Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation Link pas de clignotement rapide ?

Bonjour,
A tout début de l'installation du link il est noté dans l'appli que le voyant doit clignoter rapidement après un appui bref sur le bouton.
Cela ne marche le clignotement reste en vague.
Pouvez-vous m'aider
Merci

Jean-Firmin B.
Jean-Firmin B.

Jean-Firmin B.

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    JACKY M.
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    Jean-Firmin B.
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    Bonsoir Jacky
    J'ai effectivement vérifier tous les paramétrages de ma box SFR.
    Pour préciser, cela m'arrive dès le départ du paramétrage de la link. Je met la link sur la prise, elle s'allume, le voyant fait la vague, l'appli me dit de faire un appui bref pour avoir un clignotement rapide mais ça n'arrive jamais.
    Que faire ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Jean-Firmin, y a bref et bref. Essayez d'appuyer franchement puis relâcher.

    Jean-Firmin B.
    Jean-Firmin B.

    Jean-Firmin B.

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    Bonsoir Jacky,
    Je me suis entretenu avec le sav Leroy Merlin (là où j'ai acheté mon kit) et ils ont diagnostiqué un problème sur le link, ils m'ont donc changé mon pack.
    Je viens de l'installer effectivement ça marche mieux ... sauf que je suis bloqué depuis une 1/2 heure sur mon smartphone à "connexion au cloud somfy".
    J'attend ...
    Merci

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

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    Je suis dans le même cas
    Impossible d'avoir les clignotements rapide après l'appui bref

    Jean-Firmin B.
    Jean-Firmin B.

    Jean-Firmin B.

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    Bonjour Jacky,
    Oui, il fallait attendre, presque 1 heure.
    Tout fonctionne maintenant.
    Merci

    Jean-Firmin B.
    Jean-Firmin B.

    Jean-Firmin B.

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    Bonjour Jerome
    Pour ma part c'était bien un défaut du link.
    Entre l'ancien et le nouveau le bouton ne s'enfonçait pas de la même façon.

    Essaye de faire un reset du link et de redémarrer l'installation.
    Bonne journée

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

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    Jean Firmin une fois que vous avez eu le nouveau link après l'appui bref, la led a bien clignotée rapidement? car moi c'est a ce stade que ca ne fonctionne pas

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour à vous,

    Il faut savoir que si vous faites l'installation depuis un Android effectivement il faut que la LED clignote rapidement contrairement à un iPhone/iPad ou la LED clignote par vague lente.

    Si c'est donc par un Android, veuillez débrancher le Link faire un appui jusqu'à ce qu'il s'éteigne, le rebrancher en appuyant sur le bouton et rester appuyé durant 20s.

    Bonne journée,

    Jean-Firmin B.
    Jean-Firmin B.

    Jean-Firmin B.

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    Bonsoir Jerome
    Oui le link a clignoté dès le 1er appui sur le nouveau.

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

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    Bonjour
    J'avais vue sur le forum que l'installation pouvait ne pas ce faire via les téléphones portables et qu'il fallait essayer avec une tablette
    Chose que j'ai fait et effectivement ça a fonctionné de suite avec la tablette alors que j'avais essayé avec 2 portables différents

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

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    Bonjour à tous. En fait ce n'est pas une réponse mais une question. Apres avoir voulu installer mon link sur un routeur wifi et mettre aperçu qu'apparemment ça ne peut pas fonctionner en 5Mh, j'ai voulu réactiver le wifi de ma box mais il m'est impossible de réinstaller mon link. Je l'ai supprimé et quand je veux l'installer comme un neuf aucun clignotement rapide après avoir appuyé brièvement sur le bouton. Je suis dégoûté car mon alarme fonctionnait parfaitement avant.
    Merci de vos réponses.
    Eric

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Eric
    suivez les différentes fiches de dépannage ci jointe.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/201144349

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour,
    j'ai le même problème, je n'arrive pas à atteindre le clignotement rapide (voir photo), depuis hier, malgré plusieurs tentatives, reboot complet du système.
    J'ai eu pas mal de déconnexions ces derniers mois, mais j'ai toujours réussi à faire redemarrer le système. Pas cette fois ci...
    Je précise que je possède ce système d'alarme depuis bientôt 2 ans, suite à un cambriolage au réveillon du nouvel an. Du couo ça m'arrangerait que le système fonctionne à nouveau rapidement...
    Je n'ai pas de problème de connexions wifi avec mes autres appareils connectés.
    Merci d'avance pour votre retour.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Anthony,


    Pouvez-vous me faire part de l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour Maud,
    BU011101E8652021

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour, je précise que j'ai également tenté l'option d'un appui long de 20s au moment de la mise sur secteur. Pas mieux ☹️

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Anthony.
    Débrancher le Link et appuyer sur le bouton jusqu'à extinction du Link, puis rebrancher le pour faire l'installation.

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour Jacky,
    J'ai fait ça à plusieurs reprises déjà.
    Ce n'est malheureusement toujours pas résolu.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Désolé Anthony.
    A part la FAQ qui en tête de forum, je n'ai pas de conseil a vous donner.
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Il y a aussi toutes les vidéos d'explication en fonction du type de smarphone sur Youtube.

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour,
    Merci. J'avais déjà consulté ces tutos. ☹️
    J'attends un retour de Maud suite à sa demande d'adresse MAC.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pas de problème Anthony.
    Par contre mettez bien en application mes indications sur la mise en service du badge, sinon on se retrouve ici dans un mois ;-)

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour,
    J'ai fait plusieurs autres essais, ça ne fonctionne toujours pas :
    Redémarrage de ma box, suppression de mon link depuis mon appli android..
    Maintenant je ne dépasse plus les étapes ci -jointes

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Antony
    Quand vous débranchez le Link la led reste bien allumée ?

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Quand je débranche le link, la LED émet le flash de "l'état n°2", à savoir : un clignotement sous la forme d’un flash toutes les secondes (inverse de l'état n°5)

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Quand je débranche le link, la LED émet un clignotement de type "état n°2"

    A savoir : un clignotement sous la forme d’un flash toutes les secondes (inverse de l'état n°5)

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Quand je débranche le link, le clignotement est de type "état n°2"

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    En fait ça dépend... Une fois debranché, il clignote soit comme l'état 2 soit comme l'état 5.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Anthony donc il est en attente.
    Normalement c'est là qu'il faut un appuie bref sur le bouton pour qu'il passe en clignotement type 3 (Vague lente) et il faut parallèlement enchainer sur l'application.

    Avant de faire l'appuie bref, laissez le comme ça quelques minutes. Je me souvient que le mien m'a fait la même chose et plutôt que de m'énerver, je suis aller manger, et quand je suis revenu il a accepté de continuer.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Anthony,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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