Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra extérieure impossible à régler

Bonjour,

Suite à une coupure électrique, ma caméra extérieure n'apparaît plus dans mon appli. J'ai voulu la régler de nouveau. Mais, depuis, c'est impossible de la remettre sur l'appli et l'alarme sonne constamment même après plusieurs tentatives de réinitialisation avec l'outil adapté et le mode d'emploi. Au bout de 15 secondes de réactivation, la lumière passe du bleu fixe au blanc fixe et l'alarme se déclenche.
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Bertrand Badei

Bertrand B.
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    Bonjour Bertrand,

    Il faudrait préciser le modèle (a priori outDoor) ainsi que les actions réalisées car "régler" n'est pas explicite.

    La led blanche fixe indique un fonctionnement normal. Ce qui ne l'est pas c'est qu'elle déclenche et que vous ne la voyez plus.

    Une piste : touchez le nom de l'installation en haut de l'écran d'accueil pour voir si vous n'avez pas créé une 2è installation.

    Bertrand B.
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    Bonjour Guillaume,

    Oui il s'agit du modèle outDoor
    J'ai essayé de la synchroniser de nouveau en utilisation l'application Somfy
    Mais je ne la vois pas dans mon application et il n'y a pas de seconde installation.
    Et l'alarme se déclenche à chaque fois.

    Guillaume D.
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    Bertrand,

    Qu'entendez-vous par synchroniser ?

    Qu'avez-vous fait précisément une fois le courant rétabli ?

    Bertrand B.
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    Guillaume,

    Pour moi, synchroniser signifie ajouter un matériel à mon groupe maison sur l application somfy
    Désolé si je ne suis pas très clair au niveau des termes utilisés

    Après avoir rétabli le courant, je ne fais absolument rien et la led passe seule du bleu fixe au blanc et l alarme se déclenche au bout de 15 secondes

    Guillaume D.
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    Bonjour Bertrand,

    En pareil cas, il n'y a rien à faire. Une coupure de courant ne fait pas perdre la configuration de votre domicile.

    Attendez la réponse d'un Yellow, votre cas dépasse mes compétences.

    Bertrand B.
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    Bonjour Guillaume,

    Merci pour votre aide
    Je vais attendre la réponse d un yellow à présent
    Bonne journée

    Maud F.
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    Bonjour Bertrand,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    Bertrand B.
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    Bonjour Maud,

    Où puis-je trouver cette adresse MAC sur ma caméra ?

    Cordialement.

    Maud F.
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    Bertrand,

    Veuillez suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Bertrand B.
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    Bonjour Maud,

    La voici
    0076B1081AC4

    Bertrand B.
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    Bonjour Maud,

    Je m'étonnes de ne pas avoir eu de retour de votre part depuis 2j
    Pourriez-vous m'aider, svp ?
    Ma caméra est inutilisable depuis trop longtemps maintenant
    Merci d'avance pour votre aide

    Maud F.
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    Bertrand,

    Votre caméra ne remonte pas sur notre serveur. Avez-vous essayé en partage de connexion?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du outdoor, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Si cela n'aboutit pas nous procéderons au retour SAV de votre caméra.

    Bonne journée,

    Bertrand B.
    Bertrand B.

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    Bonjour Maud,

    Le problème est que je ne peux pas rallumer ma caméra sans qu'elle ne déclenche son alarme.
    Du coup, impossible de la synchroniser par n'importe quel moyen. Elle n'apparaît jamais.

    Que dois-je faire à présent ?
    Merci.

    Cordialement.

    Bertrand Badei

    Maud F.
    Maud F.

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    Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre outdoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bertrand B.
    Bertrand B.

    Bertrand B.

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    Maud,

    Je viens de répondre à votre mail. Merci.

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