Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Home Alarm Link bloqué après coupure wifi ?

Bonjour, d'abord merci d'avoir resynchronisé mon alarme hier. Mais je crains d'en avoir encore besoin. Je voudrais couper le wifi la nuit pour limiter les rayonnements. J'ai fait un essai : j'ai programmé une coupure de 1 h à 7 h. Celle-ci se produit alors que l'alarme est armée en mode nuit, et je pensais naïvement qu'elle se reconnecterait lors du retour du wifi. Mais non, ce matin elle est bloquée... De façon générale, comment réagit l'alarme suite à une coupure internet, LORSQU'ELLE EST ARMEE ? Non armée, elle se reconnecte sans problème, c'est vrai. Merci pour votre aide.

Daniel D.
Daniel D.

Daniel D.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
31840
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir André
    Normalement le Link doit se reconnecter, mais je n'ai jamais eu ce cas de figure puisse que je le pilote avec des badges qui fonctionnent même sans wifi.

    En ce qui concerne la nocivité du Wifi je vous recommande si vous avez un smartphone Android d'installer l'application Electrosmart pour analyser votre environnement électromagnétique.
    https://electrosmart.app/fr/accueil/
    Vous aurez une vue direct des sources d'ondes qui vous entourent. Ca vous permettra de vérifier si l'arrêt de WIFI a un impact sur votre niveau d'exposition qui est exprimé en pourcentage dans l'application.

    Bonjour Daniel,

    En complément de la réponse de Jacky sur la coupure de wifi, il serait intéressant de savoir s'il vaut mieux avoir la box et les équipements de connectés ou la box éteinte et les équipements qui la cherchent en permanence.

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    31840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci Jacky pour l'information electrosmart. Je vais essayer.
    Pour l'instant, mon link est toujours bloqué. Est-ce qu'un Yellow pourrait re-synchroniser mon système ?
    Merci beaucoup

    En attendant un Yellow, tentez de le décharger complétement en le débranchant.

    Il se reconnectera peut être ensuite.

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    31840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La décharge complète du link n'a rien changé. Il reste bloqué car il croit l'alarme armée bien que je l'ai désarmée avec mon badge. L'appli ne peut s'y connecter. Je renouvelle donc ma demande d'intervention auprès d'un Yellow.
    Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Daniel
    Merci de poster ici le N° MAC du LINK pour qu'un Yello désactive l'alarme.

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    31840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici le N° MAC de mon link :
    e04f43b8b957

    Merci

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme avoir resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès à présent.

    Bonne journée,

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    31840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    Merci Thomas, tout re-marche.
    En espérant ne pas avoir de longue coupure réseau lorsque l'alarme est ON.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique