Connexion LINK SOMFY Protect à FREEBOX POP

Bonjour, Cela fait 3 heures que j'essaie de reconnecter mon LINK à ma nouvelle Freebox POP via WIFI. J'ai découvert des infos sur votre "communauté : "Pas de WPS, pas de filtrage IMA, canal auto et autre désactivation 5GHz. J'ai donc suivi (presque) scrupuleusement et sans rien comprendre votre procédure du fichier PDF.
N'ayant pas trouvé la protection WPA2-PSK AES, j'ai opté pour WPA2 AES. J'ai bien rajouté 5GHz sur la conf réseau du 802.11ac bien qu'il faille le désactiver ...
Et je refais x fois la procédure sur le link, téléphone à la main. En revanche ce dernier a bien trouvé le wi-fi de la Link mais toujours pas de connexion entre LINK et POP.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre retour.

Alain P.

    Réponses

    Alain P.

    Bonjour Guillaume.
    Je constate que SOMfY a un réel problème de communication.j'ai réussit sans AUCUN problème à connecter mes autres appareils chauffage, thermomix et cie)
    Comme précédemment expliqué précédemment, j'ai essayé de respecter SCRUPULEUSEMENT les consignes pour pour que la connexion puisse supporter mon WI FI en agissant sur mon Freebox OS 4.2.
    La bonne nouvelle est que la carte wifi 2.4g/802.11n repère bien la Link SOMFY dans son radar mais la communication ne se fait pas.
    En espérant que la communication entre humains puisse être suffisamment efficace pour que rapidement la communication entre machine fonctionne.
    De plus, aujourd'hui je n'arrive plus activer l'alarme avec mon télécommandes.
    Merci pour votre retour

    Alain P.

    Re bonjour Guillaume,
    En complément de mon message d'il y a 5 heures
    Pour répondre aux 8 incompatibilités de connexion du link, j'ai trouvé un pdf qui me propose un certain nombre de modifs sur mon freebox OS. Vous trouverez en PJ les captures d'écran.
    Je viens de re re re re re re tester. Le voyant s'allume en vague pour m'informer in fine que la connexion ne fonctionne pas.
    Je vous remercie pour votre retour

    Alain P.

    Bonjour Maud,
    c'est bien grâce au professionnalisme de la hotline téléphonique de Somfy que j'ai enfin réussit à reconnecter ma link. A l'éclairage de cette expérience, je préconise plutôt, bien que payante, d'appeler la hotline que de se perdre dans les méandres du forum, surtout quand on est client et quon n'entend rien à la wifi, aux aes, wpa et autres psk.

    Erick - Dominique P.

    Bonjour Alain,

    Même galère que vous, j'essaye, après un déménagement ou le Link était installé sur une LIVE BOX de faire l'installation sur le nouveau logement équipé d'un FREEBOX POP fibre. j'ai l'écran ci-dessous à Chaque tentative .

    C'est galère
    quelqu'un à peut être une idée

    Cordialement
    Erick

    Francis V.

    Bonjour
    J'ai changé de Box pour une Freebox Pop avec 2 répéteurs, le Link voit bien ma Box mais pas mes répéteurs, ce qui m'empêche d'utiliser le Link car la maison est grande et je dois connecter le Link à l'un des répéteur (qui ne peut pas fonctionner sans l'activation du 5Mhz...)
    Je viens de passer la journée à essayer de faire fonctionner le Link avec mon réseau Free, pas moyen ...
    Après une journée je n'y comprend variement plus rien...
    Merci pour votre aide

    Jean A.

    Bonjour j'ai aussi le même problème. j'ai tout essayé les procédures que j'ai pu trouver, rien à faire. Activation de la fibre ce jour, mise en place de la freebox pop et plus rien au niveau link. Il est 23H10 j'arrête. Si somfy a une solution je suis preneur: @mac : BU011101AC9A (sous le link) . La vrai mac:E04F43BB0F16

    Jean A.

    pad de réponse de l'équipe SOMFY ?

