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Question en attente de réponse

Connexion LINK SOMFY Protect à FREEBOX POP

Bonjour, Cela fait 3 heures que j'essaie de reconnecter mon LINK à ma nouvelle Freebox POP via WIFI. J'ai découvert des infos sur votre "communauté : "Pas de WPS, pas de filtrage IMA, canal auto et autre désactivation 5GHz. J'ai donc suivi (presque) scrupuleusement et sans rien comprendre votre procédure du fichier PDF.
N'ayant pas trouvé la protection WPA2-PSK AES, j'ai opté pour WPA2 AES. J'ai bien rajouté 5GHz sur la conf réseau du 802.11ac bien qu'il faille le désactiver ...
Et je refais x fois la procédure sur le link, téléphone à la main. En revanche ce dernier a bien trouvé le wi-fi de la Link mais toujours pas de connexion entre LINK et POP.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre retour.

Alain P.
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    Réponses

    Bonjour Alain,

    Il faut suivre méthodiquement ceci (donc pas de wifi 5 avec le même SSID): https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

    Il faut également vérifier la led du link qui doit faire une vague, sinon il tentera de se reconnecter à l'ancien wifi :

    Il faut aussi que votre smartphone soit bien connecté au wifi et désactiver le wifi + ou intelligent si présent.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...

    Alain P.
    Alain P.

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    Bonjour Guillaume.
    Je constate que SOMfY a un réel problème de communication.j'ai réussit sans AUCUN problème à connecter mes autres appareils chauffage, thermomix et cie)
    Comme précédemment expliqué précédemment, j'ai essayé de respecter SCRUPULEUSEMENT les consignes pour pour que la connexion puisse supporter mon WI FI en agissant sur mon Freebox OS 4.2.
    La bonne nouvelle est que la carte wifi 2.4g/802.11n repère bien la Link SOMFY dans son radar mais la communication ne se fait pas.
    En espérant que la communication entre humains puisse être suffisamment efficace pour que rapidement la communication entre machine fonctionne.
    De plus, aujourd'hui je n'arrive plus activer l'alarme avec mon télécommandes.
    Merci pour votre retour

    Alain P.
    Alain P.

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    Re bonjour Guillaume,
    En complément de mon message d'il y a 5 heures
    Pour répondre aux 8 incompatibilités de connexion du link, j'ai trouvé un pdf qui me propose un certain nombre de modifs sur mon freebox OS. Vous trouverez en PJ les captures d'écran.
    Je viens de re re re re re re tester. Le voyant s'allume en vague pour m'informer in fine que la connexion ne fonctionne pas.
    Je vous remercie pour votre retour

    Bonjour Alain,

    Il n'y a pas de pièce jointes.

    Quoi qu'il en soit, il faut désormais patienter qu'un Yellow vienne vers vous.

    Je ne sais plus comment vous aider.

    Bonjour Alain,

    En regardant votre installation je constate que votre Link est connecté depuis le 27/10.

    Bonne journée,

    Alain P.
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    Alain P.

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    Bonjour Maud,
    c'est bien grâce au professionnalisme de la hotline téléphonique de Somfy que j'ai enfin réussit à reconnecter ma link. A l'éclairage de cette expérience, je préconise plutôt, bien que payante, d'appeler la hotline que de se perdre dans les méandres du forum, surtout quand on est client et quon n'entend rien à la wifi, aux aes, wpa et autres psk.

    Alain,

    C'est moi-même que vous avez eu au téléphone.

    Vous retrouverez sur notre forum toutes les FAQ qui permettent d'installer votre Link en respectant les paramètres wifi préconisés.

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer le Link de ma Home Alarm ?

    Bonne journée,

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