Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Caméra extérieure impossible à régler

Bonjour,

Suite à une coupure électrique, ma caméra extérieure n'apparaît plus dans mon appli. J'ai voulu la régler de nouveau. Mais, depuis, c'est impossible de la remettre sur l'appli et l'alarme sonne constamment même après plusieurs tentatives de réinitialisation avec l'outil adapté et le mode d'emploi. Au bout de 15 secondes de réactivation, la lumière passe du bleu fixe au blanc fixe et l'alarme se déclenche.
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Bertrand Badei

Bertrand B.
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    Bonjour Guillaume,

    Oui il s'agit du modèle outDoor
    J'ai essayé de la synchroniser de nouveau en utilisation l'application Somfy
    Mais je ne la vois pas dans mon application et il n'y a pas de seconde installation.
    Et l'alarme se déclenche à chaque fois.

    Bertrand B.
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    Guillaume,

    Pour moi, synchroniser signifie ajouter un matériel à mon groupe maison sur l application somfy
    Désolé si je ne suis pas très clair au niveau des termes utilisés

    Après avoir rétabli le courant, je ne fais absolument rien et la led passe seule du bleu fixe au blanc et l alarme se déclenche au bout de 15 secondes

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    Bonjour Guillaume,

    Merci pour votre aide
    Je vais attendre la réponse d un yellow à présent
    Bonne journée

    Bonjour Bertrand,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    Bertrand B.
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    Bonjour Maud,

    Où puis-je trouver cette adresse MAC sur ma caméra ?

    Cordialement.

    Bertrand B.
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    Bonjour Maud,

    La voici
    0076B1081AC4

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    Bonjour Maud,

    Je m'étonnes de ne pas avoir eu de retour de votre part depuis 2j
    Pourriez-vous m'aider, svp ?
    Ma caméra est inutilisable depuis trop longtemps maintenant
    Merci d'avance pour votre aide

    Bertrand,

    Votre caméra ne remonte pas sur notre serveur. Avez-vous essayé en partage de connexion?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du outdoor, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Si cela n'aboutit pas nous procéderons au retour SAV de votre caméra.

    Bonne journée,

    Bertrand B.
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    Bonjour Maud,

    Le problème est que je ne peux pas rallumer ma caméra sans qu'elle ne déclenche son alarme.
    Du coup, impossible de la synchroniser par n'importe quel moyen. Elle n'apparaît jamais.

    Que dois-je faire à présent ?
    Merci.

    Cordialement.

    Bertrand Badei

    Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre outdoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bertrand B.
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    Maud,

    Je viens de répondre à votre mail. Merci.

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