Home Alarm defectueuse ?

Bonjour,

Début juillet nous avons fait l'acquisition d'une alarme somfy home alarm, et depuis les problèmes s'enchainent :
L'un des détecteurs de mouvements n'arrêtaient pas de détecter notre chat, nous avons suivi toutes les recommandations des questions similaires sur le forum, rien n'y fait. Il a été désinstallé/réinstallé, la sensibilité est passé d'animal de moins de 10 kg à plus de 10 kg (le chat en fait pourtant 4) et pas moyen qu'il ne détecte pas le chat, l'alarme se déclenchait à tout heure du jour ou de la nuit. Nous avons fini par complètement supprimer le détecteur de mouvement impliqué.

Au moins deux intellitag on fait sonner l'alarme pour le motif "ouverture du capot" évidemment personne n'avait touché au capot. Là encore nous avons suivi toutes les indications présentes sur ce forum d'aide, désinstallation/réinstallation des intellitag... pour finalement se faire encore une fois réveiller (mais surtout le voisinage) par l'un des deux ce dimanche à 7h du matin par l'alarme ! Toujours le même message. Nous avons donc désactivé complètement l'intellitag. Sur le système home alarm, nous avons donc dû pour retrouver notre tranquillité désactiver la moitié des équipements que nous avons acheté.
Pour couronner le tout, le Link s'est sans raison déconnecté du WiFi courant du mois dernier et nous avons du le reconfigurer en catastrophe avant de partir.

Le pack Home alarm dont nous avions fait l'acquisition était-il donc à ce point défectueux ? Nous avons fait l'acquisition de cette alarme pour notre tranquillité et sommes très peu satisfait jusqu'à présent.

Je voulais contacter directement par téléphone le SAV, à 15 centimes la minute. J'ai attendu 8 minutes au téléphone pour entendre "en raison d'un trop grand nombre d'appel, votre appel ne peut aboutir..." Je dois quand même reconnaitre que c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

Merci donc de prendre en compte ce message et de ce que vous pourrez faire pour nous.

Amandine C.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Amandine,

    Le poids de votre chat n'a rien a voir avec la détection du détecteur de mouvement.

    En effet, on estime qu'un animal de plus de 10Kg a une hauteur maximum de X cm.

    Si un animal est très grand la notion de 10Kg n'est peut être pas suffisante.

    Pour vous aider, sachez que lorsque vous réglez le détecteur de mouvement sur animal de plus de 10 kg vous réduisez tout simplement le champ de détection.

    Celui-ci ne voit plus ce qui se passe au ras du sol jusqu'à une certaine hauteur, si votre chat grimpe sur les meubles il sera donc détecté et vu par le détecteur de mouvement même si celui-ci est réglé sur animal de +10Kg.

    Dans votre cas je pense qu'il faut installer votre détecteur à 2m30, ou éviter que le champ de vision de votre détecteur soit une table, un canapé ou des escaliers.

    Concernant vos intellitags, il y a une FAQ qui explique les tests à faire :

    FAQ Somfy Protect : Que signifie "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" ?

    Si vous aviez déjà pris connaissance de ce document et que cela n'aboutit pas nous procéderons au retour SAV de vos intellitags.

    Dans nos conditions générales de ventes vous pouvez retrouver notre numéro non surtaxé.