Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme detection tahomo-somfy protect.

Bonjour, j’espere que vous allez bien.
J’ai un soucis sur ma tahoma.
Sur mon appli tahoma lorsque j’active l’alarme connectée total les détecteurs proposées sont ceux de la porte et des portes fenetres mais en aucun cas ma camera indoor apparait en tanr que detecteur, je ne comprends pas.

Deuxieme question : lorsque je sors de chez moi j’ai mis la fonction de l’activation automatique de somfy protect puis je me rends compte que l’alarme dans tahoma et ses detecteurs ne sont pas activés.
Je ne comprends vraiment, pourquoi autant de complications.

En tout cas merci à vous et je vous souhaite bon weekend.

Corsialement

Mickael P.
Mickael P.

Mickael P.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
95100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Somfy Protect et TaHoma sont deux systèmes différents, avec seulement une trame commune et des interactions limitées.

    Des compléments intéressants :
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...

    Cordialement

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    95100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci de votre reponse.

    Dans la ligne « camera indoor » 2 401 507 ma caméra est compatible TAHOMA et SOMFY PROTECT.

    Mais dans mon appli TAHOMA dans les detecteurs proposés, la camera n’apparait pas.
    La caméra n’est pas un detecteur ?

    Merci

    Vous constaterez que votre camera est classée dans la rubrique "visualiser", pas dans "détecter". Vous ne pouvez pas l'utiliser comme équipement individuel de détection dans TaHoma.

    Cordialement

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    95100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel , Oui c’est dans visualiser.

    Mais quand je vais sur la configuration de la caméra dans l’appli somfy protect il y a marqué « detection de mouvement » activé.

    Franchement je suis perdu. C’est pour detecter ou surveiller au final ?

    Merci

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    95100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De plus j’ai fait des tests cela ne me notifie pas ni par email ni par sms qunil y a une intrusion.
    Ou est ce que je peux configurer cela ?

    Merci

    Bonjour Mickael,

    Effectivement il n'est pas possible de configurer votre indoor camera dans l'onglet "ma sécurité" sur l'interface de votre box Tahoma.

    Tous les réglages se font directement sur l'application SOMFY PROTECT.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique