Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Intervention des forces de l’ordre - contrat nécessitant clarification ?

Bonjour,

Ayant eu un déclenchement d’alarme ce matin et ayant raté le premier appel du centre mais ayant reçu le deuxième, j’ai demandé à l’opérateur quel script ils doivent suivre.

Il y’a deux problèmes majeurs au contrat qui me poussent à sérieusement considerer me résiliation de ce dernier, et le numéro de service client étant résilié (le 0820 240 645 renvoie vers ce forum- pour un service mensuel payant, je trouve cela inacceptable de ne pouvoir joindre personne et échanger sur mon contrat).

1- dans l’application il est stipulé dans le descriptif du service qu’en cas d’intrusion les agents préviennent les forces de l’ordre. Problème numéro un, c’est faux. Le contrat précise qu’ils le font seulement si je le décide, et donc de fait si je peux être joint. Si je n’ai été joint à aucun moment le dossier est classé dans suite (je cite)

2- problème numéro deux, en cas d’intrusion constatée, l’agent m’a précisé ne même pas envoyer un agent pour pré constater une intrusion.

A noter que j’ai ensuite testé un appel vers le centre de telesurveillance qui a répondu après 2mns. Il est donc joignable (bonne nouvelle).

Ce qui en l’état signifie:

  • une alarme sonne
  • vous être appelé deux fois à 15mns d’intervalle environ
  • si vous ratez les appels et qu’une intervention est constatée, ni un agent ni les forces de l’ordre ne se deplacent.
  • si vous réalisez en regardant vous même les videos qu’il y’a infraction A la minute 16, vous pouvez appeler le centre pour les faire intrvenir (nous serions à la minute 18 ici).
  • + le temps qu’ils interviennent ... Et ici les forces de l’ordre ne sont toujours pas activées donc.

    Au final, les appels du centre ne sont donc que des notifications additionnelles à celles de l’application elles mêmes. Derrière dans les faits il n’y aurait aucune valeur ajoutée.

    Axa me renvoyant vers Somfy que nous ne pouvons désormais plus joindre par téléphone, je souhaiterais que Somfy me recontacte pour clarifier ces points. Je n’ai aucun probleme pour payer un à abonnement (j’ai deux caméras et tout la maison en Somfy) mais j’ai de réelles questions sur le contrat.

    A défaut je devrai à regret trouver une alternative non pas pour le matériel dont je suis très satisfait, mais pour le contrat.

    Merci par avance à la personne qui me contactera par mp pour ensuite un échange téléphonique.

David B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour David

    Le Service Consommateur Somfy est joignable au 3260.

    Sinon, vous serez recontacté par l'intermédiaire du forum.

    Bonne journée !

    Bonjour David,

    Je me permets de vous envoyer toutes nos FAQ expliquant en détail le fonctionnement de la télésurveillance et du service d'intervention.

    Si certains points ne sont pas en accord au document, veuillez revenir vers moi en m'indiquant la date et l'heure de vos échanges avec le centre de télésurveillance, afin que je puisse ouvrir un ticket auprès du service concerné.

    FAQ Somfy Protect : Qu'est ce que le service de télésurveillance professionnelle ? (France)

    FAQ Somfy Protect : Qu'est ce que le service d'intervention 24h/24 ?