    Francis V.

    Bonjour,
    Je suis sorti de mon problème de liaison avec la Freebox Pop en installant un vieux répéteur Netgear WMR2000v5 qui émet juste en 2.4Ghz, celà marche super.
    A mon avis parmis les précautions à prendre avec la Freebox Pop, il faut surtout éviter d'avoir le même SSID pour le 2.4 et le 5Mhz, le link ne fonctionnant qu'en 2.4 il plante en 5Mhz. On ne pet pas couper le 5Mhz car alors les répéteurs ne marchent plus.
    Voili, voilà

    Jean A.

    Bonjour Francis,

    J'ai fais exactement la même chose hier, j'ai été acheter un routeur. J'ai activé uniquement le 2.4 Ghz et tout refonctionne. J'avais aussi la domotique LEGRAND dans le même cas. Tout est ok. Je ne dit pas merci à SOMFY.

    Ig A.

    Bonjour
    Même problème que tous les autres ici : freebox pop et link non reconnu malgré toutes les procédures indiquées (y compris le redémarrage de la box avec les paramètres d'usine). MAC BU0111008C00
    Merci de votre aide, j'y ai passé la journée je suis à bout de nerfs ;)

    Ig A.

    Merci Maud mais mon appli m'indique toujours que l'identification a échoué et que je dois recommencer. Du coup sur l'appli je n'ai aucun produit installé. De même j'ai installé une cera extérieure mais elle n'est pas détectée parln téléphone...SOS

    Michael

    Bonjour

    Je viens de changer ma box internet pour une Free POP et je me trouve dans la même situation que les autres personnes du forum: j'ai suivi la procédure PDF pas à pas, reset ma box avec les paramètres d'usine, rien n'y fait, impossible de changer de réseau depuis le Link. Du coup j'ai supprimé mon Link depuis l'application en pensant recommencer mon installation à zéro. Impossible de réinstaller le Link, il ne détecte pas le réseau wifi. Pouvez vous m'aider svp ??

    Michael

    Bonjour Maud,

    MAC BU011101E631 2020

    Michael,

    Il n'y a pas d'incompatibilité avec la FREE POP. Est-il possible de changer d'appareil smartphone/tablette pour refaire l'installation ?

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    partage de connexion

    Bonne journée,

    Michael

    Bonjour

    Alors je viens d'essayer de procéder à l'installation depuis un IPhone, depuis un Android, avec et sans le partage de connexion, en appuyant 8s ou 20s, rien n'y fait, le Link n'est pas détecté. Une autre idée?

    Xavier V.

    Bonjour.
    Changement d'une freebox revolution pour une delta hier et c est le drame ...
    J ai suivi tout les tutos trouvés (pdf).
    Configurer la freebox delta avec une connexion specifique sur la carte reseau 2,4 Ghz (mot de passe simple, pas de WPS, pas de filtrage MAC, ...)
    Je demande au link de se connecter sur ce reseau et j'ai l'erreur lors de la config :
    "Une erreur inatendue ..."
    Impossible de joindre le service client par telephone (ca raccorche au bout de 10 min ) ...
    Une solution ?

    Xavier V.

    Bonjour Maud,

    Le MAC est : BU01110284892150

    Cdt,
    Xavier

    Bonjour Xavier,

    Votre Link était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Bonne journée.

    Xavier V.

    Merci.

    Qu'entendez vous par partage de connexion sur un autre smartphone ?
    Le wifi en 2,4 Ghz est bien accessible depuis un autre smartphone si cela est la question

    Xavier V.

    Merci je vais tenter cela.

    Xavier V.

    Re,

    J'ai tenté à partir d'un connexion partagé d'un autre smartphone sans plus de succès et en PJ la configuation de ma carte 2,4Ghz de ma freebox delta