Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème état home keeper sur Somfy protect

Bonjour,

J'ai un petit soucis aléatoire avec le fonctionnement de la Home Keeper lorsque je désactive l'alarme avec le clavier (Code ou badge).
L'alarme se désactive correctement mais ne doit pas envoyer l'information au serveur Somfy Protect. Quelques secondes plus tard, l'application me signale une intrusion et lance les scénario de la Tahoma (Allumage des lumières dans mon cas). L'alarme ne sonne pas.
J'ai une temporisation de 15 sec sur la porte d'entrée.
Parfois j'ai seulement la caméra qui ne se met pas en mode privée. Elle fini par se masquer au bout de 5 - 10 min.

Par contre si je désactive l'alarme avec l'application Somfy Protect (Ce que je fais la plupart du temps), aucun soucis.

Est ce que vous auriez une idée d'où vient le problème ?

Bonne journée

Joël P.
Joël P.

Joël P.

Niveau
2
821 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joël,

    Pourriez-vous effectuer un reboot électrique complet de votre Centrale/Transmetteur en retirant dans ce sens, une pile, l'alimentation secteur, puis la batterie de secours. Patientez une dizaine de seconde puis remettez batterie de secours, câble secteur puis la pile. Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Joël P.
    Joël P.

    Joël P.

    Niveau
    2
    821 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Je viens d'effectuer la manipulation, je vous tiendrais au courant de la situation dans les prochaines semaines si le problème est résolu ou non.

    Merci.
    Bonne journée.

    Joël P.
    Joël P.

    Joël P.

    Niveau
    2
    821 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai de nouveau eu le problème aujourd'hui. De plus j'ai eu un message comme quoi ma centrale à été déconnecté pendant 10 min (Je n'ai pas eu de coupure d'internet). Y'a t'il eu une mise à jour de la centrale ?
    J'ai l'impression que le serveur Somfy a un problème aujourd'hui car les notifications arrivent très en retard sur nos 2 téléphones.

    Bonne journée

    Edna N.
    Edna N.

    Edna N.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour,

    Je ne peux pas répondre à votre problème principal, mais hier, puis aujourd'hui j'ai aussi eu une perte de connexion internet de la centrale home keeper de 10 min (aujourd'hui), et les notifications push sont arrivées très très très en retard.

    Bonne journée.

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    2
    1683 / 2000
    points

    Bonjour,

    j'ai eu les mêmes coupures mardi et mercredi. Jeudi pas de coupure.
    En revanche, depuis ce matin 7h30 ma Centrale Home Keeper n'est plus connectée alors que ma connection internet fonctionne très bien. Pas de message non plus sur mon application.
    Etes-vous dans le même cas ?

    Bonne journée

    Edna N.
    Edna N.

    Edna N.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour,

    Ma centrale home keeper est activée. Pas de problème de connexion internet de mon côté.

    Bonne journée

    Joël P.
    Joël P.

    Joël P.

    Niveau
    2
    821 / 2000
    points

    Bonjour,

    Pour l'instant tout refonctionne depuis Mercredi soir.

    Bonne journée

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    2
    1683 / 2000
    points

    Bonjour,

    merci de vos retours.
    Le problème venant de chez moi.
    Ma livebox a fait une mise à jour et ma Home Keeper ne sait pas reconnectée automatiquement. Il a fallu que je débranche et rebranche mon câble Ethernet.

    Bon après-midi

    Joël P.
    Joël P.

    Joël P.

    Niveau
    2
    821 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je me permet de faire un retour, depuis un peu plus d'un mois le problème n'est pas revenu. Une MAJ de la centrale à été faite ?

    J'avais aussi quelques soucis de déconnection avec la caméra Indoor, j'ai changé de canal wifi et plus de soucis.

    Bonne journée

    Joël P.
    Joël P.

    Joël P.

    Niveau
    2
    821 / 2000
    points

    Bonjour,

    Mauvaise nouvelle le problème est réapparu aujourd'hui. J'ai dû désactiver l'alarme avec l'application 10min après car elle restait en "Activée" sur l'application Protect et Tahoma alors que la centrale est bien sur Arret alarme. (Je l'avais désactivé avec le badge 10 min avant).
    Ce n'est pas un problème de connexion internet puisque j'ai changé d'opérateur et je suis passé en fibre la semaine dernière et l'alarme est directement connectée en RJ45 sur la Box.

    Bonne journée

    Edna N.
    Edna N.

    Edna N.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour Joël,

    Le problème ne s'est pas reproduit de mon côté pour l'instant.

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joël,

    Pouvez-vous m'indiquer l'heure et la date a laquelle a eu lieu ce dysfonctionnement ?

    Bonne journée,

    Joël P.
    Joël P.

    Joël P.

    Niveau
    2
    821 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Le problème à eu lieu le 2/12/2020 à 16H42 et 18 sec. Ensuite j'ai désactivé l'alarme avec l'application à 16H51 et 46 sec car en vérifiant l'application, l'alarme était toujours sur ON mais la centrale était sur OFF.

    Merci bonne journée

    Joël P.
    Joël P.

    Joël P.

    Niveau
    2
    821 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai l'impression qu'il y'a eu une MAJ de la centrale en la semaine dernière ce qui m'a provoqué dans la foulée un défaut pile Sirène extérieur faible.
    J'ai du enlever et remettre les piles pour effacer le défaut (Tension des piles environ 1.455V donc 80% de capacité restante).

    Un Yellow pourrait confirmer ?

    Merci bon week end.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joël,

    En effet, nous avons procédé à une mise à jour sur les Sirène extérieure concernant leur retour d'état, je vous conseille fortement de bien revérifier que la lamelle d'auto-protection au dos de cette dernière soit complètement plaquée.

    Bonne journée,

    Haut de page