Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation Link pas de clignotement rapide ?

Bonjour,
A tout début de l'installation du link il est noté dans l'appli que le voyant doit clignoter rapidement après un appui bref sur le bouton.
Cela ne marche le clignotement reste en vague.
Pouvez-vous m'aider
Merci

Jean-Firmin B.
Jean-Firmin B.

Jean-Firmin B.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
84450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
143 Impasse des Lavandes,
Ville:
Jonquerettes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique
    Jean-Firmin B.
    Jean-Firmin B.

    Jean-Firmin B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    84450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    143 Impasse des Lavandes,
    Ville:
    Jonquerettes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky
    J'ai effectivement vérifier tous les paramétrages de ma box SFR.
    Pour préciser, cela m'arrive dès le départ du paramétrage de la link. Je met la link sur la prise, elle s'allume, le voyant fait la vague, l'appli me dit de faire un appui bref pour avoir un clignotement rapide mais ça n'arrive jamais.
    Que faire ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean-Firmin, y a bref et bref. Essayez d'appuyer franchement puis relâcher.

    Jean-Firmin B.
    Jean-Firmin B.

    Jean-Firmin B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    84450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    143 Impasse des Lavandes,
    Ville:
    Jonquerettes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,
    Je me suis entretenu avec le sav Leroy Merlin (là où j'ai acheté mon kit) et ils ont diagnostiqué un problème sur le link, ils m'ont donc changé mon pack.
    Je viens de l'installer effectivement ça marche mieux ... sauf que je suis bloqué depuis une 1/2 heure sur mon smartphone à "connexion au cloud somfy".
    J'attend ...
    Merci

    Bonjour Jean-Firmin,

    L'heure de votre installation correspond à celle du problème d'indisponibilité des serveurs Somfy (https://forum.somfy.fr/questions/2585928-link-connecte).

    Avez-vous tenté à nouveau de l'installer ?

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    21130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29ter rue bourgarain
    Ville:
    Villers les pots
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis dans le même cas
    Impossible d'avoir les clignotements rapide après l'appui bref

    Jean-Firmin B.
    Jean-Firmin B.

    Jean-Firmin B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    84450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    143 Impasse des Lavandes,
    Ville:
    Jonquerettes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Oui, il fallait attendre, presque 1 heure.
    Tout fonctionne maintenant.
    Merci

    Jean-Firmin B.
    Jean-Firmin B.

    Jean-Firmin B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    84450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    143 Impasse des Lavandes,
    Ville:
    Jonquerettes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jerome
    Pour ma part c'était bien un défaut du link.
    Entre l'ancien et le nouveau le bouton ne s'enfonçait pas de la même façon.

    Essaye de faire un reset du link et de redémarrer l'installation.
    Bonne journée

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    21130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29ter rue bourgarain
    Ville:
    Villers les pots
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean Firmin une fois que vous avez eu le nouveau link après l'appui bref, la led a bien clignotée rapidement? car moi c'est a ce stade que ca ne fonctionne pas

    Bonjour à vous,

    Il faut savoir que si vous faites l'installation depuis un Android effectivement il faut que la LED clignote rapidement contrairement à un iPhone/iPad ou la LED clignote par vague lente.

    Si c'est donc par un Android, veuillez débrancher le Link faire un appui jusqu'à ce qu'il s'éteigne, le rebrancher en appuyant sur le bouton et rester appuyé durant 20s.

    Bonne journée,

    Jean-Firmin B.
    Jean-Firmin B.

    Jean-Firmin B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    84450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    143 Impasse des Lavandes,
    Ville:
    Jonquerettes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jerome
    Oui le link a clignoté dès le 1er appui sur le nouveau.

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    21130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29ter rue bourgarain
    Ville:
    Villers les pots
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'avais vue sur le forum que l'installation pouvait ne pas ce faire via les téléphones portables et qu'il fallait essayer avec une tablette
    Chose que j'ai fait et effectivement ça a fonctionné de suite avec la tablette alors que j'avais essayé avec 2 portables différents

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique