Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connexion LINK SOMFY Protect à FREEBOX POP

Bonjour, Cela fait 3 heures que j'essaie de reconnecter mon LINK à ma nouvelle Freebox POP via WIFI. J'ai découvert des infos sur votre "communauté : "Pas de WPS, pas de filtrage IMA, canal auto et autre désactivation 5GHz. J'ai donc suivi (presque) scrupuleusement et sans rien comprendre votre procédure du fichier PDF.
N'ayant pas trouvé la protection WPA2-PSK AES, j'ai opté pour WPA2 AES. J'ai bien rajouté 5GHz sur la conf réseau du 802.11ac bien qu'il faille le désactiver ...
Et je refais x fois la procédure sur le link, téléphone à la main. En revanche ce dernier a bien trouvé le wi-fi de la Link mais toujours pas de connexion entre LINK et POP.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre retour.

Alain P.
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    Alain P.
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    Bonjour Guillaume.
    Je constate que SOMfY a un réel problème de communication.j'ai réussit sans AUCUN problème à connecter mes autres appareils chauffage, thermomix et cie)
    Comme précédemment expliqué précédemment, j'ai essayé de respecter SCRUPULEUSEMENT les consignes pour pour que la connexion puisse supporter mon WI FI en agissant sur mon Freebox OS 4.2.
    La bonne nouvelle est que la carte wifi 2.4g/802.11n repère bien la Link SOMFY dans son radar mais la communication ne se fait pas.
    En espérant que la communication entre humains puisse être suffisamment efficace pour que rapidement la communication entre machine fonctionne.
    De plus, aujourd'hui je n'arrive plus activer l'alarme avec mon télécommandes.
    Merci pour votre retour

    Alain P.
    Alain P.

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    Re bonjour Guillaume,
    En complément de mon message d'il y a 5 heures
    Pour répondre aux 8 incompatibilités de connexion du link, j'ai trouvé un pdf qui me propose un certain nombre de modifs sur mon freebox OS. Vous trouverez en PJ les captures d'écran.
    Je viens de re re re re re re tester. Le voyant s'allume en vague pour m'informer in fine que la connexion ne fonctionne pas.
    Je vous remercie pour votre retour

    Bonjour Alain,

    En regardant votre installation je constate que votre Link est connecté depuis le 27/10.

    Bonne journée,

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

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    Bonjour Maud,
    c'est bien grâce au professionnalisme de la hotline téléphonique de Somfy que j'ai enfin réussit à reconnecter ma link. A l'éclairage de cette expérience, je préconise plutôt, bien que payante, d'appeler la hotline que de se perdre dans les méandres du forum, surtout quand on est client et quon n'entend rien à la wifi, aux aes, wpa et autres psk.

    Alain,

    C'est moi-même que vous avez eu au téléphone.

    Vous retrouverez sur notre forum toutes les FAQ qui permettent d'installer votre Link en respectant les paramètres wifi préconisés.

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer le Link de ma Home Alarm ?

    Bonne journée,

    Erick - Dominique P.
    Erick - Dominique P.

    Erick - Dominique P.

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    Bonjour Alain,

    Même galère que vous, j'essaye, après un déménagement ou le Link était installé sur une LIVE BOX de faire l'installation sur le nouveau logement équipé d'un FREEBOX POP fibre. j'ai l'écran ci-dessous à Chaque tentative .

    C'est galère
    quelqu'un à peut être une idée

    Cordialement
    Erick

    Frédéric M.

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    Bonjour Eric,

    Pourriez vous nous communiquer le n° MAC de votre Link ?

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Francis V.
    Francis V.

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    Bonjour
    J'ai changé de Box pour une Freebox Pop avec 2 répéteurs, le Link voit bien ma Box mais pas mes répéteurs, ce qui m'empêche d'utiliser le Link car la maison est grande et je dois connecter le Link à l'un des répéteur (qui ne peut pas fonctionner sans l'activation du 5Mhz...)
    Je viens de passer la journée à essayer de faire fonctionner le Link avec mon réseau Free, pas moyen ...
    Après une journée je n'y comprend variement plus rien...
    Merci pour votre aide

    Bonjour j'ai aussi le même problème. j'ai tout essayé les procédures que j'ai pu trouver, rien à faire. Activation de la fibre ce jour, mise en place de la freebox pop et plus rien au niveau link. Il est 23H10 j'arrête. Si somfy a une solution je suis preneur: @mac : BU011101AC9A (sous le link) . La vrai mac:E04F43BB0F16

    pad de réponse de l'équipe SOMFY ?

    Francis V.
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    Bonjour,
    Je suis sorti de mon problème de liaison avec la Freebox Pop en installant un vieux répéteur Netgear WMR2000v5 qui émet juste en 2.4Ghz, celà marche super.
    A mon avis parmis les précautions à prendre avec la Freebox Pop, il faut surtout éviter d'avoir le même SSID pour le 2.4 et le 5Mhz, le link ne fonctionnant qu'en 2.4 il plante en 5Mhz. On ne pet pas couper le 5Mhz car alors les répéteurs ne marchent plus.
    Voili, voilà

    Bonjour Francis,

    J'ai fais exactement la même chose hier, j'ai été acheter un routeur. J'ai activé uniquement le 2.4 Ghz et tout refonctionne. J'avais aussi la domotique LEGRAND dans le même cas. Tout est ok. Je ne dit pas merci à SOMFY.

    Ig A.

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    Bonjour
    Même problème que tous les autres ici : freebox pop et link non reconnu malgré toutes les procédures indiquées (y compris le redémarrage de la box avec les paramètres d'usine). MAC BU0111008C00
    Merci de votre aide, j'y ai passé la journée je suis à bout de nerfs ;)

    Ig,

    Je constate que votre Link s'est correctement installé.

    Bonne journée,

    Ig A.

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    Merci Maud mais mon appli m'indique toujours que l'identification a échoué et que je dois recommencer. Du coup sur l'appli je n'ai aucun produit installé. De même j'ai installé une cera extérieure mais elle n'est pas détectée parln téléphone...SOS

    Bonjour Ig,


    Le Link est bien installé, il faut effectuer un changement de réseau wifi des caméras : FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?


    Veuillez les réinitialiser 20s. 


    Bonne journée,

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