Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sécurité volet roulant ?

Bonjour à tous,
Après remplacement d'un relais sur une motorisation de volet roulant, ce dernier ne fonctionne plus en cas d'alerte. Il ne descend pas en cas d'intrusion et ne monte pas en cas d'alerte incendie.
Je précise que tous les autres volets et même celui ci fonctionnent dans toutes les autres configurations (télécommande individuelle; Tahoma et visiophone.
Merci beaucoup pour votre aide.

Marc S.
Marc S.

Marc S.

Niveau
1
113 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    De quoi parlez vous ? Un moteur associé à une alarme ? Si oui, de quel type ?

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tout d'abord merci d'essayer de me dépanner.
    Je vais essayer d'être le plus précis possible.
    Dans mon habitation j'ai 7 volets roulants (j'ai dû changer un relais sur l'un d'eux); un signal d'alarme "PROTEXIOM 550GSM"; un visiophone "V400RTS" et une Tahoma ancienne génération.
    Je peux commander mes volets de plusieurs façons.

    • Avec leur commande individuelle (les 7 volets fonctionnent correctement dans ce mode).
    • Avec le visiophone (les 7 volets fonctionnent correctement dans ce mode).
    • Avec la tahoma via internet (les 7 volets fonctionnent correctement dans ce mode).
    • Mon problème est que lorsque mon système d'alarme détecte une intrusion il n'y a que 6 volets qui descendent idem quand mon système d'alarme détecte un incendie il n'y a que 6 volets qui montent. Le volet avec le nouveau relais ne bouge pas en cas d'alerte seulement. Je ne comprends pas alors qu'il répond aux autres ordres.
      Voilà, merci encore de passer du temps sur mon problème.
      Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut remémoriser ce volet dans la centrale d'alarme.

    Bonne journée !

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez vous une idée de la procédure à suivre ? Parce que les volets étaient déjà là quand j'ai Acheté la maison, et donc je n'ai pas la documentation de ces derniers.
    Merci encore pour votre aide

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca y est j'ai trouvé comment faire. Tout refonctionne correctement.
    Un grand merci pour ton aide.
    Bon W-E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique