Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème moteur Dexxo Pro 1000 IO, demarche pour la garantie ?

Bonjour,
Je rencontre un problème bien connu avec un moteur DEXXO PRO 1000 IO (sans batterie) qui provient de la carte électronique.
Problème: ouverture lente aléatoire de la porte de garage malgré plusieurs reparamétrages/apprentissages des fin de courses. Le moteur ayant été acheté en mai 2017 et celui-ci étant garantie 5 ans dans les conditions générales de garantie Somfy au 1er janvier 2017, je souhaiterai connaitre la démarche à effectuer pour la prise en charge.
Merci d'avance pour votre réponse.

Eric M.
Eric M.

Eric M.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pb bien connu.....? Ben...J'ai beau visionner les 7 ans d'historique du forum, je ne vois pas bien ?

    Bref, pour votre garantie.
    Seul votre vendeur installateur est en charge de votre SAV.
    En cas de vente il est garanti 3 ans, en cas de pose par un pro agréé Somfy il est garanti 5 ans.
    Voilà les CGG Somfy.

    CdL

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Oui, bien connu sur ce forum mais également sur d'autres forums, ma recherche sur ce forum fait ressortir 5 fois ce problème en 4 pages:
    https://forum.somfy.fr/questions/2172100-probleme-moteur-dexxo-pro-io

    https://forum.somfy.fr/questions/1919011-probleme-dexxo-pro-io-800

    https://forum.somfy.fr/questions/2118041-garantie-dexxo-pro-800-io

    https://forum.somfy.fr/questions/739078-parfois-ouverture-lente-porte-garage-moteur-dexxo-pro-io

    https://forum.somfy.fr/questions/1488461-moteur-dexxo-pro-io-premier-cycle-jours

    Je n'ai pas la même interprétation que vous des CGG Somfy de 2017, je ne vois pas de restriction de durée si la pose n'a pas été faite par un pro agréé Somfy.

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Relisez bien....! Je sais encore ce que je dis !
    Vous pouvez aussi attendre le passage d'un Yellow's qui devrait vous confirmer mes propos.

    Quoiqu'il en soi, il faudra passer par votre vendeur qui est le seul en charge de votre garantie.
    Ce dernier se chargera de contacter Somfy qui lui confirmera la non recevabilité d'une garantie quelconque.

    Moi, je vous dis cà....Le reste comprenez bien que je m'en fout !

    4 pb sur un moteur vendu en millier d'exemplaires....Si seulement Renault pouvait en faire autant ;-)

    Bon W.E

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Maintenant il se peut que votre vendeur vous ai consenti une garantie de 5 ans ?

    Pour cela il faut vérifier la facture, car la garantie Somfy ne pourra en aucun cas se surseoir à celle de votre vendeur.

    Qu'est-il noté à ce propos sur la facture ?

    CdL

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour ces précisions.
    Les CGV du vendeur indiquent, selon ma compréhension une garantie de 5ans.

    Bien cordialement.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui, c'est bien écrit que c'est le vendeur qui vous consent cette garantie ! Et non pas Somfy.
    Ce que je me tue à vous dire.....

    En tout état de cause, seul un professionnel pourra faire la liaison entre le client final et Somfy.

    Maintenant je vous invite à patientez ici, un Yellow's vous confirmera mes propos.

    CdL

    Bonjour Eric,

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est, depuis le 01/01/2005, de :

    • 5 ans à compter de leur date de fabrication apposée sur les motorisations Dexxo Pro 800 RTS, Dexxo Pro 800 IO, Dexxo Pro 1000 RTS et Dexxo Pro 1000 IO

    Les frais de main-d’œuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture. C'est pour cette raison que votre installateur/revendeur d'origine reste votre interlocuteur privilégié dans le cadre d'un SAV.

    Bonne journée,

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour votre réponse éclairante.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    80450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Outdoor Camera
    Ma petite astuce:
    Jardin
    Raison sociale:
    Adresse:
    288 rue P.V. Couturier
    Ville:
    CAMON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.

    • Pouvez-vous m'indiquer où se trouve la date de
    • fabrication apposée sur la motorisation Dexxo Pro
      100 IO ?

