Capteur Intelli Tag défectueux

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une alarme Somfy Protect depuis désormais 2 mois, avec 4 détecteur Intelli Tag.

Sur les 4 capteurs, j'ai un capteur qui s'est déjà déclenché sans aucune raison la nuit. Suite à cette 1ère anomalie, j'ai procédé à la réinstallation du capteur, ainsi que diminué la sensibilité du capteur.

Ce dernier s'est encore activé, de nouveau en pleine nuit et ceci sans raison encore une fois.

Je lis qu'il ne faut pas placer le capteur sur une surface métallique, cela pourrait-il en être la cause ou d'après votre expérience ce capteur pourrait-il être défectueux ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Sébastien M.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement ?

    Bonne journée,

    JACKY M.

    Bonjour Sébastien
    L'intellitag fonctionne comme une boussole.
    Si vous l'installé sur une porte métallique la moindre variation électromagnétique du support sera interprété comme une ouverture.
    Pour contourner le problème il faut intaller l'intellitag en choisissant porte coulissante. Vous n'utilisez alors que le détecteur de choc.

    Sébastien M.

    Bonjour Gaëlle,

    Je peux effectivement procéder à un test croisé. Les capteurs se décollent / reposent facilement ?

    Cordialement,

    JACKY M.

    Sébastien il faut passer une lame de cutter entre l'intellitag et le support pour couper la mousse de l'adhésif.
    Après vous pouvez nettoyer les deux pièces sans problème.

    Sébastien M.

    Merci Jacky pour vos retours. Je vais tester la reconfiguration en mode "porte coulissante", en espérant ne plus être réveillé la nuit pour rien :-)

    Pour mon information, quelle fonction du capteur est-ce que je perds dans ce cas ?

    JACKY M.

    Sébastien l'intellitag ne détectera que les vibrations en cas de tentative pour forcer la serrure.
    Si vous ne fermé pas à clef et que vous ouvrez très lentement la porte il ne le verra pas.

    Mais je suppose que c'est une porte blindée et si vous avez un canon de très bonne qualité le crochetage est impossible, il ne reste que la solution forte.

    Pierre C.

    Bonjour,
    Je rencontre plusieurs problèmes suite à l'acquisition d'un pack alarm de chez Somfy (commande avoisinant les 2.000€), je commence à me poser de sérieuses questions sur la fiabilité de certains produits.

    1/ Plusieurs Intellitag rencontrent un problème "Ouverture du capot" Résultat : sirène déclenchée en pleine nuit plusieurs nuits d'affilées, avec un enfant en bas âge à la maison ceci est inacceptable! Suite à une balade sur le forum je vois que ce problème est persistant depuis pas mal de temps. J'ai essayé toute les "techniques" rien n'y fait j'ai été obligé de tout simplement de désactiver un intellitag pour ne pas être dérangé en pleine nuit (je l'ai donc payé pour que celui ci soit désactivé!). Ce matin cela recommence avec un autre Intellitag!!! vais-je avoir cette très désagréable surprise chaque mois avec chaque Intellitag??
    J'attends de vous svp un retour rapide et une résolution rapide de ce problème. Pour une marque leader comme la votre et le prix de l'installation je trouve ça très limite!

    2/ Nous avons 3 badges Somfy, par intervalles réguliers nous recevons des alertes comme quoi la pile est faible puis comme quoi elle est changée sans que l'on fasse quoique ce soit..
    De plus nos badges rattachés à nos clefs clignotent en permanence et il est souvent impossible de presser les touches pour activer/désactiver l'alarme en partant ou en rentrant! Résultats : nous perdons du temps à chaque mise en route de l'alarme ou nous déclenchons l'alarme en rentrant chez nous car les badges ne servent à rien!!

    Voici donc 2 problèmes qui remettent sérieusement en doute la fiabilité des ces 2 équipements (Intellitag et badges).
    Nous ne sommes absolument pas sereins a chaque départ ou arrivée à notre domicile à cause des badges, de peur de déclencher l'alarme. Et nous ne sommes absolument pas sereins d'enclencher le mode nuit de peur de se faire réveiller en sursaut à cause des intellitags.
    Admettez que cela est très contradictoire avec ce qu'une alarme est censée procurer!
    Que se passera-t-il en plus lorsque nous serons en congés à des centaines de km du domicile??

    Bref, j'attends une résolution au plus vite de ces 2 problèmes, sachant encore une fois que j'ai déjà essayé toutes les techniques suite à un tour du forum.

    Merci d'avance

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous m'envoyer une photo de l'étiquette à l'intérieur de vos intellitags dont vous noter un problème de capot.

