Problème connexion au link suite au rachat de l'alarme

Bonjour,

Lors de l'achat de notre maison, nous avons également racheté l'alarme Somfy déjà installée à l'ancien propriétaire (BU01110062CD).
L'alarme fonction bien en local (activation/désactivation) mais nous ne parvenons pas à installer le link depuis l'application Somfy protect afin d'être prévenus à distance d'un quelconque problème.

L'ancien propriétaire a normalement bien désactivé son compte.
Nous avons réinitialisé le link plusieurs fois et avons tenté une installation via l'application mobile android et IOS sans succès...

Je précise que nous utilisons un forfait 4G téléphonique comme "wifi", cela peut il poser problème?

Merci pour vos retours,

Pauline S.

    Réponses

    Pauline S.

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour votre réponse.
    Effectivement, je suis déjà tombée sur le lien que vous avez partagé et je ne sais pas si l'ancien propriétaire a supprimé totalement l'installation ou bien s'il a seulement supprimé son compte...

    Pour le partage 4G, tout est bien relié oui.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pauline,

    Après vérification il semblerait que le Link était installé partiellement.

    Pouvez vous suivre la procédure ci-dessous et me dire si tout est bien fonctionnel ensuite :

    Remise à zéro du Link

    Belle soirée,

    Gaelle

    Pauline S.

    Bonjour Gaelle,

    J’ai suivi la procédure (que j’avais déjà tentée auparavant) et cela ne fonctionne pas.

    Le link détecte bien la wifi et tente de s’y connecter mais je fini par avoir le message « une erreur inattendue s’est produite » (photo 1).
    Lorsque j’annule la configuration de l’accessoire, le link tente de nouveau de se connecter au réseau (photo 2) et après 5 bonnes minutes d’attente j’ai le message « échec de l’installation » (photo 3)...

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonsoir Pauline,

    J'ai de nouveau vérifier et votre link est bien remonté sur nos serveurs mais partiellement ce qui signifie que le paramétrage de votre box internet n'est pas conforme à nos pré requis afin d'installer complètement le link.

    Je vous joins ci dessous le lien vers le post qui permettra de vous aide à vérrifier les pré requis :

    Pré requis

    Belle soirée,

    Gaelle

    Pauline S.

    Bonjour Gaelle,

    Comme dit précédemment, nous ne possédons pas de box internet à proprement parler mais nous nous servons d'un mobile avec un forfait 4G en partage de connexion comme point d'accès internet.

    Pensez-vous que cela peut poser problème?
    Je vais essayer de chercher également de mon côté.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pauline,

    Excusez moi je n'avais pas fait attention à cette information.
    Ca ne pose pas de soucis.

    Pouvez vous essayer de mettre un autre smartphone en parte de connexion et de tester l'installation du link sur ce nouveau reseau 4G?

    Belle journée,
    Gaelle

    Pauline S.

    Bonjour Gaelle,

    Effectivement en changeant de mobile pour le point d’accès wifi, nous avons réussi à installer le link et tout fonctionne.
    En repassant sur notre mobile « box » effectivement cela ne fonctionne plus.
    Le problème vient donc bien du mobile dont on se sert comme point d’accès.
    Nous allons essayer de régler ça :)

    Merci pour votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pauline,

    Ravie de savoir que votre Link est fonctionnel.

    Belle journée,
    Gaelle

    Johann W.

    Bonjour je suis dans le même cas que beaucoup de monde a priori. Je viens de racheter une alarme Somfy home CL. Après plusieurs tentatives d’installation en suivant scrupuleusement les consignes (réglage de ma box, tentative sur plusieurs téléphones et tablette, réinitialisation selon la procédure du link) Rien ne fonctionne. Après contact à l’ancienne propriétaire celle-ci m’affirme que les équipements ont été supprimé de son compte… Cela ne change rien cela fait quatre jours que je tente d’installer mon alarme Sans succès

    Code Link BU0111007797

    Merci d’avance de ce que vous pouvez faire pour moi

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Johann,

    Je constate que le Link est toujours installé au nom des anciens propriétaires. Il faut bien leur expliquer qu'il faut qu'ils se connectent sur leurs comptes, dans menu, mes équipements, Link et le supprimer.

    Tant qu'il est installé sur le compte il ne sera pas possible de l'installer sur votre compte.

    Bonne journée,

    Johann W.

    Bonjour Maud F,

    J’ai bien suivi vaut indication et après reprise de contact avec les anciens propriétaire un nouveau soucis se pose :

    Avec imprime écran à l’appui il semblerait que la propriétaire voit bien le link connecté dans son application avec le nom de ma box , à la tentative de suppression un message d’erreur apparaît « vous ne pouvez pas effectuer cette opération quand votre alarme est activée ».

    J’ai donc débranché mon alarme, et cette fois ci la proprietaire a comme instruction de connecter l’alarme au wifi , idem pour la caméra ...

    Merci de m’indiquer la marche à suivre .

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Johann,

    Je viens de faire le nécessaire. Vous pouvez désormais installer le Link sur votre compte.

    Bonne journée,

    Johann W.

    Merci beaucoup Maud F. L’installation de l’alarme s’est déroulé sans encombre sauf pour la caméra qui doit être un équipement à part entière . Si il était possible de la désaccoupler de sa propriétaire également , cela ne fonctionne pas non plus quand elle le fait via son compte .
    Numéro : B0411D2A27D5AGJE

    Vous remerciant pour votre efficacité et d’avance pour votre action.
    Bien cordialement
    Johann W

    Maud F.

    Equipe

    Johann,

    Je ne vois aucun compte de remonté sur l'adresse MAC de la caméra que vous m'avez envoyé.

    Pouvez-vous vérifier de nouveau ou me l'envoyer en photo ?

    Bonne journée,

    Johann W.

    La voici en photo cela évitera les erreurs de frappe

    Maud F.

    Equipe

    Johann,

    Je ne vois aucun compte de relié sur cette caméra.

    Il faudrait reprendre son installation en suivant la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    nicolas S.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même souci, j'ai acheté une maison avec l'alarme et je n'arrive pas non plus a me connecter.
    LINK (BU0111007302)
    Je pense que l'ancien propriétaire à désactivé son mais au vu des messages plus haut j'ai un doute.

    Pouvez vous m'en dire plus svp.

    Merci de votre retour

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vois bien ce link comme associer à votre compte, par contre le compte que vous avez utilisé pour installer ce Link possède une adresse email différente de celle que vous utilisez sur ce Forum d'entraide, elle est de la forme n*****b85@o****e.fr

    Bonne journée,

    nicolas S.

    Bonjour Thomas,

    Je reviens un tard désolé. Tout est rentré dans l'ordre pour moi. Je me suis connecté avec les identifiants de l'ancien propriétaire et tout modifiés ensuite.
    Depuis ca fonctionne au top.
    Merci a tous.