Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès distance

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon code d'accès à distance.
En effet, suite à un gros plantage de ma Freebox, j'ai dû la réinitialisé.
L'alarme n'était plus accessible ni en interne ni en externe. Là aussi je l'ai réinitialisé (pour récupérer une nouvelle adresse IP, et depuis l'accès en interne fonction, mais toujours pas d'accès à distance.
Quand j'applique la procédure de création de compte, il me demande le N° du module IP puis part en scan pendant des heures bien que le secteur de l'alarme a été débranché et rebranché à plusieurs reprises.
Je ne comprends pas, pouvez-vous m'aider sur ce problème ?

Merci d'avance.
Cordialement

Pascal M.
Pascal M.

Pascal M.

Niveau
1
677 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pascal
    Le plantage de votre box n'a pas fait disparaitre votre compte chez Somfy.
    Pourquoi voulez vous créer un nouveau compte ?
    Connectez vous sur l'ancien et appliquez les modifications nécessaires. (IP....)

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    677 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. J'ai beau essayé de me connecter avec mon compte habituel, j'ai une message d'erreur :
    Vérifiez la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu'il y ait une erreur ou qu'il soit inexistant.
    Et quand j'essaie par le lien : https://www.alarmsomfy.eu/compte.php pour vérifier l'adresse IP (que je connais) l'appli part en scan pendant des heures. J'ai débranché puis rebranché à plusieurs reprises le cordon secteur, mais il semble ne pas la détecter.
    D'où ma demande d'aide.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Pascal
    Attendez qu'un Yello prenne la main pour débloquer la situation sur les serveurs.

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    677 / 750
    points

    Bonjour,
    En quoi consiste cette opération ?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pascal, un Yello est une personne de chez Somfy qui intervient sur le site d'entraide quand les utilisateurs expérimentés (Expert) n'arrive pas a débloquer les situations présentées.

    Bonjour Pascal,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    677 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre suivi.
    Voici le n° de ma centrale : 615131
    Cordialement

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ? De plus, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de l'ouverture des ports que vous avez effectués dans l'interface de votre Freebox pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    677 / 750
    points

    Bonjour,
    Voici les copies d'écrans demandées. pour info, je n'ai jamais eu à modifier les paramètres de ma Freebox auparavant pour me connecter à l'alarme.

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    677 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour le retour.
    J'ai déjà appliqué cette procédure sans succès.
    Je viens de la refaire, je me connecte sans problème en interne, mais pas en externe.
    Comment faire pour supprimer le compte afin d'en recréer un autre (j'ai déjà eu ce problème, et il me semble que vous l'aviez supprimé) ????
    Merci de votre retour.
    Cordialement

    Bonjour Pascal,

    Supprimer et recréer un compte ne changera en rien le problème que vous rencontrez, vous l'aurez quoiqu'il arrive avec le nouveau compte.

    Maintenant pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme ? Merci aussi, de me communiquer le modèle de votre box ADSL et me transmettre une copie d'écran des ouvertures de ports.

    Si elles sont identiques aux copies envoyées Mardi, c'est que clairement vous n'avez pas suivi la procédure que je vous ai envoyé par email et je vous prierai de la suivre de nouveau en respectant chacune des consignes scrupuleusement.

    Bonne journée,

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    677 / 750
    points

    Bonsoir,
    Il semble que les ouvertures des ports 443 et 80 n'ont pas été pris en compte lors de mon premier essai. En assistant un peu, c'est passé.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    Haut de page