Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de reconnecter ma caméra indoor après modification de mot de passe Wifi

Bonjour
Je me permets de vous contacter parce que je rencontre des problèmes pour reconnecter ma caméra indoor suite à une modification de mot de passe sur mon Wi-fi. J'ai dans un premier temps cliquer sur "changer de wifi" et après de multiple reprise ai décidé de la supprimer pour la réinstaller en entier .
Malgré plusieurs tentatives la caméra ne veut pas lire le QR code, que cela soit sur mon téléphone, celui de ma conjointe etc.. et même en imprimant le QR code (cas si problème reflet avec le téléphone).
Puvez-vous m'aider? Y-a t'il quelque chose que je fais mal?

Merci et bonne journée

Arthur G.
Arthur G.

Arthur G.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Arthur
    Postez ici le N° mac de la caméra pour qu'un Yello puisse vous aidez.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arthur,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Arthur G.
    Arthur G.

    Arthur G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Voici l'adresse Mac :B0411D258C77 plus loin il y a une référence AGJI

    Merci d'avance
    Cordialement
    Garcia Arthur

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Arthur, avec votre nouveau mot de passe WIFI, vous avez bien vérifiez que SSID + Clé WIFI ne font pas plus de 45 caractères comme précisé dans les préconisations Somfy

    Arthur G.
    Arthur G.

    Arthur G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui oui je vous l'assure, cela fait moins de 45 caractère. De plus mon Link est parfaitement connecté à mon réseau WiFi, c'est uniquement la caméra qui n'arrive pas à lire le QR code malgré tous mes essaies avec différents écrans, luminosité etc..

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Arthur, j'ai fait faire un test sur un autre post qui a permis de voir que le problème était bien dans la clé wifi. Je vous le propose à vous de voir si vous voulez essayer.

    Au lieu d'installer la caméra sur votre wifi principal je vous propose d'utiliser le Wifi invité de votre box.
    Activer le Wifi invité sur la box avec un mot de passe de 8 caractères alphanumérique.
    Connectez votre smartphone sur le wifi invité.
    Installez la caméra sur le wifi invité.

    Si ça marche il va falloir simplifier votre clé sur le wifi principal.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique