Ports freebox delta et alarmesomfy

Bonjour,
Mon alarme protexiom 600 fonctionne avec l'adresse ip mais pas avec le smartphone ou le compte ...alarmesomfy.net sous Freebox Delta
J'essaie donc de reconfigurer les ports en 38080 et 380443 mais je dois faire une erreur car cela ne fonctionne pas.
Ci-joint les photos des modifications.
N° alarme 595843
Merci pour votre aide.
Cordialement.

JAOUEN P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jaouen
    Le service gratuit de DNS de Somfy ne fonctionne que pour les ports 80 et 443.
    Pour pouvoir ouvrir ces ports sur la FREEBOX vous devez demander une adresse IP Full Stack sur votre compte en ligne FREE.
    Si vous choisissez cette option qui sera opérationnelle au bout d'une heure et après reboot de la Box, vous devrez également modifier la Gestion des accès de la box dans Free OS ou vous mettrez 8080 et 8443.
    Vous pourez alors ouvrir vos ports 80 et 443 pour votre Alarme.

    Si vous ne voulez pas passer sur une adresse IPV4 full stack et rester sur de l'IPV6, vous devrez créer vous même votre propre nom de domaine avec les outils disponibles dans la Freebox (Dyndns ou Noip) et vous pourrez paramétrer les ports 38080 et 38443 mais il faudra vous débrouiller seul car les Yellos de Somfy n'assurerons pas la maintenance.

    JAOUEN P.

    Bonjour,

    Merci pour cette information.
    Mais quel est le risque de basculer en IP Full Stack avec une Freebox Delta ?
    Je me débrouille mais je ne suis pas informaticien.
    Cordialement.

    JACKY M.

    Aucun risques.
    Nativement le réseau internet mondial dialogue en IVPV4.
    La pénurie d'adresse IPV4 a poussé à la création de l'IPV6 mais la bascule du l'ensemble d'internet n'est pour l'instant pas possible.
    Pour débloquer la situation un protocole de surcouche a été mis au point et permet de gérer 4 ipv6 pour une IPV4. Techniquement votre box dialogue en IPV6 mais c'est reconverti en IPV4 à la sortie.
    Avec une IPV4 vous êtes "seul" sur votre ligne.

    PATRICE L.

    Jacky M
    comment fait-on pour demander une adresse ipv4 full stack ?

    JACKY M.

    jessica W.

    bonjour!
    je viens de changer ma box je suis passée chez free avec la freebox delta mais je n'arrive pas a rentrer les 80 et 443
    de plus impossible de me connecter a mon alarme sur mon adresse ip suivante 192.168.0.12
    quand je regarde sur freebox os et que je vais dans la gestion des données je trouve en http 16388 et en https 29349
    c'est plus compliqué qu'avec orange je n'y comprends rien ,j'ai besoin d'aide stp
    merci d'avance

    JACKY M.

    Bonsoir Jessika.
    Dans un premier temps on va essayer de se connecter en local à l'alarme.
    Cliquez ci dessous
    http://ALARMESOMFY

    Si ça fonctionne il faudra demander une adresse IP Full Stack chez FREE pour avoir accès au port 80 et 443
    Ci dessous la procédure
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Si vous n'avez pas accès à l'adresse IP Full Stack sur votre accès FREE, revenez l'indiquer sur le Post.

    jessica W.

    bonjour!
    cela ne fonctionne pas je n'arrive pas a me connecter a l'alarme

    jessica W.

    rebonjour!je viens d'appeler free, ils m'ont dit de mettre mon alarme somfy en ip statique mais ça ne change rien et impossible d'avoir une adresse ip full stack car plus aucune de disponible, donc ils m'ont dit de voir avec vous si je ne pouvait pas passer par une ipv6
    ce que je ne comprend pas c'est que samedi je pouvais me connecter en local mais depuis que j'ai essayer de modifier http et https impossible de me connecter en local et ni a distance bien sur
    merci pour votre aide bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jessica,

    Nos systèmes d'alarme ne seront pas compatibles avec une adresse IP V6, si vous ne pouvez pas obtenir d'adresse IP V4 Full Stack, il faudra demander à Free quel port HTTP et HTTPS vous pourrez utiliser sur la plage de ports qu'ils vous ont alloué suite au partage de votre adresse IP entre plusieurs abonnés ?

    Concernant le problème de connexion locale, pourriez-vous m'indiquer les modifications exactes que vous avez faites pour "essayer de modifier http et https" ?

    Bonne journée,

    jessica W.

    Bonjour Thomas !je vous envoie mes réglages pour que vous y voyez un peu plus clair,j espère qu avec ces photos vous arriverez à régler mon problème car free ne comprennent rien et me disent que je dois voir avec vous
    Merci d avance

    jessica W.

