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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Resynchronisation Box Tahoma?

Bonjour à toute la communauté,

Depuis l'arrêt électrique de ma Box, celle-ci ne se synchronise plus. j'ai beau faire la manipulation de resynchronisation, j'ai mes volets roulant qui se ferme le jour et qui s'ouvrent en pleine nuit (ce qui réveille les enfants...)
Voici mon PIN: 0220-1356-0019
D'avance un immense merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Daniel

Daniel V.
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    Bonjour Daniel,

    Je vois bien votre box domotique TaHoma comme connecté et à jour, rencontrez-vous toujours un problème de décalages des horaires de vos programmations ?

    Bonne journée,

    Daniel V.
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    Bonjour Thomas,

    Tout d'abord merci de prendre un peu de temps pour traiter mon problème.

    Effectivement, le problème perciste toujours.
    J'ai fait un test avec le déclanchement crépusculaire et sans. Rien y fait, l'heure passe, la programmation qui se trouve dans le tableau de bord disaparait et les volet ne se ferment pas et pourtant celle-ci apparait dans l'historique.
    Pouvez-vous me dire si la box est bien a l'heure?

    Encore merci pour votre aide.
    Bien cordialement,
    Daniel

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    Bonjour Daniel,

    Pouvez-vous m'indiquer une date et une heure à laquelle une programmation ne s'est pas joué à l'heure désirée et m'indiquer à quelle heure, elle aurait normalement dû se jouer ?

    Je vous confirme que votre TaHoma est bien à l'heure sur nos serveurs, pourriez-vous vérifier que la fonction NTP de votre box ADSL soit bien activée et fonctionnelle ?

    Bonne journée,

    Daniel V.
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    Re bonjour Thomas,

    Je pense avoir fait le test mardi 10.
    Demande de fermeture vers 18h15 au crespuscule puis 18h20 sans crepsucule.
    Fermeture manuel vers 18h21.
    Dans l'histoire, une demande de fermeture à été faite à 20h58... D'ou ma demande si la Box été bien à l'heure.

    Une fois de plus, merci, pour votre analyse.
    Bien cordialement,
    Daniel

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    Bonjour Daniel,

    Pourriez-vous regarder au niveau du protocole NTP dans l'interface de votre box ADSL, vous assurer que ce dernier soit bien activé et que l'heure et la date soit bonne ?

    Bonne journée,

    Daniel V.
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    Bonjour Thamas,
    Après de nombreuses recherches, la FreeBox mini ne disposerait pas de protocole NTP ou alors j'ai mal vu :-(
    Avez-vous une autre idée sur la provenance du problème?
    Encore merci.

    Cordialement,
    Daniel

    Thomas M.
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    Bonjour Daniel,

    Afin de s'assurer que le problème vient bien de la box domotique, avez-vous vérifier qu'en la débranchant électriquement ces scénarios ne se jouaient plus n'importe quand ?

    Bonne journée,

    Daniel V.
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    Bonjur Thomas,
    Désolé pour cette réponse tardive mais, je voulais être sûr de mes réponses.
    Pour un sénario programmé à 8h30, celui-ci a été joué à 12h37, pour la progammation de 19h03, elle a fonctionné à 23h10.
    La box a été éteinte puis une re-synchronisation a été faite.
    Alors docteur, c'est grave? lol
    Encore merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Daniel

    Thomas M.
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    Bonjour Daniel,

    Pourriez-vous supprimer l'ensemble des journées présentes dans le calendrier pour ensuite les reprogrammer car j'ai l'impression que plusieurs journées types sont jouées le même jour ?

    Bonne journée,

    Daniel V.
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    Bonjour,
    Effectivement, j'ai supprimé pas mal de scénarios présents dans les journées.
    Cependant, apres reboot et arrêt de la box toute une nuit, la programmation ne se joue pas.
    Je suis désespéré...
    Au pire, peut-on faire une RAZ de la box?

    Une fois de plus merci pour votre aide.
    Bien cordialement,
    Daniel

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    Bonjour Daniel,

    Je peux effectuer une remise à zéro complète du TaHoma, il faudra l'activer à nouveau et remémoriser l'ensemble de vos équipements. Je vous laisse revenir vers moi, si vous souhaitez que l'on essaie ça ?

    Bonne journée,

    Daniel V.
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    Bonjour Thomas,

    Je pense qu'il va falloir y aller comme ça.
    Réveillé a 1h16 par un programme qui doit se jouer a 8h30, je me suis fait aligner par ma compagne...
    Dis-moi quand ce sera fait.

    Bien cordialement,
    Daniel

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    Bonjour Daniel,

    C'est fait, je viens de supprimer et remettre à zéro votre TaHoma, vous pouvez l'activer à nouveau dès à présent.

    Bonne journée,

    Daniel V.
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    Bonjour Thomas,
    La RAZ a bien été effectué.
    Malheureusement, après la création des volets et des scénarios, la Box ne joue pas la programmation.
    Avez-vous une idée?
    Confirmez-vous que la Box soit a l'heure?

    Bien cordialement,
    Daniel

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    Bonjour Thomas,

    Ça fonctionne!
    Je ne sais pas si c'est vous ou si c'est la coupure électrique que j'ai eu mais les programmes se jouent correctement.
    Quel soulagement.
    Merci beaucoup pour votre aide et patience.

    Bien cordialement,
    Daniel

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    Bonjour Daniel,

    Alors, non j'étais en congés la semaine dernière je n'y suis donc pour rien, mais je suis ravi que tout refonctionne en tout cas :)

    Par contre, il y a des chances que ce soit la coupure de courant qui ait pu refaire fonctionner cette programmation car cette dernière entraîne une resynchronisation du TaHoma.

    Bonne journée,

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