Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

sauvegarde: sauvegarde une erreur est survenue?

Bonjour la sauvegarde sur le cloud ne s'effectue pas cause identifiants invalides si je clic dessus indication erreur survenue ? comment changer mes identifiants ? merci de m'expliquer comment.

jm
jm

jm

Niveau
1
339 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour à vous,

    Avec votre caméra, vous disposez d'un stockage gratuit sur le cloud de Somfy Protect pendant 7 jours des clips vidéos enregistrés lors des détections.

    Les clips ont une durée de visionnage de 30 secondes.

    Via l'application Somfy Protect, vous pouvez paramétrer le stockage vidéo sur votre espace de stockage personnel en utilisant les services OneDrive, Google Drive et Dropbox. Ce sont des services tiers qui enregistrent les vidéos stockées sur le Cloud de Somfy en provenance de votre caméra.

    Certains clients sont dans votre cas et rencontrent une désynchronisations de leur compte rattaché sur leur Drive personnel.

    Cette désynchronisation se caractérise par le message d'erreur que vous avez sur l'application.

    C'est sur ce point que nous équipes ont effectués leurs premières investigations.

    En effet, considérant le faible nombre de personnes concernés, que le problème concerne la liaison avec un service tiers et son caractère aléatoire, ce sujet n'est pas priorisé pour le moment.

    Sachez que dans tous les cas, vos clips vidéos sont disponibles dans l'application Somfy Protect et vous pouvez les télécharger pendant leur durée de validité directement sur votre téléphone ou tablette.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Jm,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous m'indiquer plus d'informations sur les équipements Somfy en votre possession, ce que vous souhaitez sauvegarder sur le cloud et comment vous vous y prenez pour le faire ?

    Bonne journée,

    jm
    jm

    jm

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    deux cameras outdoor et deux camera indoor

    jm
    jm

    jm

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    l application indique lors d' un déclenchement qu il y aux problème avec le cloud. et je ne peux rien faire pour modifier quelque chose sur l accès au cloud

    jm
    jm

    jm

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonjour,j accede a one drive sur mon telephone mais comment faire pour indiquer a l appli somfy l' accès puis que tout est bloqué
    Merci

    jm
    jm

    jm

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonjour,
    Résolue ma tablette n'avait pas les bons identifiants ce qui bloquait l 'accès du smartphone
    Merci
    be safe

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre un problème similaire avec un iPhone sous iOS 14.3.
    J'ai le même message d'erreur que celle de la capture d'écran jointe à une réponse précédente.

    Cependant, mes identifiant sont bon car quand je fais "tester" cela fonctionne et enregistre bien la photo sur OneDrive. Mais quelques temps après, si je déclenche l'alarme, l'erreur survient quand même. Et quand je vais dans les réglages de stockage, il y a une erreur d'identifiant qui est indiqué, mais si je clique sur tester, tout redevient normal, sans que j'ai besoin de redonner mes identifiants.

    J'utilise une alarme Somfy One+ que je viens d'acheter, et j'ai fait le test à la fois avec une detection depuis la caméra et une détection depuis le badge IntelliTAG.

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée,
    Cordialement,

    Raphaël

    Bonjour Raphaël,

    Pouvez-vous réessayer avec un autre téléphone/tablette ?

    Ainsi revenir vers moi en m'indiquant le modèle et la version de l'application des appareils utilisés.

    Maud F.

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas pu tester avec un nouvel appareil car je n'en ai qu'un, mais voici les informations de celui avec lequel j'ai testé :

    • Appareil : iPhone sous iOS 14.3
    • Application : v3.16.3 (build: 3470)

    L'impression que j'ai c'est que cela ne fonctionne pas si l'application n'est pas ouverte sur mon téléphone. Mais cela ne me semble pas normal puisque l'enregistrement de la vidéo devrait fonctionner même si mon téléphone était éteins non ?

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée,
    Cordialement,

    Raphaël

    Raphaël,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Raphaël,

    Pouvez-vous faire les manipulations suivante :
    • se déconnecter de One Drive depuis l'APP SP
    • se déconnecter de l'APP SP
    • vider ses caches de l'APP SP
    • se reconnecter sur l'APP SP
    • se reconnecter à One Drive

    Pouvez vous par la suite faire des tests de déclenchements sur l'intellitag et la One+?

    Veuillez tout de suite revenir vers moi avec la date et l'heure des tests.

    Ainsi me dire si les vidéos des détections sont disponibles dans l'APP SP?

    Bonne journée,

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai fait les tests demandés et je constate le même comportement/problème.

    Voici ce que j'ai fait :
    (OK) - 15/02/2021 vers 18h30 : re-connexion à OneDrive
    (OK) - 15/02/2021 à environ 18h34 : test de détection par caméra, avec applications Somfy Protect et OneDrive ouvertes sur smartphone. Cela a fonctionné.
    (OK) - 15/02/2021 à environ 18h37 : test de détection par caméra, avec applications Somfy Protect et OneDrive fermées sur smartphone. Cela a fonctionné.
    (OK) - 15/02/2021 à environ 18h37 : test de détection par Intellitag, avec applications Somfy Protect et OneDrive ouvertes sur smartphone. Cela a fonctionné.
    (KO) - 18/02/2021 à environ 09h00 : test de détection par caméra, avec applications Somfy Protect ouverte sur smartphone. Cela n'a pas fonctionné, et j'ai bien la vidéo présente sur l'application Somfy Protect.

    Il semblerait que la connexion à OneDrive soit "perdue" quelques temps après avoir mis en place la connexion.

    Merci pour vos investigations.

    Bonne journée,
    Cordialement,

    Raphaël

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour compléter la réponse précédente.
    J'ai eu une autre erreur d'enregistrement le 21/02/2021 à 18h02min25s qui a donné lieu à une notification d'erreur dans mes "activité récente".
    Sachant que je n'ai touché à aucun réglage depuis que j'ai fait la configuration le 15 février qui avait fonctionné (je ne suis même pas retourné sur l'interface de réglage depuis que je l'ai réglé).

    Bonne journée,
    Cordialement,

    Raphaël

    Raphaël,

    Il semblerait que l'erreur soit ponctuelle, n'hésitez pas à revenir vers moi dès que vous rencontrez de nouveau un message d'erreur avec la date et l'heure.

    Bonne journée,

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Je peux vous confirmer que cette erreur n'est pas ponctuelle. Si je vais si la section "stockage vidéo", il y a toujours un message d'erreur à côté du logo OneDrive (à la place du nom du service cloud) disant "Identifiants invalides. Veuillez v...".

    Puis je clique dessus et ensuite tout reviens à la normale.

    Sauf que c'est systématique, ce problème revient à chaque fois. Ce qui veux dire que pour que le système d'enregistrement fonctionne il faudrait que je refasse cette manipulation tous les jours (voire plus souvent car je ne sais pas précisément au bout de combien de temps l'erreur de désynchronisation survient). Ce qui n'est pas acceptable bien évidemment... De plus le système d'enregistrement ne serait quand même pas fonctionnel entre le moment de l'erreur de désynchronisation survient et le moment ou je refais la manipulation.

    Dans l'attente de retours sur des investigations complémentaire de votre équipe de développeurs.

    Merci.

    Bonne journée,

    Raphaël

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui je confirme.

    Raphaël

    jm
    jm

    jm

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est effectivement la deuxième fois la première , j'avais mis reinitisialisé le mot de passe microsoft comment modifier les identifiants sur somfy , il semble que one drive fonctionne correctement? identifiants vérifiés et impossible d'annuler pour réinstaller
    merci

    Bonjour à vous,

    Raphaël : Votre demande est toujours en cours.

    Jm : Rendez-vous dans le Menu > Réglages > Stockage Vidéo et configurez votre compte en saisissant vos identifiants de compte.
    Effectuez un test afin de confirmer que votre compte est bien connecté (Si le mode vie privée est activé, il vous sera demandé de le désactiver. Pensez à le réactiver ensuite)
    Un seul compte peut-être configuré. Vous devrez vous déconnecter du compte configuré afin d’en configurer un autre.