      • Quel est le nom de la motorisation qui remplace le
      • Dexxo Pro 1000 IO ?
        Cordialement,
        Pierre

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    retirez le capot du moteur et vous verrez une étiquette.
    La date est sous le format; jjj/aa
    Sinon, posez ici une photo et je vous dirais sa date.

    Aucun moteur ne remplace le Dexxo puisqu'il est toujours commercialisé.

    CdL

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    80450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Outdoor Camera
    Ma petite astuce:
    Jardin
    Raison sociale:
    Adresse:
    288 rue P.V. Couturier
    Ville:
    CAMON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    pouvez-vous préciser quel est le délai pour remplacer le moteur Somfy Dexxo Pro 1000 de porte de garage ?
    Cdlt

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    80450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Outdoor Camera
    Ma petite astuce:
    Jardin
    Raison sociale:
    Adresse:
    288 rue P.V. Couturier
    Ville:
    CAMON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod
    merci pour l'information sur l'étiquette ; je regarde comment retirer le capot du moteur.
    Cdlt

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le délai dépend de votre installateur....
    Plus vite il viendra analyser le moteur et le retourner au SAV Somfy le cas échéant, plus vite il reviendra.
    Au minimum il faut compter 10 à 15j.

    Pour retirer le capot il faut déclipser le capot blanc de cache ampoule, puis, vous verrez l'étiquette.

    CdL

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    80450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Outdoor Camera
    Ma petite astuce:
    Jardin
    Raison sociale:
    Adresse:
    288 rue P.V. Couturier
    Ville:
    CAMON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod,
    au minimum 10 à 15 jours , pensez-vous.
    voici la réponse de l'installateur :
    "pour votre remplacement de votre moteur de garage , Somfy nous donne un délai mi octobre en rupture de pièces"
    Donc soit 5 X 15 jours ( 31 jrs en Août+30jrs en septembre+ 15 en Octobre)...

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    80450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Outdoor Camera
    Ma petite astuce:
    Jardin
    Raison sociale:
    Adresse:
    288 rue P.V. Couturier
    Ville:
    CAMON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re V-Rod,

    vous indiquez que sur l'étiquette la date est au format jjj/aa sans doute un j de trop pour m ?
    Sinon 20 119 7 : pouvez-vous me dire à quoi correspondent ces chiffres ?( ce dernier 7 décalé n'a peut être rien à voir avec ladite ?).
    Encore merci pour votre aide.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mi octobre....? Il déconne pas un peu votre installateur ?
    Cela ferait exactement 75 jours ! Du jamais vu.
    C'est vrai qu'en ce moment avec la crise mondiale sur la pénurie des semi conducteurs ca fout un peu le bordel, mais quant même, il pousse un peu là !

    Sinon pour la date, le plus simple est de poser ici une photo de l'étiquette et je vous dirai.

    CdL

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    80450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Outdoor Camera
    Ma petite astuce:
    Jardin
    Raison sociale:
    Adresse:
    288 rue P.V. Couturier
    Ville:
    CAMON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    V-Rod ,
    vous avez raison ; cela fait bien 75 jours j'ai rectifié en ce sens mon précédent message.
    Peut être qu'un responsable de Somfy ,viendra ici justifier de tel délai ...avec la pénurie suite à la crise mondiale ..
    Ci-joint copie de l'étiquette
    Cdlt

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok, j'ai inversé le format, c'est aa/jjj
    Dans votre cas c'est 119ème jour de l'année 2020.
    Donc fin avril 2020.

    cdL

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    80450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Outdoor Camera
    Ma petite astuce:
    Jardin
    Raison sociale:
    Adresse:
    288 rue P.V. Couturier
    Ville:
    CAMON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    V-rod,

    encore merci pour votre aide, espérant trouver de l'écoute auprès de Somfy pour réduire ces 75 jours.

    Je ne sais s'il existe un modèle plus récent que ce moteur Dexxo 1000 ?
    Cdlt.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce moteur est franchement le best seller dans la gamme Pro.
    C'est le dernier né de la gamme.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique