

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    Bonjour,

    Serai ce un problème de clé ?

    Merci

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    Et comment dois je faire pour régler ce problème. Via la Tahoma dans Système Io ?

    Les commandes sont des Smoove Origin RS 100.

    Encore merci

    Bonjour Dominique

    Comme déjà dit plus haut, vu que c'est une installation neuve effectuée par un pro, vous devriez le rappeler et lui faire part de ce post.

    Si vous n'avez que des télécommandes Smoove, vous n'aurez d'autre choix que de réinitialiser les motorisations et refaire l'association avec Tahoma.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    En effet, il faudra visiblement réinitialiser chacune de vos motorisations. Toutefois, vu que vous possédez des moteurs RS100 IO, il n'est pas nécessaire d'isoler électriquement les moteurs pour les réinitialiser. Il vous suffira de réaliser la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

    Bonne journée,

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    @Thomas M

    Donc il ne sert à rien dans Tahoma de faire Ajouter - Découverte des éléments de et choisir Smoove Origin au lieu de sans télécommande ?

    Cela éviterait il la réinitialisation ?

    Un grand merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Vous pouvez essayer, ça ne coûte rien.

    Bonne journée,

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    Il va falloir que je fasse une remise à zéro des moteurs comme vous l'avez suggéré en suivant la procédure.

    J'ai essayé en sélectionnant la télécommande à ajouter mais j'ai le message "L'identification des équipements io-homecontrol a échoué".

    Je vous tiens au courant de la suite.

    Merci à vous

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai essayé de faire la remise à zero du moteur d'un des volets suivant la procédure décrite.

    A la 2ème étape, lorsqu'il faut appuyer sur les 3 boutons en même temps, le volet ne fait pas de va-et-vient.

    Que faut il faire ?

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    La télécommande de ce volet roulant est-elle bien une Smoove RS100 IO avec le commutateur pour sélectionner le mode silencieux ?

    Bonne journée,

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    C'est bien une Smoove RS 100 io. Pour le mode silencieux il faut faire un appui long.

    A la 1ère étape le volet fait bien un va-et-vient mais pas lorsqu'on appuie sur les 3 boutons en même temps.

    Le moteur est un Somfy S&SO RS 100 io

    Merci pour le temps passé pour me sortir de cette situation.

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai éloigner Tahoma de la box internet et cela fonctionne sans rien faire d'autre.

    Tous les volets sont découverts via les télécommandes.

    Merci

    Haut de page