    Possédez-vous une vis à l'arrière de vos badges?

    Bonne journée,

    Pierre C.

    Bonjour Maud

    merci pour votre réponse,

    Il y a effectivement une vis à l'arrière de chaque badge. Le mien clignote maintenant en continu avec une lumière faible...

    Pour la photo je n'arrive pas a la charger voici le numéro a coté du QR code :
    BU20010C68C3

    Merci

    Pierre,

    Veuillez vérifier que les lamelles à l'intérieure touchent bien la pile de vos badges ?

    Avez-vous réinitialisé vos badges ? supprimer de l'application, retirer pile, appui 5s sur chacune des touches.

    Nous avons rencontré un souci de moule sur la fabrication de nos intellitag qui a entraîné le défaut que vous rencontrez sur une petite partie des équipements fabriqués.

    Veuillez identifier les intellitags dont vous avez le message "capot ouvert".

    Bonne journée,

    Pierre C.

    Bonjour Maud,

    Je viens de faire la manipulation sur 2 badges, nous verrons si cela fonctionne sur les prochains jours/semaines..
    En revanche concernant mon badge la pile ne fonctionne plus, normal étant donné que le badge passait son temps à clignoter! pour un badge acquis il y a seulement quelques mois je ne vais pas racheter une pile. Merci donc de m'en faire parvenir une ou un nouveau badge qui fonctionne correctement cette fois-ci.

    Concernant l'intellitag défectueux je vous ai mis la référence dans mon précédent post.
    Merci de me le remplacer vu que celui-ci a manifestement un défaut de fabrication.
    Pour le moment je n'ai que celui-ci qui pose problème. L'autre intellitag n'ayant pas fait re-sonner l'alarme.

    Merci
    Pierre

    Pierre C.

    Bonjour,

    L'intellitag de la porte d'entrée à refait sonner l'alarme en pleine nuit!!!!!
    BOn maintenant pouvez vous prendre AU PLUS VITE en charge ma demande et pas simplement sur ce forum. Merci a quelqu'un de chez SOMFY de prendre contact directement avec moi AU PLUS VITE!!!
    Franchement pour une marque leader comme la votre le service client est très limite avec seulement ce forum.....

    Donc maintenant je souhaite être contacté par quelqu'un de chez vous dans les plus brefs délais et ne pas à avoir attendre 1 semaine pour avoir un réponse.
    Merci de régler les problèmes suivants AU PLUS VITE :

    • remplacer immédiatement les 2 intellitags défectueux (je ne comprends même pas comment ceux-ci se retrouvent sur le marché alors que vous avez identifié un problème de fabrication!!!!)
    • Je ne peux plus accepter que mon alarme sonne sans raison en pleine nuit à cause de vos défauts de fabrication!! c'est inadmissible pour des alarmes aussi chères que les votre!!

      • me remplacer mon badge qui lui aussi est défectueux et qui ne fonctionne même plus

      J'attends une réponse dans les plus brefs délais de votre part! JE TROUVE INADMISSIBLE DE N'AVOIR QUE CE FORUM POUR ABORDER DES SUJETS AUSSI GRAVES ET DE NE PAS AVOIR DE SUIVI PLUS SERIEUX!!
      Merci de me contacter directement

      Pierre CRASSIER

      Bonjour Maud,

      Votre réponse est scandaleuse!!
      A aucun moment je n'ai demandé à être contacté par un technicien en direct!!!
      pour un problème qui est déjà identifié chez vous (mettre des appareils défectueux sur le marché en toute connaissance). De plus ce service est payant, vous ne croyez quand même pas que je vais encore payé pour qu'on me dise qu'il faut m'échanger les produits!!

      Sur tous les forums qui traite du même problème que le mien la personne se fait contacter en privé pour un SAV. Pourquoi ne faites vous pas de même!!
      Votre suivi est scandaleux et pour une alarme de ce prix le service client est vraiment pitoyable! Vous laissez les gens sans solutions, nous laissons notre domicile sans protection alors que nous avons payé une alarme hors de prix.

      MERCI DE ME CONTACTER AU PLUS VITE

      Pierre C

    Bonjour Pierre,

    Vous n'êtes pas la seule personne à solliciter l'aide du SAV via ce Forum d'entraide et nous répondons au plus grand nombre de demandes le plus rapidement possible.
    Toutefois, il semblerait que nos délais de traitement ne vous conviennent pas et que vous souhaitez avoir un technicien en direct.

    Je vous laisse donc contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14H00 à 17h30 (16h30 le Vendredi).