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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation intelligente ne fonctionne pas!

Bonjour,
je possède deux cameras Somfy Outdoor … . Je rencontre des problèmes de fonctionnement de l´option « activation intelligente ». J´ai beau activé cette option mais aucun message ne met émis lors de mon départ, n´y aucune désactivation ne s´effectue quand je rentre à mon domicile.
Le GPS de mon téléphone fonctionne correctement. La localisation pour l´appli Somfy protect est activée. « Mon domicile » a été ajusté.
La seule chose que j´ai pu constater c´est que mon Samsung A50 qui tourne sous Android 10 me dit que la localisation n´est seulement activer que si l´appli tourne sur le 1er plan. Pas d´autre autorisation possible !
J´utilise uniquement mon smartphone pour piloter mes cameras. Je ne possède pas badge, n´y Intellitag.
Pourriez-vous me donner la solution pour faire fonctionner cette option ?
Merci par avance
David

david H.
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    Réponses

    Maud F.
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    Equipe

    Bonjour David,

    Le fonctionnement de l'activation intelligente n'est pas lié à la caméra mais à l'application. De plus, la localisation, les données mobiles, le réseau et la batterie jouent pour que ces notifications soient correctement reçues.

    Si le fonctionnement de l'activation intelligente, déjà en cours d'amélioration de notre côté, est aléatoire, je vous conseille d'activer IFTTT en mode back-up. Si l'un ne fonctionne pas, l'autre pourrait prendre le relais.

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

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    Bonsoir,
    J'ai le même souci avec un Samsung S20 & A40 ( en Android 10); donc le problème semble venir de la compatibilité de l'application Somfy avec Android 10.

    Du coté des équipes de développement Somfy, avez-vous prévu de corriger ce dysfonctionnement ?

    Merci
    Cédric

    Florent B.
    Florent B.

    Florent B.

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    Bonjour,
    Même souci avec un appareil Sony sous Android 10.
    La localisation ne fonctionnant pas en background (cf autorisations), une fonctionnalité mise en avant est pour le moment non fonctionnelle.
    Peut-on avoir une réponse des équipes de dev Somfy? Sachant que les contacts développeur de l'application sous Google Play sont KO et renvoient sur ce forum...

    Bonjour Cédric et Florent,

    Je viens de me rapprocher de notre Service de développement pour savoir pourquoi il n'est pas possible de choisir "toujours" pour l'activation de la géolocalisation pour l'application Somfy Protect comme il est possible de le faire sur d'autres application.

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

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    Merci Thomas pour le suivi.
    Cédric

    Florent B.
    Florent B.

    Florent B.

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    Super merci

    Florent B.
    Florent B.

    Florent B.

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    Bonjour,

    Y a-t-il des retours de l'équipe de developpement SOMFY?

    Florent

    Bonjour Florent et Cédric,

    Me confirmez-vous que l'activation intelligente fonctionnait bien sous Androïd 9 et ne fonctionne plus sous Androïd 10 ?

    Bonne journée,

    Florent B.
    Florent B.

    Florent B.

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    Bonsoir,

    Je ne peux pas confirmer, je n'ai que de l'android 10 depuis que j'ai acheté la caméra.
    L'équipe de dev peut me contacter si besoin pour des vérifications.

    Florent

    david H.
    david H.

    david H.

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    Bonjour,
    je vous confirme bien que sous Android 9, l activation intelligente était fonctionnelle.
    Depuis la mise à jour sur Android 10, cette option ne réagit plus à la géolocalisation.
    Actuellement j utilise IFTTT pour faire fonctionner cette option mais cette application demande pas mal de ressource au téléphone.
    Cordialement
    David

    fABRICE A.
    fABRICE A.

    fABRICE A.

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    Bonjour
    Toujours pas de modification de l'application sur l'activation intelligente via géolocalisation sous Android 10 qui ne marche pas
    Pouvez vous faire le nécessaire s'il vous plaît ?
    Cela fait plusieurs mois que le problème est remonté par les utilisateurs
    Merci
    Cordialement

    Florent B.
    Florent B.

    Florent B.

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    Bonjour,

    Toujours pas de réponse de la part de l'équipe Somfy? Cela fait de nombreux mois que le Pb a été soulevé.

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