Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Impossible de connecter 2 volets sur alarme somfy

Bonjour à tous,

Si j’ai bien réussi à programmer 4 volets roulants RTS sur l’alarme Somfy afin qu’ils se ferment au déclenchement de celle-ci, deux volets roulants refusent toutes programmation alors qu’ils sont identiques. De quoi peut venir ce problème.
Merci de vos réponses

mustapha B.
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    Bonjour,

    Il doit y avoir une différence....? Sinon, le nombre d'équipements RTS affectables à l'alarme est illimité.

    Quel est le type exact de vos VR ?

    Quel est le type de l'alarme ?

    Bonne journée

    mustapha B.
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    Bonjour MC,

    J’ai 6 volets roulants au total .
    Ce sont des SIMU, ils ont été installés en même temps et il n’y a aucune raison qu’il soient différents.
    J’ai même essayer de les programmer via la Tahoma sécurité mais rien n’y fait .
    Cordialement
    MB

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    Bonjour,

    Aucune raison.....Apparemment oui, pourtant il y a bien un pb ?

    Merci de me préciser si vos VR sont RTS ou IO ?
    Quel est le type de l'alarme ?

    mustapha B.
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    Bonjour MC,

    Merci de votre retour .
    Il y a en effet un problème sur ces 2 volets .
    Ils sont RTS et mon alarme doit être une protexiom 500 mais je ne sais pas comment savoir si c’est vraiment ce modèle là. Elle a plus de 5 ans sur et les capots sont blancs .
    Ces 2 volets sont contrôlés parfaitement par la TaHoma mais même en passant par elle pour les paramétrer sur TaHoma sécurité , rien .

    Cordialement

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    Bonjour,

    La Protexiom accepte autant de VR RTS que vous voulez en mettre.
    De ce côté pas de pb.

    Afin d'être certain que ces 2VR sont identiques, voilà ce qu'il faudrait faire;
    Supprimez tous les VR de l'alarme, même manip que pour les affecter.
    Ensuite, affectez uniquement que les 2 VR douteux.

    Est-ce qu'ils sont associés et est-ce qu'ils fonctionnent ?

    Bon W.E

    mustapha B.
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    Bonsoir ,

    J’ai désinstallé tous les volets roulants par l’interface de l’alarme et ensuite reprogrammé l’un des volets récalcitrants mais rien n’y fait.
    En passant par la TaHoma , tous les volets se ferment bien quand une intrusion est détectée .
    Je ne comprends pas .

    Thomas M.
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    Bonjour Mustapha,

    Il faudrait supprimer ces deux moteurs de TaHoma, les remettre à zéro et les reprogrammer complètement pour ensuite les ajouter à nouveau à votre TaHoma et au système d'alarme. Pour la procédure de remise à zéro et de reprogrammation, je vous invite à vous rapprocher de SIMU.

    Bonne journée,

    mustapha B.
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    Bonjour Thomas,

    J’ai enfin réussi à régler le problème des deux volets récalcitrants en suivant votre solution.
    Une fois remis à zéro et re-programmer , ils ont été reconnus par l’alarme et fonctionnent parfaitement.
    Merci beaucoup à vous et à tous ceux qui ont pris le temps de répondre.

    Cordialement,
    MB

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