Question en attente de réponse
Bonjour,
A tout début de l'installation du link il est noté dans l'appli que le voyant doit clignoter rapidement après un appui bref sur le bouton.
Cela ne marche le clignotement reste en vague.
Pouvez-vous m'aider
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Firmin
Suivez le post ci dessous
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...
Vérifiez le paramétrage de la Box avec le lien ci dessous.
https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
Bonsoir Jacky
J'ai effectivement vérifier tous les paramétrages de ma box SFR.
Pour préciser, cela m'arrive dès le départ du paramétrage de la link. Je met la link sur la prise, elle s'allume, le voyant fait la vague, l'appli me dit de faire un appui bref pour avoir un clignotement rapide mais ça n'arrive jamais.
Que faire ?
Merci
Jean-Firmin, y a bref et bref. Essayez d'appuyer franchement puis relâcher.
Bonsoir Jacky,
Je me suis entretenu avec le sav Leroy Merlin (là où j'ai acheté mon kit) et ils ont diagnostiqué un problème sur le link, ils m'ont donc changé mon pack.
Je viens de l'installer effectivement ça marche mieux ... sauf que je suis bloqué depuis une 1/2 heure sur mon smartphone à "connexion au cloud somfy".
J'attend ...
Merci
Bonjour Jean-Firmin,
L'heure de votre installation correspond à celle du problème d'indisponibilité des serveurs Somfy (https://forum.somfy.fr/questions/2585928-link-connecte).
Avez-vous tenté à nouveau de l'installer ?
Je suis dans le même cas
Impossible d'avoir les clignotements rapide après l'appui bref
Bonjour Jacky,
Oui, il fallait attendre, presque 1 heure.
Tout fonctionne maintenant.
Merci
Bonjour Jerome
Pour ma part c'était bien un défaut du link.
Entre l'ancien et le nouveau le bouton ne s'enfonçait pas de la même façon.
Essaye de faire un reset du link et de redémarrer l'installation.
Bonne journée
Jean Firmin une fois que vous avez eu le nouveau link après l'appui bref, la led a bien clignotée rapidement? car moi c'est a ce stade que ca ne fonctionne pas
Bonjour à vous,
Il faut savoir que si vous faites l'installation depuis un Android effectivement il faut que la LED clignote rapidement contrairement à un iPhone/iPad ou la LED clignote par vague lente.
Si c'est donc par un Android, veuillez débrancher le Link faire un appui jusqu'à ce qu'il s'éteigne, le rebrancher en appuyant sur le bouton et rester appuyé durant 20s.
Bonne journée,
Bonsoir Jerome
Oui le link a clignoté dès le 1er appui sur le nouveau.
Bonjour
J'avais vue sur le forum que l'installation pouvait ne pas ce faire via les téléphones portables et qu'il fallait essayer avec une tablette
Chose que j'ai fait et effectivement ça a fonctionné de suite avec la tablette alors que j'avais essayé avec 2 portables différents
Ce n'est pas ce
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