Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès au serveur alarmsomfy.eu

Bonjour à tous,
Je possède une alarme PROTEXIAL qui fonctionne parfaitement bien.
J'ai changé de FAI et de box. FREEBOX révolution vers RED BOX THD.
Je pense avoir suivi les procédures.
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Mes accès local et distant fonctionnent.
Par contre impossible de me connecter sur le serveur alarmsomfy.eu
"Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects"

Mon numéro de protexial : 624574
En Pj les différentes copies écran
Merci par avance pour votre aide précieuse.

hervé
hervé

hervé

Niveau
1
399 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici la copie écran modifié avec IP alarme à 230

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici la bonne copie écran avec IP alarme passée à 230

    Bonjour Hervé,

    N'y-a-t-il pas une contradiction dans "Mes accès local et distant fonctionnent.
    Par contre impossible de me connecter sur le serveur alarmsomfy.eu" ?

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume et merci de vous intéresser à mon problème.
    En fait je voudrais pouvoir corriger les infos qui ont évolué depuis mon changement de fai.

    Hervé,

    Je comprends que vous n'arrivez pas à vous connecter sur votre domaine, mais votre accès à distance fonctionne ou pas ?

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de me connecter de la maison sur mon alarme en coupant le wifi et tout fonctionne.. effectivement tout est ok mais mon adresse mail n est normalement plus bonne sur le serveur vu que j ai changé de fai et je voulais la mettre à jour.

    Ok Hervé,

    Donc rien à voir avec la configuration des ports.

    Si votre application arrive à se connecter et pas vous, c'est que vous n'utilisez pas les mêmes identifiants.

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui.
    J aimerai bien recevoir les identifiants actuels de mon compte alarmsomfy.eu.

    Bonjour Hervé,

    Je viens de vous envoyer les informations relatives à votre compte d'accès à distance par email.

    Bonne journée,

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas et merci pour votre retour.
    Malheureusement mes identifiants de connexion sont toujours incorrects. Ce que je ne comprends pas ( mes connaissances réseau sont inexistantes ...) c'est que ma centrale après avoir appliqué la procédure était effectivement en .27 et à la suite dans le texte il faut que le dernier chiffre de l'IP soit supérieur à 200. ce que j'ai fait en mettant à .230.

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par contre lorsque je récupère l'adresse IP de la centrale en suivant le chapitre 2.7.1 page 33 c'est toujours xxx.xxx.0.27.
    Je ne comprends pas pourquoi il faut modifier l'adresse dans l'interface PC pour la passer à + de 200 ? comment tout cela peut communiquer ?

    Bonjour Hervé,

    Comment essayez-vous de vous connecter à distance à votre système d'alarme ? Car vous devez entrer directement dans la barre d'adresse de votre navigateur web votre nom de sous domaine de la forme https://xxxxxxx.alamrsomfy.eu, il ne faut pas passer par le site https://www.alarmsomfy.eu qui ne sert que pour la création du compte d'accès à distance.

    Bonne journée,

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'étais plein d'espoir malheureusement en tapant directement https://xxxxxxxx.alarmsomfy.eu/ je n'ai accès qu'a l'interface PC. voir Pj

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc la page https://www.alarmsomfy.eu/compte.php ne sert plus pour l'utilisateur une fois le compte crée et il n'y a pas lieu d'y retourner ?

    Hervé,

    C'est tout à fait ça, cette page ne sert que pour la création de compte.

    Je ne comprends, pour ma part ça fonctionne lorsque je rentre cette URL : https://xxxxxxx.alamrsomfy.eu (remplacer les "x" par le nom de sous-domaine que je vous ai envoyé par email). Pouvez-vous m’envoyer une copie d'écran du message d'erreur ?

    Bonne journée,

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait j'ai l'impression que tout est OK. Je m'obstine à vouloir accéder à la page du serveur pour voir si tout correct.
    Donc à la maison je me connecte par l'interface PC de la PROTEXIAL et à l’extérieur par l'appli android. Donc tout est normal. Il me semblait lors de ma première configuration être retourné sur la page du serveur pour vérifier que les infos étaient bonnes. Mais si cela n'est pas utile tout est OK.
    Je vais donc passer le sujet en résolu si je me rappelle de la procédure.
    Merci à Guillaume et Thomas pour leur aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique