Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma 2401098 et détecteur de fumée 2400443 compatible ?

Bonjour à tous
Je viens d'acheter 2 détecteur de fumée référence 2400443 et je n'arrive pas à les associer à ma box tahoma référence 2401098
j'ai un message me demandant d'ajouter un module usb à ma box
De plus il faut apparemment changer sa box tahoma et acheter la dernière
Si j'achète la dernière box tahoma, est ce que mes détecteurs de fumée vont être detectés par cette nouvelle box sans module usb en plus ?
Peut on bénéficier d'une remise pour l'achat de la dernière box tahoma ?

Birol K.
Birol K.

Birol K.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet votre actuelle a besoin d'un module supplémentaire pour la reconnaissance des détecteurs référencés. Ce module (voir lien) est obsolète et devient introuvable.
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/182403...

    La Box Tahoma V2, n'a pas besoin de ce module.

    Le détecteur compatible avec votre box est celui-ci: https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-fumee-io-pour-taho...

    Bonne journée !

    Birol K.
    Birol K.

    Birol K.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    bonjour,
    merci pour votre réponse mais le detecteur qui est apparemment compatible avec ma box tahoma est en IO et moi je suis en RTS
    Il est quand même compatible ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Votre box étant ancienne, il est possible qu'elle n'intègre pas l'option IO, car en effet à une époque, c'était une option payante. Vous pouvez le vérifier si vous allez dans le menu configuration et si vous voyez l'onglet "IO".

    Bonne journée !

    Birol K.
    Birol K.

    Birol K.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    j'ai contacté le service client et il faut soit rajouter un plug usb sur la box tahoma V1
    soit changer de Box
    Résultat j'ai racheté une box à 269 euros chez castorama car Le service client Somfy me faisait une remise de 100 euros mais elle est a 299 euros chez eux
    Chez Castorama elle est 40 euros moins cher et en plus en stock
    Par contre vu que c'set Somfy qui est responsable de ces problèmes, ils devraient l'échanger gratuitement
    Merci Somfy

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Mais d'après vous, Somfy est responsable de quels problèmes ?

    Somfy a mené une campagne d'échange il y a quelques années en prévenant tous ses clients détenteurs de Tahoma ancienne version (Tahoma V1 et Somfy box). (J'en faisais partie !)

    Bonne journée !

    Birol K.
    Birol K.

    Birol K.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    oui mais ce n'est pas que la box tahoma qu'il faut changer
    mes 2 caméras Axis dont une que j'ai acheté à peu près 400 euros ne fonctionnaient plus quelques mois plus tard et le service client m'a expliqué aujourd'hui qu'elles n'étaient plus prises en charge et qu'il fallait acheter les dernières
    donc box tahoma à changer
    caméras à changer
    Pas normal tout ça!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Birol

    Vous avez posé une question, je pense vous avoir répondu. Pour le reste c'est votre avis. Tout le matériel vieilli, que ce soit Somfy ou autres. Prenez un PC acheté début 2000, aujourd'hui vous ne pourrez pas y installer sereinement la dernière version de Windows, même si ce PC à l'air tout neuf ! Ceci dit, je comprends votre désarroi.

    Bonne journée !

    Bonjour Birol,

    Sur la tahoma V1 effectivement il faut un module USB qui supporte le protocole RTD(S)

    Sur la V2 ce module est inclu au sein du hardware de la box.

    Comme le souligne Jean-luc plusieurs campagne d'echange te tahoma V1 vers V2 on été organisé (avec le retour de la tahoma V1 et une réduction de 100€ sur la tahoma V2)

    Offre que nous vous avons proposé.

    Concernant les cameras Axis je vous ai répondu dans votre autre post :

    https://forum.somfy.fr/questions/2464106-camera-2401149-detectee

    Bonne journée.

    Haut de page