Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réinitialiser ma conexoon

Bonjour je voudrais remettre a zero ma conexoon pour la revendre car jai acheter une Tahoma le code pin de ma conexoon est 0816-4768-9679 . Je vous remercie d'avance si vous me venez en aide

Yohan B.
Yohan B.

Yohan B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
28120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
39 rue des deux communes
Ville:
OLLE (28120)
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yohan,

    Un transfert d'une box Connexoon vers une box Tahoma n'est pas possible, il faudra remémoriser chacun des équipements du Connexoon sur la nouvelle box TaHoma.

    Toutefois, pour éviter de rencontrer un problème de clé de sécurité qu'il faudra harmoniser. Vous allez devoir activer votre TaHoma sur une nouvelle adresse email, nous ferons ensuite le changement d'email.

    Pour faciliter le transfert de vos motorisations, il est impératif de conserver le Connexoon et la TaHoma et ainsi réaliser la procédure ci-dessous :

    • Le Connexoon et la TaHoma doivent toutes les deux être branchées et raccordées à votre box ADSL
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez recevoir une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Connectez-vous sur l'application Connexoon
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez envoyer une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Validez l'envoi de la clé de sécurité avec OK
    • Cliquez ensuite sur "Continuer" sur l'interface PC du TaHoma pour recevoir la clé du Connexoon
    • Une fois la clé de sécurité récupérée sur le TaHoma, retourner dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO" cette fois-ci
    • Cliquez sur "Ajouter" -> "Un équipement" et sélectionnez "Sans télécommande"
    • La Tahoma devrait découvrir les produits installés sur le Connexoon.

    Lorsque ce sera fait, merci de me l'indiquer en me précisant le code PIN du Tahoma et la Connexoon afin que je désactive et réinitialise votre Connexoon pour que vous puissiez le donner ou revendre et que je bascule ensuite votre TaHoma sur la bonne adresse email.

    Bonne journée,

    Yohan B.
    Yohan B.

    Yohan B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    28120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    39 rue des deux communes
    Ville:
    OLLE (28120)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci pour cette réponse . Me je voulais savoir je ne peu pas juste réinitialiser la conexoon. Puis après mettre ma Tahoma avec mon adresse mail tout en reprograment toute me motorisation car je n'est pas d'autre adresse email merci d'avance pour votre réponse

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yohan,

    Si vous ne suivez pas cette procédure, il faudra que vous soyez en mesure de remettre à zéro et reprogrammer chacun de vos volets roulants en suivant la procédure au lien ci-dessous, volet roulant par volet roulant et donc les inconvénients que ça entraîne comme l'isolation électrique de chacun des moteurs :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Yohan B.
    Yohan B.

    Yohan B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    28120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    39 rue des deux communes
    Ville:
    OLLE (28120)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci pour cette réponse . Pour moi ce pas un problème de remettre a zero me volet donc prouver vous me remettre a zero ma conexoon le pin et 081647689679

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yohan,

    Je viens de supprimer et remettre à zéro votre Connexoon, vous pouvez activer votre TaHoma sur votre compte dès à présent.

    Bonne journée,

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    33130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 square albert thomas
    Ville:
    Begles
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Commercial

    Bonjour Thomas
    Pourriez vous aussi réinitialiser ma conexoon svp
    Car je la revends?
    Voici le pin
    0808-0270-7575
    Merci d avance
    Cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Je viens de supprimer et remettre à zéro votre Connexoon, le nouveau propriétaire pourra l'activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    33130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 square albert thomas
    Ville:
    Begles
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Commercial

    Bonjour Thomas
    Je vous remercie au top
    Cdlt

    Gérald G.
    Gérald G.

    Gérald G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    06130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    118 route de Pegomas
    Ville:
    Grasse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    j'ai fait l'acquisition d'une maison équipée d'une box Connexoon.

    Il m'est impossible de l'appairer avec mon compte car elle doit toujours être associée au compte du propriétaire précédent. Je ne peux pas non plus le contacter.

    Serait-il possible de faire un reset s'il-vous-plait.
    Son PIN est le 0807-8966-4037

    Merci d'avance.
    Gérald

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Je viens de dissocier votre Connexoon du compte auquel il est rattaché, vous pouvez l'activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Gérald G.
    Gérald G.

    Gérald G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    06130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    118 route de Pegomas
    Ville:
    Grasse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    merci beaucoup, j'ai pu enregistrer la box Connexoon dans l'appli mobile.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique