Problème moteur Dexxo Pro 1000 IO, demarche pour la garantie ?

Bonjour,
Je rencontre un problème bien connu avec un moteur DEXXO PRO 1000 IO (sans batterie) qui provient de la carte électronique.
Problème: ouverture lente aléatoire de la porte de garage malgré plusieurs reparamétrages/apprentissages des fin de courses. Le moteur ayant été acheté en mai 2017 et celui-ci étant garantie 5 ans dans les conditions générales de garantie Somfy au 1er janvier 2017, je souhaiterai connaitre la démarche à effectuer pour la prise en charge.
Merci d'avance pour votre réponse.

Eric M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pb bien connu.....? Ben...J'ai beau visionner les 7 ans d'historique du forum, je ne vois pas bien ?

    Bref, pour votre garantie.
    Seul votre vendeur installateur est en charge de votre SAV.
    En cas de vente il est garanti 3 ans, en cas de pose par un pro agréé Somfy il est garanti 5 ans.
    Voilà les CGG Somfy.

    CdL

    Eric M.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Oui, bien connu sur ce forum mais également sur d'autres forums, ma recherche sur ce forum fait ressortir 5 fois ce problème en 4 pages:
    https://forum.somfy.fr/questions/2172100-probleme-moteur-dexxo-pro-io

    https://forum.somfy.fr/questions/1919011-probleme-dexxo-pro-io-800

    https://forum.somfy.fr/questions/2118041-garantie-dexxo-pro-800-io

    https://forum.somfy.fr/questions/739078-parfois-ouverture-lente-porte-garage-moteur-dexxo-pro-io

    https://forum.somfy.fr/questions/1488461-moteur-dexxo-pro-io-premier-cycle-jours

    Je n'ai pas la même interprétation que vous des CGG Somfy de 2017, je ne vois pas de restriction de durée si la pose n'a pas été faite par un pro agréé Somfy.

    Eric M.

    cordialement

    Le Coyote

    Relisez bien....! Je sais encore ce que je dis !
    Vous pouvez aussi attendre le passage d'un Yellow's qui devrait vous confirmer mes propos.

    Quoiqu'il en soi, il faudra passer par votre vendeur qui est le seul en charge de votre garantie.
    Ce dernier se chargera de contacter Somfy qui lui confirmera la non recevabilité d'une garantie quelconque.

    Moi, je vous dis cà....Le reste comprenez bien que je m'en fout !

    4 pb sur un moteur vendu en millier d'exemplaires....Si seulement Renault pouvait en faire autant ;-)

    Bon W.E

    Le Coyote

    Maintenant il se peut que votre vendeur vous ai consenti une garantie de 5 ans ?

    Pour cela il faut vérifier la facture, car la garantie Somfy ne pourra en aucun cas se surseoir à celle de votre vendeur.

    Qu'est-il noté à ce propos sur la facture ?

    CdL

    Eric M.

    Bonjour,
    Merci pour ces précisions.
    Les CGV du vendeur indiquent, selon ma compréhension une garantie de 5ans.

    Bien cordialement.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui, c'est bien écrit que c'est le vendeur qui vous consent cette garantie ! Et non pas Somfy.
    Ce que je me tue à vous dire.....

    En tout état de cause, seul un professionnel pourra faire la liaison entre le client final et Somfy.

    Maintenant je vous invite à patientez ici, un Yellow's vous confirmera mes propos.

    CdL

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est, depuis le 01/01/2005, de :

    • 5 ans à compter de leur date de fabrication apposée sur les motorisations Dexxo Pro 800 RTS, Dexxo Pro 800 IO, Dexxo Pro 1000 RTS et Dexxo Pro 1000 IO

    Les frais de main-d’œuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture. C'est pour cette raison que votre installateur/revendeur d'origine reste votre interlocuteur privilégié dans le cadre d'un SAV.

    Bonne journée,

    Eric M.

    Merci Thomas pour votre réponse éclairante.

    Pierre S.

    Bonjour Thomas M.

    • Pouvez-vous m'indiquer où se trouve la date de
    • fabrication apposée sur la motorisation Dexxo Pro
      100 IO ?

      • Quel est le nom de la motorisation qui remplace le
      • Dexxo Pro 1000 IO ?
        Cordialement,
        Pierre

    Le Coyote

    Bonjour,

    retirez le capot du moteur et vous verrez une étiquette.
    La date est sous le format; jjj/aa
    Sinon, posez ici une photo et je vous dirais sa date.

    Aucun moteur ne remplace le Dexxo puisqu'il est toujours commercialisé.

    CdL

    Pierre S.

    Bonjour,
    pouvez-vous préciser quel est le délai pour remplacer le moteur Somfy Dexxo Pro 1000 de porte de garage ?
    Cdlt

    Pierre S.

    Bonjour V-Rod
    merci pour l'information sur l'étiquette ; je regarde comment retirer le capot du moteur.
    Cdlt

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le délai dépend de votre installateur....
    Plus vite il viendra analyser le moteur et le retourner au SAV Somfy le cas échéant, plus vite il reviendra.
    Au minimum il faut compter 10 à 15j.

    Pour retirer le capot il faut déclipser le capot blanc de cache ampoule, puis, vous verrez l'étiquette.

    CdL

    Pierre S.

    Bonjour V-Rod,
    au minimum 10 à 15 jours , pensez-vous.
    voici la réponse de l'installateur :
    "pour votre remplacement de votre moteur de garage , Somfy nous donne un délai mi octobre en rupture de pièces"
    Donc soit 5 X 15 jours ( 31 jrs en Août+30jrs en septembre+ 15 en Octobre)...

    Pierre S.

    Re V-Rod,

    vous indiquez que sur l'étiquette la date est au format jjj/aa sans doute un j de trop pour m ?
    Sinon 20 119 7 : pouvez-vous me dire à quoi correspondent ces chiffres ?( ce dernier 7 décalé n'a peut être rien à voir avec ladite ?).
    Encore merci pour votre aide.

    Le Coyote

    Mi octobre....? Il déconne pas un peu votre installateur ?
    Cela ferait exactement 75 jours ! Du jamais vu.
    C'est vrai qu'en ce moment avec la crise mondiale sur la pénurie des semi conducteurs ca fout un peu le bordel, mais quant même, il pousse un peu là !

    Sinon pour la date, le plus simple est de poser ici une photo de l'étiquette et je vous dirai.

    CdL

    Pierre S.

    V-Rod ,
    vous avez raison ; cela fait bien 75 jours j'ai rectifié en ce sens mon précédent message.
    Peut être qu'un responsable de Somfy ,viendra ici justifier de tel délai ...avec la pénurie suite à la crise mondiale ..
    Ci-joint copie de l'étiquette
    Cdlt

    Le Coyote

    ok, j'ai inversé le format, c'est aa/jjj
    Dans votre cas c'est 119ème jour de l'année 2020.
    Donc fin avril 2020.

    cdL

    Pierre S.

    V-rod,

    encore merci pour votre aide, espérant trouver de l'écoute auprès de Somfy pour réduire ces 75 jours.

    Je ne sais s'il existe un modèle plus récent que ce moteur Dexxo 1000 ?
    Cdlt.

    Le Coyote

    Ce moteur est franchement le best seller dans la gamme Pro.
    C'est le dernier né de la gamme.

    CdL

    JONATHAN K.

    Bonjour, je rencontre le même problème que vous ,ouverture très lente de la porte. Avez-vous une idée du problème ?
    Merci d'avance

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Comme indiqué dans les messages précédents, je vous invite à vous rapprocher de votre installateur pour utiliser la garantie de votre produit.

    Bien entendu, j'imagine que vous rencontrez exactement le même problème est que vous avez fait un reset de la motorisation et contrôler l'installation.

    Bonne journée,

    Fabien R.

    Bonjour ,
    Je me permets de revenir sur le message d’Eric qui précise que le problème qu’il rencontre est un problème bien connu de ce modèles. Je suis actuellement propriétaire du même modèle depuis 2016 et à ce jour j’ai rencontré déjà ce problème sur mon premier moteur qui celui-là a été renvoyé chez Somfy par mon revendeur depuis ils m’ont fait un échange par neuf à ce jour depuis quelques semaines, je rencontre encore le même problème sur ce nouveau moteur.
    Je me permets de revenir sur la réponse V. Rod qui je ne doute pas doigts, être une personne très compétente. mais on dit toujours, on n’en apprend tous les jours. Car le problème évoqué par Eric touche beaucoup de propriétaire de ce modèle en connaissance de cause-moi qui est aujourd’hui à décider d’écrire sur ce forum alors que je suis une personne qui n’écris jamais sur les forums, et regarde toujours ce que je peux trouver sur les forums quand j’ai des problèmes ,Beaucoup de personnes ont ce problème mais ne se manifeste pas sur les forums ou alors laisse tomber et rachète d’autres produits qui Défois ne sont plus de la marque Somfy. Je pense que ce problème peut être résolu en faisant l’acquisition d’une batterie car il me semble que ce produit est très sensible aux micros coupures mais chez moi, aucun de mes appareils manifeste quelconque, micros, coupures .Au niveau de la façon dont il est alimenté en électricité, je me demande et J’espère que v rod pourras apporter des réponses à Mes question si il y a un disjoncteur particulier à utiliser pour ce produit car des fois dans la journée, le moteur se met à faire un petit clignotement tout seul à n’importe quel moment de la journée au moins une fois dans la journée, et encore une fois c’est pas parce qu’il n’y a pas plusieurs personnes qui se plaignent sur votre forum qu’il n’y a pas d’autres forums que le vôtre en vous remerciant, dans l’attente d’une réponse de votre part. cordialement.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien vos questions et par conséquent je ne sais quoi répondre ?

    Tous moteurs de portail et garage doit avoir un accus de secours.

    Quel âge à ce moteur ?

    CdL

    Guillaume M.

    Bonsoir,
    Je rencontre un problème similaire avec mon dexxo pro 1000 io.
    Les premiers symptômes ont été plusieurs ampoules grillées (au moins 3) dans les premiers mois d’utilisation. J’ai renoncé à les remplacer passé la 4eme ou 5eme.
    Puis j’ai eu le problème du portail qui remonte tout doucement (comme en mode réglage fin de course) de la fin de la première année à aujourd’hui (le moteur a 3 ans et demi).
    Et maintenant nouveau problème le portail remonte tout seul quand il arrive en bas comme s’il détectait un obstacle. Bien entendu j’ai tout vérifié , debraillage, équilibrage, nettoyage et graissage de tous les rails et roulements tout est ok. D’ailleurs après avoir débranché le moteur pendant quelques minutes j’arrive à reprogrammer le réglage de fin de course et il re fonctionne parfaitement…pendant une dizaine de cycles. Et la rebelotte le portail remonte, le moteur ne s’arrête plus de tourner dans le vide quand la porte remonte et impossible de l’arrêter sans le débrancher physiquement. On coupe qq minutes, on re règle les fins de course et c’est re parti pour une dizaine de cycles…
    Bref je suis moi aussi touché par les problèmes du dexxo pro io, pourriez vous svp m’indiquer la marche à suivre pour l’envoyer en sav car ça a bien l’air d’être la fameuse carte qui fait des siennes…
    Et pour corser le tout dans mon histoire mon moteur a été installé dans le cadre d’un contrat de construction, le constructeur a été liquidé et l’installateur qui a travaillé pour le constructeur est décédé…
    Bref je suis preneur de toutes vos remarques ou aides qui pourraient me permettre de faire marcher la garantie de ce moteur défectueux.
    Un grand merci par avance pour votre aide.

    Le Coyote

    En effet c'est la carte HS.
    Soit vous contactez un pro agréé Somfy qui se chargera de votre réparation (main d'œuvre et déplacement à votre charge) soit vous faites économiquement réparer la carte en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne soirée

    Guillaume M.

    Merci pour votre réponse rapide le coyote, vous feriez quoi à ma place ? Une idée des prix?
    Encore merci pour votre aide.

    Le Coyote

    Aucune hésitation.....Je fais réparer la carte (~100€) alors qu'un pro au mini vous prendra 150€ avec des délais pas possible;

    Ce moteur est un très bon moteur mais souffre d'une électronique capricieuse.
    La réparation qui consiste entre autre à changer systématiquement les composants qui rendent cette électronique sensible et très fiable et garantie.

    Voilà, vous avez mon choix.

    Bonne journée