    Pensez vous que je dois réinitialiser ma freebox ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jessica,

    Pourriez-vous aussi me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    JAOUEN P.

    Bonjour,
    Je suis avec grand intérêt vos échanges étant dans la même situation avec Free et ne pouvant plus prendre IPfull stack.
    J'ai accès au menu de ma centrale depuis un PC pour les paramètres mais je ne peux plus avoir accès à distance.
    Je dois donc trouver une solution pour paramétrer les ports différents (80 et 443).
    Merci encore pour votre intervention.
    Cordialement.
    Pascal

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    De plus, pourriez-vous m'indiquer quel port HTTP et HTTPS vous pourrez utiliser sur la plage de ports qu'ils vous ont alloué suite au partage de votre adresse IP entre plusieurs abonnés ?

    Bonne journée,

    jessica W.

    bonjour thomas!le problème c'est que je n'arrive pas a me connecter sur l'interface pc,quand je tape 192.168.0.12 on me dit que le serveurest indisponible

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jessica,

    Dans ce cas, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    jessica W.

    Bonjour Thomas !désolé de répondre que maintenant mais depuis samedi je n avais plus d internet, enfin voilà c est réparé
    Donc j ai bien suivi votre procédure et effectivement je prus de nouveau me connecter,donc je vous envoie comme vous me l avez demandé une photo du réglage réseau et réglage de l interface !merci d avance
    Bonne journée

    Lilian D.

    Bonjour a tous,

    J'ai un problème similaire depuis mon passage à la freebox delta. (ip non full-stack)

    tous fonctionne en local / les ports sont bien routé correctement (conf identique entre site alarmsomfy.eu et mon freebox OS) / j'ai même suivis les tuto de réinitialisation de carte ip de ma carte IP PROTEXIOM ULTIMATE GSM.

    seulement l'accès par mes port routé ce font via le nom de domaine "user".freeboxos.fr

    si je passe par mon IP les ports sont affiché comme fermé. et je trouve avec le module 4G jusqu'à 3IP différente avec mon navigateur (ce qui me parais logique)

    peut-on changer l'adresse de redirection sur le site "yenisis".alarmsomfy.eu?

    d'avance merci de vos retour et pour tous les sujet qui m'on aidé a cherché jusque la.

    (P.S. les ip full-stack sont indisponible depuis 1semaine si ca peut aidé, je tente tous les jours)

    jessica W.

    bonjour thomas!pouvez m'aider svp je suis en galère!
    merci d'avance bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jessica et Lilian,

    Jessica, orsque je vois vos copies d'écran, je n'ai pas l'impression que vous avez suivi la procédure, merci de reprendre ce qui est indiqué au lien ci-dessous et suivre SCRUPULEUSEMENT et dans son INTÉGRALITÉ la procédure :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Lilian, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments. De plus, merci de m'indiquer quels sont les ports HTTP et HTTPS disponibles sur la plage de ports que vous a octroyé Free.

    Bonne journée,

    jessica W.

    Bonjour Thomas !si si j ai bien suivi ce que vous m avez dit et effectivement maintenant j arrive à me connecter en local sans soucis!maintenant le problème c est pour que me connecter a distance car impossible pour moi d ouvrir les ports 80 et 443!
    Merci d avance et bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Jessica,

    Par exemple toute cette partie de la procédure n'a pas été suivie :

    "Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour que le dernier numéro soit compris entre 201 et 240 (exemple : 192.168.1.222), puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous."

    Donc, merci de suivre à nouveau la procédure dans son intégralité.

    Bonne journée,

    jessica W.

    voila j'ai tout fait comme vous m'avez dit, maintenant je fais quoi sur mes paramètres freebox?merci

    jessica W.

    ma nouvelle adresse ip est 192.168.0.202

    Thomas M.

    Equipe

    Jessica,

    Avez-vous réussi à ouvrir les ports avec cette nouvelle adresse ? Sinon, quel message d'erreur avez-vous ?

    Bonne journée,

    jessica W.

    Je vous envoie des photos, je ne oeus pas rentrer les ports 80 et 443

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jessica,

    Donc vous ne pouvez pas ouvrir les ports 80 et 443 car Free partage votre adresse IP entre plusieurs abonnés et donc vous octroient une plage de ports spécifiques à chacun et les ports 80 et 443 ne font pas partis de la plage de ports qui vous est allouée.

    Afin que je vous guide vers la procédure d'ouverture de ports différents, merci de m'indiquer les ports HTTP et HTTPS que vous souhaitez utiliser parmi la plage de ports donnée par Free.

    Bonne journée,

    jessica W.

    Bonjour Thomas !je ne sais pas du tout comment je dois choisir les ports http et https,je vous laisse choisir par rapport aux photos que je vous ai envoyé si vous le pouvez bien sûr
    Merci d avance

    jessica W.