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Question en attente de réponse

Freebox Delta Fibre & Protexiom

Bonjour,
Je possède une Freebox Delta via la Fibre et une alarme Somfy Protexiom avec module GSM.
J'arrive à me connecter en local mais pas à distance.
J'ai demandé une adresse IP unique via leur application.
J'ai ensuite ouvert les ports 80 et 443.
Mais toujours impossible de me connecter à distance.
Le numéro de la centrale est 585436.
En PJ, les copies écran des réglages réseau et interface.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Thierry M.
Thierry M.

Thierry M.

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    Bonjour Thierry,

    il manque les copies des écrans...

    Bonjour,

    Il manque les captures écrans mais sinon avez vous bien coche la case accès à distance dans les paramètres de la protexium.
    Avez vous créer une adresse sûr somfyalarm.net ?

    Bonne soirée.

    Thierry M.
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    C'est un fichier Word. Vous pouvez l'ouvrir ?
    Merci

    Thierry M.
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    Voici les copies écran.

    Sur la première capture écran, dns somfy, il devrait y avoir juste alarmesomfy.net, c’est vous qui l avez changé ?

    Thierry M.
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    Cela correspond au nom de domaine créé sur alarmesomfy.net
    Je viens de remettre alarmesomfy.net uniquement mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Par contre, je viens d'accéder au site alarmesomfy.net et l'adresse IP n'est pas correcte et je n'arrive pas à la modifier.

    Ah oui ça c'est pas normal, cela signifie que l'alarme ne s'est pas synchronisé avec le serveur Somfy.

    On peut essayer de décocher et re-cocher la case "Accès à distance" en sauvegardant entre chaque.

    Sinon il va falloir réinitialiser la carte IP et refaire la configuration en mettant d'abord l'adresse IP en .222 puis ensuite cocher la case "Accès à distance".

    https://forum.somfy.fr/questions/1127107-modifier-adresse-ip-alarme-site-alarmesomfy-net

    Bonne soirée.

    Thierry M.
    Thierry M.

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    Bonsoir à tous,
    Comment contacter Somfy pour vérifier si problème de synchronisation avec le serveur ?
    J'ai tout réinitialisé mais ça ne fonctionne toujours pas à distance.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Thierry,

    Dans le menu "Réglages du réseau" pouvez-vous modifier l'adresse IP box/modem adsl pour mettre 192.168.0.254 à la place de 192.168.0.1 et mettre le D.N.S Primaire à 8.8.8.8 et le D.N.S. Secondaire à 8.8.4.4. Appliquez-vos changement et modifier l'adresse serveur dans le menu "Réglages de l'interface" pour mettre update.alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

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    Bonjour Thomas,
    Merci. J'ai procédé comme indiqué mis à part l'adresse IP que j'ai dû réinitialisé.
    Mais toujours impossible d'accéder de l'extérieur en 4G (ok en Wifi).
    Je vous joins la copie écran de la configuration.
    Merci

    Thomas M.
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    Thomas M.

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    Bonjour Thierry,

    Qu'entendez-vous par mis à part l'adresse IP que vous avez dû réinitialiser ?

    Bonne journée,

    Thierry M.
    Thierry M.

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    Bonjour Thomas,
    J'ai eu un message sur l'interface m'indiquant de changer l'adresse IP. J'ai suivi la procédure suivante : https://forum.somfy.fr/questions/1127107-modifier-adresse-ip-alarme-site-alarmesomfy-net
    et la nouvelle adresse IP est : 192.168.0.46.
    J'arrive bien à accéder via mon mobile en wifi mais toujours pas en 4G. Je vous ai envoyé les copies écran des réglages dans mon précédent message pour voir si un des paramètres est incorrect.

    Merci

    Thomas M.
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    Thomas M.

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    Bonjour Thierry,

    Pourriez-vous me renvoyer les copies d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur avec les modification demandées ?

    Bonne journée,

    Thierry M.
    Thierry M.

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    Bonsoir Thomas,
    Voici les copies écran.
    Merci
    Thierry

    Thierry M.
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    Copie écran 1

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    Copie écran 2

    Thomas M.
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    Bonjour Thierry,

    Dans le menu "Réglages du réseaux", je vous ai demander de modifier l'adresse IP box/modem adsl pour mettre 192.168.0.254 à la place de 192.168.0.1. Ensuite, le D.N.S Primaire et le D.N.S. Secondaire sont inversés par rapport à ma demande et enfin, il faudra cocher la case "Accès à distance" dans le menu "Réglages de l'interface".

    Une fois toutes ces modifications effectuées, merci de me renvoyer les mêmes copies d'écran.

    Bonne journée,

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

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    Bonjour Thomas,
    Voici les copies écran avec les changements effectués. Ca ne fonctionne toujours pas en 4G.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Thierry,

    Après vérification, l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel, pourriez-vous donc me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    Thierry M.
    Thierry M.

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    Merci Thomas.
    Ça fonctionne à nouveau !!

    Bonne Soirée

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