Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme et link

Bonjour
Suite à un changement de box je n arrive pas à changer de réseau wifi, il faut que je désarme l alarme. J ai réinitialisé le link maisne sais pas comment désarmer. Pouvez vous m aider ? Cordialement Alain

Alain I.
Alain I.

Alain I.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
83150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
21 impasse des Géraniums
Ville:
Bandol
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alain
    Il fallait désarmer le Link avant le changement de box, la réinitialisation ne change rien sur l'état de l'alarme sur les serveurs de Somfy.
    Poster ici le N° MAC du Link pour qu'un Yello puisse désactiver votre alarme.

    Alain I.
    Alain I.

    Alain I.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    83150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 impasse des Géraniums
    Ville:
    Bandol
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je n arrive pas à vous répondre par le biais de ma messagerie orange pour vous communiquer le numéro mac de mon link. Comment puis je faire ? Cordialement Alain I.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Alain c'est ici sur le post qu'il faut indiquez votre numero Mac.

    Alain I.
    Alain I.

    Alain I.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    83150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 impasse des Géraniums
    Ville:
    Bandol
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Sur mon Link je lis BU0111009DA9 OU bien BUO111OO9DA9. Merci Cordialement Alain

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Je viens de resynchronise l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès à présent.

    Bonne journée,

    Alain I.
    Alain I.

    Alain I.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    83150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 impasse des Géraniums
    Ville:
    Bandol
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne toujours pas car je me suis trompé de numéro Mac. Il s'agit de : e04f4376654a. De plus bien que mon link soit branché et clignote il m indique dans alimentation " débranché ". D avance merci, Cordialement Alain I.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Je vous certifie que votre système d'alarme est bien désarmé et que vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi de votre Link. Si ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez.

    Bonne journée,

    Alain I.
    Alain I.

    Alain I.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    83150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 impasse des Géraniums
    Ville:
    Bandol
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, cela ne fonctionne toujours pas.
    Premièrement dès que je débranche le link il s éteint. Mais clignote quand je le branche. Et l état de l alimentation est noté en rouge " débranché ". Ensuite j ai en message d erreur : vérifier que la clé wifi soit correcte ( elle l est ) ou vérifier d être assez proche du point wifi. Ce qui était le cas. Voilà, je ne m en sors pas.... Cordialement Alain I.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    donc ce n'est plus un problème de désarmement du système, pour le problème que vous rencontrez je vous invite à vérifier la FAQ au lien ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique