Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de connecter 2 volets sur alarme somfy

Bonjour à tous,

Si j’ai bien réussi à programmer 4 volets roulants RTS sur l’alarme Somfy afin qu’ils se ferment au déclenchement de celle-ci, deux volets roulants refusent toutes programmation alors qu’ils sont identiques. De quoi peut venir ce problème.
Merci de vos réponses

mustapha B.
mustapha B.

mustapha B.

Niveau
0
69 / 100
points
Code postal:
93600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
aulnay sous bois
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il doit y avoir une différence....? Sinon, le nombre d'équipements RTS affectables à l'alarme est illimité.

    Quel est le type exact de vos VR ?

    Quel est le type de l'alarme ?

    Bonne journée

    mustapha B.
    mustapha B.

    mustapha B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    93600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    aulnay sous bois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC,

    J’ai 6 volets roulants au total .
    Ce sont des SIMU, ils ont été installés en même temps et il n’y a aucune raison qu’il soient différents.
    J’ai même essayer de les programmer via la Tahoma sécurité mais rien n’y fait .
    Cordialement
    MB

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Aucune raison.....Apparemment oui, pourtant il y a bien un pb ?

    Merci de me préciser si vos VR sont RTS ou IO ?
    Quel est le type de l'alarme ?

    mustapha B.
    mustapha B.

    mustapha B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    93600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    aulnay sous bois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC,

    Merci de votre retour .
    Il y a en effet un problème sur ces 2 volets .
    Ils sont RTS et mon alarme doit être une protexiom 500 mais je ne sais pas comment savoir si c’est vraiment ce modèle là. Elle a plus de 5 ans sur et les capots sont blancs .
    Ces 2 volets sont contrôlés parfaitement par la TaHoma mais même en passant par elle pour les paramétrer sur TaHoma sécurité , rien .

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La Protexiom accepte autant de VR RTS que vous voulez en mettre.
    De ce côté pas de pb.

    Afin d'être certain que ces 2VR sont identiques, voilà ce qu'il faudrait faire;
    Supprimez tous les VR de l'alarme, même manip que pour les affecter.
    Ensuite, affectez uniquement que les 2 VR douteux.

    Est-ce qu'ils sont associés et est-ce qu'ils fonctionnent ?

    Bon W.E

    mustapha B.
    mustapha B.

    mustapha B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    93600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    aulnay sous bois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir ,

    J’ai désinstallé tous les volets roulants par l’interface de l’alarme et ensuite reprogrammé l’un des volets récalcitrants mais rien n’y fait.
    En passant par la TaHoma , tous les volets se ferment bien quand une intrusion est détectée .
    Je ne comprends pas .

    Bonjour Mustapha,

    Il faudrait supprimer ces deux moteurs de TaHoma, les remettre à zéro et les reprogrammer complètement pour ensuite les ajouter à nouveau à votre TaHoma et au système d'alarme. Pour la procédure de remise à zéro et de reprogrammation, je vous invite à vous rapprocher de SIMU.

    Bonne journée,

    mustapha B.
    mustapha B.

    mustapha B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    93600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    aulnay sous bois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J’ai enfin réussi à régler le problème des deux volets récalcitrants en suivant votre solution.
    Une fois remis à zéro et re-programmer , ils ont été reconnus par l’alarme et fonctionnent parfaitement.
    Merci beaucoup à vous et à tous ceux qui ont pris le temps de répondre.

    Cordialement,
    MB

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique