Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès distance

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon code d'accès à distance.
En effet, suite à un gros plantage de ma Freebox, j'ai dû la réinitialisé.
L'alarme n'était plus accessible ni en interne ni en externe. Là aussi je l'ai réinitialisé (pour récupérer une nouvelle adresse IP, et depuis l'accès en interne fonction, mais toujours pas d'accès à distance.
Quand j'applique la procédure de création de compte, il me demande le N° du module IP puis part en scan pendant des heures bien que le secteur de l'alarme a été débranché et rebranché à plusieurs reprises.
Je ne comprends pas, pouvez-vous m'aider sur ce problème ?

Merci d'avance.
Cordialement

Pascal M.
Pascal M.

Pascal M.

Niveau
1
153 / 750
points
Code postal:
77330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22 Résidence Vincennes, Ozoir-la-Ferrière, France
Ville:
OZOIR LA FERRIERE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Pascal
    Le plantage de votre box n'a pas fait disparaitre votre compte chez Somfy.
    Pourquoi voulez vous créer un nouveau compte ?
    Connectez vous sur l'ancien et appliquez les modifications nécessaires. (IP....)

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Résidence Vincennes, Ozoir-la-Ferrière, France
    Ville:
    OZOIR LA FERRIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. J'ai beau essayé de me connecter avec mon compte habituel, j'ai une message d'erreur :
    Vérifiez la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu'il y ait une erreur ou qu'il soit inexistant.
    Et quand j'essaie par le lien : https://www.alarmsomfy.eu/compte.php pour vérifier l'adresse IP (que je connais) l'appli part en scan pendant des heures. J'ai débranché puis rebranché à plusieurs reprises le cordon secteur, mais il semble ne pas la détecter.
    D'où ma demande d'aide.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Pascal
    Attendez qu'un Yello prenne la main pour débloquer la situation sur les serveurs.

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Résidence Vincennes, Ozoir-la-Ferrière, France
    Ville:
    OZOIR LA FERRIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En quoi consiste cette opération ?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Pascal, un Yello est une personne de chez Somfy qui intervient sur le site d'entraide quand les utilisateurs expérimentés (Expert) n'arrive pas a débloquer les situations présentées.

    Bonjour Pascal,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Résidence Vincennes, Ozoir-la-Ferrière, France
    Ville:
    OZOIR LA FERRIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre suivi.
    Voici le n° de ma centrale : 615131
    Cordialement

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ? De plus, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de l'ouverture des ports que vous avez effectués dans l'interface de votre Freebox pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Résidence Vincennes, Ozoir-la-Ferrière, France
    Ville:
    OZOIR LA FERRIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici les copies d'écrans demandées. pour info, je n'ai jamais eu à modifier les paramètres de ma Freebox auparavant pour me connecter à l'alarme.

    Bonjour Pascal,

    Je vous invite à suivre la procédure au lien ci-dessous et dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Résidence Vincennes, Ozoir-la-Ferrière, France
    Ville:
    OZOIR LA FERRIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour le retour.
    J'ai déjà appliqué cette procédure sans succès.
    Je viens de la refaire, je me connecte sans problème en interne, mais pas en externe.
    Comment faire pour supprimer le compte afin d'en recréer un autre (j'ai déjà eu ce problème, et il me semble que vous l'aviez supprimé) ????
    Merci de votre retour.
    Cordialement

    Bonjour Pascal,

    Supprimer et recréer un compte ne changera en rien le problème que vous rencontrez, vous l'aurez quoiqu'il arrive avec le nouveau compte.

    Maintenant pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme ? Merci aussi, de me communiquer le modèle de votre box ADSL et me transmettre une copie d'écran des ouvertures de ports.

    Si elles sont identiques aux copies envoyées Mardi, c'est que clairement vous n'avez pas suivi la procédure que je vous ai envoyé par email et je vous prierai de la suivre de nouveau en respectant chacune des consignes scrupuleusement.

    Bonne journée,

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Résidence Vincennes, Ozoir-la-Ferrière, France
    Ville:
    OZOIR LA FERRIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Il semble que les ouvertures des ports 443 et 80 n'ont pas été pris en compte lors de mon premier essai. En assistant un peu, c'est passé.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique