Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Activation intelligente ne fonctionne pas!

Bonjour,
je possède deux cameras Somfy Outdoor … . Je rencontre des problèmes de fonctionnement de l´option « activation intelligente ». J´ai beau activé cette option mais aucun message ne met émis lors de mon départ, n´y aucune désactivation ne s´effectue quand je rentre à mon domicile.
Le GPS de mon téléphone fonctionne correctement. La localisation pour l´appli Somfy protect est activée. « Mon domicile » a été ajusté.
La seule chose que j´ai pu constater c´est que mon Samsung A50 qui tourne sous Android 10 me dit que la localisation n´est seulement activer que si l´appli tourne sur le 1er plan. Pas d´autre autorisation possible !
J´utilise uniquement mon smartphone pour piloter mes cameras. Je ne possède pas badge, n´y Intellitag.
Pourriez-vous me donner la solution pour faire fonctionner cette option ?
Merci par avance
David

david H.
david H.

david H.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
67470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 rue des vignes
Ville:
Schaffhouse près Seltz
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Le fonctionnement de l'activation intelligente n'est pas lié à la caméra mais à l'application. De plus, la localisation, les données mobiles, le réseau et la batterie jouent pour que ces notifications soient correctement reçues.

    Si le fonctionnement de l'activation intelligente, déjà en cours d'amélioration de notre côté, est aléatoire, je vous conseille d'activer IFTTT en mode back-up. Si l'un ne fonctionne pas, l'autre pourrait prendre le relais.

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1394 / 2000
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai le même souci avec un Samsung S20 & A40 ( en Android 10); donc le problème semble venir de la compatibilité de l'application Somfy avec Android 10.

    Du coté des équipes de développement Somfy, avez-vous prévu de corriger ce dysfonctionnement ?

    Merci
    Cédric

    Florent B.
    Florent B.

    Florent B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Même souci avec un appareil Sony sous Android 10.
    La localisation ne fonctionnant pas en background (cf autorisations), une fonctionnalité mise en avant est pour le moment non fonctionnelle.
    Peut-on avoir une réponse des équipes de dev Somfy? Sachant que les contacts développeur de l'application sous Google Play sont KO et renvoient sur ce forum...

    Bonjour Cédric et Florent,

    Je viens de me rapprocher de notre Service de développement pour savoir pourquoi il n'est pas possible de choisir "toujours" pour l'activation de la géolocalisation pour l'application Somfy Protect comme il est possible de le faire sur d'autres application.

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1394 / 2000
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour le suivi.
    Cédric

    Florent B.
    Florent B.

    Florent B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super merci

    Florent B.
    Florent B.

    Florent B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Y a-t-il des retours de l'équipe de developpement SOMFY?

    Florent

    Bonjour Florent et Cédric,

    Me confirmez-vous que l'activation intelligente fonctionnait bien sous Androïd 9 et ne fonctionne plus sous Androïd 10 ?

    Bonne journée,

    Florent B.
    Florent B.

    Florent B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je ne peux pas confirmer, je n'ai que de l'android 10 depuis que j'ai acheté la caméra.
    L'équipe de dev peut me contacter si besoin pour des vérifications.

    Florent

    david H.
    david H.

    david H.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    67470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue des vignes
    Ville:
    Schaffhouse près Seltz
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je vous confirme bien que sous Android 9, l activation intelligente était fonctionnelle.
    Depuis la mise à jour sur Android 10, cette option ne réagit plus à la géolocalisation.
    Actuellement j utilise IFTTT pour faire fonctionner cette option mais cette application demande pas mal de ressource au téléphone.
    Cordialement
    David

    fABRICE A.
    fABRICE A.

    fABRICE A.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Toujours pas de modification de l'application sur l'activation intelligente via géolocalisation sous Android 10 qui ne marche pas
    Pouvez vous faire le nécessaire s'il vous plaît ?
    Cela fait plusieurs mois que le problème est remonté par les utilisateurs
    Merci
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique