Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera Outdoor qui ne detecte plus de mouvement

Bonjour, Bonjour,
Ma caméra outdoor installée depuis 2 mois environ et fonctionnait bien (avec l'option enregistrement). Depuis 3 jours, la camera fonctionne mais elle de détecte plus les mouvements. J'ai fait plusieurs redémarrage et le test de detection. Le test de détection ne détecte plus rien (que ce soit à 1 ou 4 m) meme au plus sensible (alors le test fonctionnait avant).
Je pensais désinstaller/réinstaller la camera pour un dernier test mais, ayant l'option enregistrement, comment faire?
Merci pour votre retour.

FREDERIC C.
FREDERIC C.

FREDERIC C.

Niveau
1
220 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez poster une photo en plan large de l'installation de la camera.

    Bonne journée !

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Re, vous trouverez ci-joint 2 photos de l'installation.
    Ce n'est pas pour moi un problème de configuration physique de l'installation car suite à la pose de la caméra et pendant plus de 2 mois cela a fonctionné correctement.

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Re,
    on peut orienter comme on veut la camera pour filmer ce que l'on souhaite surveiller. Le support est lui bien de niveau

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Même si ça a toujours fonctionné, est-ce que vous pourriez faire l'essai en démontant le détecteur situé sous la caméra.

    Bonne journée !

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Rebonjour,
    Je vais essayer ce soir sans le détecteur en dessous mais je ne pense pas que ca change.
    Peut-etre une précision utile: quand je passe deavnt j'ai des lumières rouges qui s'allume au dessus de l'objectif de la caméra. Mais pas de notification de détection.
    Et sur l'enregistrement, on voit bien la personne devant.

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Oui Guillaume, vision nocturne en automatique.
    Merci

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour,

    Je confirme que ca ne change pas le problème. Plus de détection de mouvement et donc de notification.
    Auriez-vous une solution ou une idée?

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra Outdoor soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour,

    Suite à un déclenchement de l'alarme ce matin, le système de détection et d'enregistrement de la camera refonctionne parfaitement. Je pense qu'il y a un problème software quelque part.
    Il faudrait faire un retour aux developpeurs je pense et peut-etre écrire un processus pour désintaller/reinstaller une camera qui a l'option d'enregistrement 24h/24.
    Merci en tout cas pour vos retours et votre aide.

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour, après avoir eu des coupures de courant hier, je suis revenu dans la situation initiale: La detection de la camera ne fonctionne de nouveau plus. Je penche donc pour un problème de software car la camera fonctionne correctement mais c'est juste le push de la detection sur l'appli qui ne fonctionne plus. Un déclenchement de l'alarme avait résolu l'affaire la premiere fois.
    Pas pratique. Avez-vous déjà expérimenté la meme chose ?

    Bonjour Frédéric,

    Non, nous n'avons pas connaissance d'un tel défaut, avez-vous essayé de couper/remettre l'alimentation électrique de la caméra, retrouvez-vous un fonctionnement de la détection de mouvement ?

    Bonne journée,

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème ma caméra fonctionnait très bien depuis un an.
    La semaine dernière j’ai reçu un mail mentionnant des ralentissements du serveur Somfy avec une manipulation à faire en fonction du matériel.
    Suite à ca, j’ai eu des des détections intempestives et des fausses alertes (une alerte toutes les 2 min) j’ai coupé l’alimentation de la caméra puis rebranché.
    Depuis la caméra fonctionne mais je n’ai plus aucune détection.
    J’ai tenté de modifier la sensibilité désactiver puis réactiver la détection.
    Ça ne fonctionne toujours pas.
    Je précise que j’ai un bon accès à la caméra depuis l’application, abonné à l’enregistrement continu, je n’ai pas de problème particulier à ce niveau.
    Par contre aucune détection.

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour Franck et Maud, ca m'interesse d'avoir le retour de votre problème. Ma camera est pour ce part partie en SAV. Je vous tiendrai informé.
    Merci

    Gay
    Gay

    Gay

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai un problème quasi similaire. Lorsque l’alarme est désactivée, les mouvements dans ma cours sont identifiés et apparaissent en violet dans l’historique.
    Cependant, lorsque je mets l’alarme en mode nuit, les intrusions dans la cours n’apparaissent plus en violet.
    D ou peut venir le problème et comment le résoudre?
    Merci

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le soucis similaire. Depuis hier midi, la caméra présente dans l'entrée ne détecte plus les mouvements. Elle n'allume pas non plus les lumières reliées.
    Ce n'est pas la première fois que ça se produit, en général, le fait de la disjoncter suffit. J'ai du la disjoncter plusieurs fois cette semaine à cause d'un soucis de l'image qui ne s'affichait pas également.

    Je viens de réussir à la faire fonctionner en déclenchant une sirène de test puis en redémarrant la caméra depuis l'appli.

    Je précise que la même caméra achetée à un moment similaire et qui se situe à l'arrière de ma maison n'a pas ce problème.

    Est ce que ma caméra est défectueuse ? version 2.6.0 pour les deux caméras.

    Merci d'avance de votre avis.

    Cordialement,

    Bonjour Julien,


    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué


    Ainsi votre éclairage.


    Bonne journée,

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre de nouveau le problème sur ma caméra positionnée à l'entrée de ma maison. Elle ne détecte pas les mouvements et par conséquent, ne déclenche pas mes lumières.

    Hier, cette caméra à perdu le signal Wifi pourtant bon à 8h46 (Le 30/01/2024)
    J'ai disjoncté la caméra aujourd'hui à 19h. Tous les tests pour tenter de déclencher une alerte tels que vous les demandez ne fonctionnent pas.

    L'autre caméra identique à l'arrière de la maison fonctionne parfaitement.

    Ci-joint une photo du du contexte de la caméra.

    Merci d'avance de votre aide,

    Cordialement,

    Julien P

    Bonjour Julien,

    Je vois sur notre serveur que la caméra entrée détecte les mouvements dans la liste des événements, est-ce le cas ou cela ne fonctionne pas ?

    Bonne journée.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai réussi à refaire fonctionner la caméra de l'entrée hier vers 20H55 après avoir redémarré électriquement et depuis SomfyProtect la caméra.

    Depuis cela fonctionne. Néanmoins avant, ça ne fonctionnait plus. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et que je passe du temps à refaire fonctionner la caméra.

    Merci d'avance de votre aide,

    Julien

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    De nouveau, la caméra de mon entrée ne détecte plus les mouvements depuis hier soir 21h30 malgré plusieurs passages ce matin et ce midi.

    Je pense de plus en plus que cette caméra est défectueuse. En effet, je n'ai jamais de problème avec la seconde caméra située à l'arrière de ma maison.

    Merci d'avance de votre aide, je ne touche à rien pour vous permettre de debuguer si nécessaire.

    Cordialement,

    Julien

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page