accés impossible appli Tahoma via smartphone ?

Bonjour, Depuis hier mes identifiants sur l'appli tahoma (a jour 3.16.0(307)) ne sont plus reconnus.
Message: mot de pass ou nom utilisateur incorrect...Pourtant pas de changement.
Je ne peux plus utiliser l'appli a distance (huawei P30) pour mes 13 appareils connectés. A partir de mon PC cela fonctionne bien.
Merci de votre aide
Bonne journée
Daniel

daniel

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Daniel
    Lorsque vous vous connectez sur le Smartphone, vous devez saisir l'adresse Mail que vous voyez s'afficher et ensuite vous saisissez le mot passe.
    Avant de valider appuyez sur l'icone en forme d'oeil a coté du mot de passe pour vérifier que celui ci est bien correct. (Un problème de paramétrage clavier sur le smartphone peut jouer des tours)

    daniel

    Bonjour et merci…
    J'ai retapé mon adresse mail puis mon mot de passe mais hélas, toujours message mot ou nom utilisateur incorrect

    JACKY M.

    Daniel,
    Si en appuyant sur l'icone pour afficher le mot de passe en clair celui ci est OK je ne sais pas quoi vous dire.
    Je viens de refaire le test sur mon smartphone Android ça à marché immédiatement.
    Par contre ça ma proposé une mise a jour de la box qui est terminée maintenant et le relogging a fonctionné normalement.
    Vous n'avez pas un autre Smartphone pour faire le test ?

    daniel

    Jacky, J'ai effectivement rentré le bon mot de passe mais hélas...Par contre l'appli ne peut pas me proposer une mise a jour puisque je ne peux me connecter. Je vais essayer de trouver un autre smartphone. Le mien utilise la version android 10.0.0.195 patch 03
    Merci en tout cas

    daniel

    Bonjour à tous,
    J'ai pu tester mes identifiants avec un autre smartphone (version android 6.0.1 sur Samsung) cela fonctionne correctement. Mais pas avec mon wuawei p30 android V10
    Merci de votre aide
    Bonne journèe
    Daniel

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Avez-vous essayé de supprimer et réinstaller l'application TaHoma sur ce smartphone ? Le problème est-il identique que le smartphone soit en WiFi ou en 4G ?

    Bonne journée,

    daniel

    Bonjour a tous,
    Mon problème est réglé par un super spécialiste Somfy. Il semblerait qu'une modif intempestive se soit produite sur mon mobile dans un menu "caché". J'avais jamais vu ça depuis plusieurs année que je suis chez Somfy. En tous cas en suivant les conseils du spécialiste Somfy le problème est réglé, je vais pouvoir manœuvrer mes 13 appareils volets, stores...a distance.
    Merci a tous de votre aide précieuse
    Bonne journée
    Daniel

    Yann T.

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème depuis début juillet, depuis une mise à jour de l'application : impossibilité de me connecter via smartphone alors que ça fonctionne sur PC.
    Pouvez-vous indiquer comment vous avez solutionné le problème ?
    Merci.
    Cordialement.

    daniel

    Bonjour Yann,
    Voici la réponse qui m'a était faite et qui a réglé mon problème:
    Pouvez-vous cliquer 6 fois sur le logo TaHoma et vérifier dans le menu caché que vous pointez bien sur « PROD » SVP ?
    La case à cocher SSO doit aussi être cochée.

    Cdt,
    Daniel

    Yann T.

    Bonsoir,
    Un grand merci pour vos précisions. Ça refonctionne enfin avec l'application ! Ouf !
    Par contre, c'est à se demander ce que Somfy a fait avec la dernière mise à jour pour être obligé d'avoir à faire une telle manip ...
    Cordialement.
    Yann

    Daniel L.

    Bonjour
    Mille Merci à Yan T pour l info, mon application fonctionne à nouveau correctement
    Bonne journée