    Bonne journée,

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    En réponse aux deux derniers messages (jm et Maud) :
    Cela semble être le même souci que moi.
    JM, vos identifiants OneDrive sont bons et bien configurés je pense, et si vous faite un test comme suggéré par Maud cela devrait fonctionner et tout devrait revenir à la normal.
    Enfin pour quelques minutes/heures/jours, car ensuite le même problème reviendra. Et c'est sur ce problème que normalement les développeurs Somfy travaillent.
    Du fait de ce souci, vous ne pouvez pas compter sur la connexion à OneDrive. Tant que ce n'est pas résolu je vous conseille d'utiliser un autre service Cloud, ou en tout cas de ne pas compter dessus si vous utilisez OneDrive.

    Bonne journée,

    Raphaël

    jm
    jm

    jm

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonjour , encore erreur afficher identifiants c’est une erreur qui revient rasement j ai supprimé l app sur la tablette j ai tout désactiver , réactiver impossible de voir à nouveau les vidéo sur OneDrive cela devient pénible . Comment supprimer provsrement OneDrive de Somfy pour accéder à un autre cloud en étant loqé par les identifiants ?? S il faut être expert en informatique autant renoncer

    Bonjour à vous,

    Nos équipes sont au courant du problème cependant il n'est pas priorisé.

    Je ne peux pas vous indiquer une date de déploiement du correctif.

    Bonne journée,

    jm
    jm

    jm

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonjour ,
    Donc Somfy stock provisoirement mes vidéos gratuitement pendant cette absence de solution de vos techniciens . Merci de m informer comment accéder sinon c est une une offre mensongère , le stockage gratuit est impossible donc votre engagement n est pas tenu et force les gens à prendre vos options payantes . En attente de votre réponse
    bonne journée
    JMP

    ---

    Le 17 mars 2021 à 09:15, Entraide Somfy <noreply@forum-utilisateurs.somfy.fr> a écrit :
    
    Bonjour jm,

    Maud F. a répondu à votre question "sauvegarde: sauvegarde une erreur est survenue?":

    Bonjour à vous,

    Nos équipes sont au courant du problème cependant il n'est pas priorisé.

    Je ne peux pas vous indiquer une date de déploiement du correctif.

    Bonne journée,

    Vous pouvez la retrouver en ligne: https://forum.somfy.fr/questions/2491423-sauvegarde-sauve...

    Pour sélectionner cette réponse comme meilleure réponse, merci de cliquer sur ce lien: https://forum.somfy.fr/questions/2491423-sauvegarde-sauve...

    --
    Entraide Somfy
    https://forum.somfy.fr/

    Cet e-mail a été envoyé à jmp@caramail.fr. Pour ne plus recevoir de notifications sur cette question suivez ce lien: https://forum.somfy.fr/questions/2491423-sauvegarde-sauve...

    jm
    jm

    jm

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Pas de bande violette , j ai un rond avec l image ou je peux lire la vidéo et un rond pour enregistrer dans OneDrive mais qui fonctionne pas donc pas de possibilité d enregistrer merci de résoudre se problème de stockage rapidement votre système est défaillant et ce n est pas votre priorité . Je ne peux même pas en provisoire changer de cloud . Je vous redemande de stocker en provisoire et gratuitement sur votre cloud .Sinon je prendrai contact avec la DGCCRF .

    Jm,

    Dans la médiathèque lorsque vous consultez la vidéo, il y a un nuage avec une flèche qui permet de télécharger la vidéo sur votre smartphone (dans la galerie) pas one drive.

    Pouvez-vous faire une capture écran de votre médiathèque?

    Bonne journée,

    Etienne S.
    Etienne S.

    Etienne S.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai exactement le même problème...
    Je pense qu’il s’agit clairement d’un bug. Peut-être que des personnes peuvent confirmer que tout fonctionne chez elles normalement et nous indiquer leur configuration ?

    Haut de page