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Question en attente de réponse

Problème moteur Dexxo Pro 1000 IO, demarche pour la garantie ?

Bonjour,
Je rencontre un problème bien connu avec un moteur DEXXO PRO 1000 IO (sans batterie) qui provient de la carte électronique.
Problème: ouverture lente aléatoire de la porte de garage malgré plusieurs reparamétrages/apprentissages des fin de courses. Le moteur ayant été acheté en mai 2017 et celui-ci étant garantie 5 ans dans les conditions générales de garantie Somfy au 1er janvier 2017, je souhaiterai connaitre la démarche à effectuer pour la prise en charge.
Merci d'avance pour votre réponse.

Eric M.
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    Bonjour,

    Pb bien connu.....? Ben...J'ai beau visionner les 7 ans d'historique du forum, je ne vois pas bien ?

    Bref, pour votre garantie.
    Seul votre vendeur installateur est en charge de votre SAV.
    En cas de vente il est garanti 3 ans, en cas de pose par un pro agréé Somfy il est garanti 5 ans.
    Voilà les CGG Somfy.

    CdL

    Eric M.
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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Oui, bien connu sur ce forum mais également sur d'autres forums, ma recherche sur ce forum fait ressortir 5 fois ce problème en 4 pages:
    https://forum.somfy.fr/questions/2172100-probleme-moteur-dexxo-pro-io

    https://forum.somfy.fr/questions/1919011-probleme-dexxo-pro-io-800

    https://forum.somfy.fr/questions/2118041-garantie-dexxo-pro-800-io

    https://forum.somfy.fr/questions/739078-parfois-ouverture-lente-porte-garage-moteur-dexxo-pro-io

    https://forum.somfy.fr/questions/1488461-moteur-dexxo-pro-io-premier-cycle-jours

    Je n'ai pas la même interprétation que vous des CGG Somfy de 2017, je ne vois pas de restriction de durée si la pose n'a pas été faite par un pro agréé Somfy.

    Eric M.
    Eric M.

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    cordialement

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    Relisez bien....! Je sais encore ce que je dis !
    Vous pouvez aussi attendre le passage d'un Yellow's qui devrait vous confirmer mes propos.

    Quoiqu'il en soi, il faudra passer par votre vendeur qui est le seul en charge de votre garantie.
    Ce dernier se chargera de contacter Somfy qui lui confirmera la non recevabilité d'une garantie quelconque.

    Moi, je vous dis cà....Le reste comprenez bien que je m'en fout !

    4 pb sur un moteur vendu en millier d'exemplaires....Si seulement Renault pouvait en faire autant ;-)

    Bon W.E

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    Maintenant il se peut que votre vendeur vous ai consenti une garantie de 5 ans ?

    Pour cela il faut vérifier la facture, car la garantie Somfy ne pourra en aucun cas se surseoir à celle de votre vendeur.

    Qu'est-il noté à ce propos sur la facture ?

    CdL

    Eric M.
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    Bonjour,
    Merci pour ces précisions.
    Les CGV du vendeur indiquent, selon ma compréhension une garantie de 5ans.

    Bien cordialement.

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    Bonjour,

    Oui, c'est bien écrit que c'est le vendeur qui vous consent cette garantie ! Et non pas Somfy.
    Ce que je me tue à vous dire.....

    En tout état de cause, seul un professionnel pourra faire la liaison entre le client final et Somfy.

    Maintenant je vous invite à patientez ici, un Yellow's vous confirmera mes propos.

    CdL

    Thomas M.
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    Bonjour Eric,

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est, depuis le 01/01/2005, de :

    • 5 ans à compter de leur date de fabrication apposée sur les motorisations Dexxo Pro 800 RTS, Dexxo Pro 800 IO, Dexxo Pro 1000 RTS et Dexxo Pro 1000 IO

    Les frais de main-d’œuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture. C'est pour cette raison que votre installateur/revendeur d'origine reste votre interlocuteur privilégié dans le cadre d'un SAV.

    Bonne journée,

    Eric M.
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    Merci Thomas pour votre réponse éclairante.

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