Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Réinitialiser ma conexoon

Bonjour je voudrais remettre a zero ma conexoon pour la revendre car jai acheter une Tahoma le code pin de ma conexoon est 0816-4768-9679 . Je vous remercie d'avance si vous me venez en aide

Yohan B.

    Réponses

    Bonjour Yohan,

    Un transfert d'une box Connexoon vers une box Tahoma n'est pas possible, il faudra remémoriser chacun des équipements du Connexoon sur la nouvelle box TaHoma.

    Toutefois, pour éviter de rencontrer un problème de clé de sécurité qu'il faudra harmoniser. Vous allez devoir activer votre TaHoma sur une nouvelle adresse email, nous ferons ensuite le changement d'email.

    Pour faciliter le transfert de vos motorisations, il est impératif de conserver le Connexoon et la TaHoma et ainsi réaliser la procédure ci-dessous :

    • Le Connexoon et la TaHoma doivent toutes les deux être branchées et raccordées à votre box ADSL
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez recevoir une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Connectez-vous sur l'application Connexoon
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez envoyer une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Validez l'envoi de la clé de sécurité avec OK
    • Cliquez ensuite sur "Continuer" sur l'interface PC du TaHoma pour recevoir la clé du Connexoon
    • Une fois la clé de sécurité récupérée sur le TaHoma, retourner dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO" cette fois-ci
    • Cliquez sur "Ajouter" -> "Un équipement" et sélectionnez "Sans télécommande"
    • La Tahoma devrait découvrir les produits installés sur le Connexoon.

    Lorsque ce sera fait, merci de me l'indiquer en me précisant le code PIN du Tahoma et la Connexoon afin que je désactive et réinitialise votre Connexoon pour que vous puissiez le donner ou revendre et que je bascule ensuite votre TaHoma sur la bonne adresse email.

    Bonne journée,

    Yohan B.

    Bonjour merci pour cette réponse . Me je voulais savoir je ne peu pas juste réinitialiser la conexoon. Puis après mettre ma Tahoma avec mon adresse mail tout en reprograment toute me motorisation car je n'est pas d'autre adresse email merci d'avance pour votre réponse

    Bonjour Yohan,

    Si vous ne suivez pas cette procédure, il faudra que vous soyez en mesure de remettre à zéro et reprogrammer chacun de vos volets roulants en suivant la procédure au lien ci-dessous, volet roulant par volet roulant et donc les inconvénients que ça entraîne comme l'isolation électrique de chacun des moteurs :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Yohan B.

    Bonjour merci pour cette réponse . Pour moi ce pas un problème de remettre a zero me volet donc prouver vous me remettre a zero ma conexoon le pin et 081647689679

    Frederic L.

    Bonjour Thomas
    Pourriez vous aussi réinitialiser ma conexoon svp
    Car je la revends?
    Voici le pin
    Merci d avance
    Cdlt

    Frederic L.

    Bonjour Thomas
    Je vous remercie au top
    Cdlt

    Gérald G.

    Bonjour Thomas,
    j'ai fait l'acquisition d'une maison équipée d'une box Connexoon.

    Il m'est impossible de l'appairer avec mon compte car elle doit toujours être associée au compte du propriétaire précédent. Je ne peux pas non plus le contacter.

    Serait-il possible de faire un reset s'il-vous-plait.
    Son PIN est le 0807-8966-4037

    Merci d'avance.
    Gérald

    Gérald G.

    Bonjour Thomas,

    merci beaucoup, j'ai pu enregistrer la box Connexoon dans l'appli mobile.

    Bonne journée

    Cedric B.

    Bonjour Thomas,

    Pourriez vous aussi réinitialiser ma connexoon car je la revends.

    Voici le pin

    Merci d avance

    Cordialement