Question en attente de réponse
Bonjour,
A tout début de l'installation du link il est noté dans l'appli que le voyant doit clignoter rapidement après un appui bref sur le bouton.
Cela ne marche le clignotement reste en vague.
Pouvez-vous m'aider
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Firmin
Suivez le post ci dessous
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...
Vérifiez le paramétrage de la Box avec le lien ci dessous.
https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
Bonsoir Jacky
J'ai effectivement vérifier tous les paramétrages de ma box SFR.
Pour préciser, cela m'arrive dès le départ du paramétrage de la link. Je met la link sur la prise, elle s'allume, le voyant fait la vague, l'appli me dit de faire un appui bref pour avoir un clignotement rapide mais ça n'arrive jamais.
Que faire ?
Merci
Jean-Firmin, y a bref et bref. Essayez d'appuyer franchement puis relâcher.
Bonsoir Jacky,
Je me suis entretenu avec le sav Leroy Merlin (là où j'ai acheté mon kit) et ils ont diagnostiqué un problème sur le link, ils m'ont donc changé mon pack.
Je viens de l'installer effectivement ça marche mieux ... sauf que je suis bloqué depuis une 1/2 heure sur mon smartphone à "connexion au cloud somfy".
J'attend ...
Merci
Je suis dans le même cas
Impossible d'avoir les clignotements rapide après l'appui bref
Bonjour Jacky,
Oui, il fallait attendre, presque 1 heure.
Tout fonctionne maintenant.
Merci
Bonjour Jerome
Pour ma part c'était bien un défaut du link.
Entre l'ancien et le nouveau le bouton ne s'enfonçait pas de la même façon.
Essaye de faire un reset du link et de redémarrer l'installation.
Bonne journée
Jean Firmin une fois que vous avez eu le nouveau link après l'appui bref, la led a bien clignotée rapidement? car moi c'est a ce stade que ca ne fonctionne pas
Bonjour à vous,
Il faut savoir que si vous faites l'installation depuis un Android effectivement il faut que la LED clignote rapidement contrairement à un iPhone/iPad ou la LED clignote par vague lente.
Si c'est donc par un Android, veuillez débrancher le Link faire un appui jusqu'à ce qu'il s'éteigne, le rebrancher en appuyant sur le bouton et rester appuyé durant 20s.
Bonne journée,
Bonsoir Jerome
Oui le link a clignoté dès le 1er appui sur le nouveau.
Bonjour
J'avais vue sur le forum que l'installation pouvait ne pas ce faire via les téléphones portables et qu'il fallait essayer avec une tablette
Chose que j'ai fait et effectivement ça a fonctionné de suite avec la tablette alors que j'avais essayé avec 2 portables différents
Bonjour à tous. En fait ce n'est pas une réponse mais une question. Apres avoir voulu installer mon link sur un routeur wifi et mettre aperçu qu'apparemment ça ne peut pas fonctionner en 5Mh, j'ai voulu réactiver le wifi de ma box mais il m'est impossible de réinstaller mon link. Je l'ai supprimé et quand je veux l'installer comme un neuf aucun clignotement rapide après avoir appuyé brièvement sur le bouton. Je suis dégoûté car mon alarme fonctionnait parfaitement avant.
Merci de vos réponses.
Eric
Bonsoir Eric
suivez les différentes fiches de dépannage ci jointe.
Bonjour,
j'ai le même problème, je n'arrive pas à atteindre le clignotement rapide (voir photo), depuis hier, malgré plusieurs tentatives, reboot complet du système.
J'ai eu pas mal de déconnexions ces derniers mois, mais j'ai toujours réussi à faire redemarrer le système. Pas cette fois ci...
Je précise que je possède ce système d'alarme depuis bientôt 2 ans, suite à un cambriolage au réveillon du nouvel an. Du couo ça m'arrangerait que le système fonctionne à nouveau rapidement...
Je n'ai pas de problème de connexions wifi avec mes autres appareils connectés.
Merci d'avance pour votre retour.
Bonjour Anthony,
Pouvez-vous me faire part de l'adresse MAC de votre système ?
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
BU011101E8652021
Bonjour, je précise que j'ai également tenté l'option d'un appui long de 20s au moment de la mise sur secteur. Pas mieux ☹️
Bonjour Anthony.
Débrancher le Link et appuyer sur le bouton jusqu'à extinction du Link, puis rebrancher le pour faire l'installation.
Bonjour Jacky,
J'ai fait ça à plusieurs reprises déjà.
Ce n'est malheureusement toujours pas résolu.
Désolé Anthony.
A part la FAQ qui en tête de forum, je n'ai pas de conseil a vous donner.
https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
Il y a aussi toutes les vidéos d'explication en fonction du type de smarphone sur Youtube.
Bonjour,
Merci. J'avais déjà consulté ces tutos. ☹️
J'attends un retour de Maud suite à sa demande d'adresse MAC.
Pas de problème Anthony.
Par contre mettez bien en application mes indications sur la mise en service du badge, sinon on se retrouve ici dans un mois ;-)
Bonjour,
J'ai fait plusieurs autres essais, ça ne fonctionne toujours pas :
Redémarrage de ma box, suppression de mon link depuis mon appli android..
Maintenant je ne dépasse plus les étapes ci -jointes
Bonjour Antony
Quand vous débranchez le Link la led reste bien allumée ?
Quand je débranche le link, la LED émet le flash de "l'état n°2", à savoir : un clignotement sous la forme d’un flash toutes les secondes (inverse de l'état n°5)
Quand je débranche le link, la LED émet un clignotement de type "état n°2"
A savoir : un clignotement sous la forme d’un flash toutes les secondes (inverse de l'état n°5)
Quand je débranche le link, le clignotement est de type "état n°2"
En fait ça dépend... Une fois debranché, il clignote soit comme l'état 2 soit comme l'état 5.
Ok Anthony donc il est en attente.
Normalement c'est là qu'il faut un appuie bref sur le bouton pour qu'il passe en clignotement type 3 (Vague lente) et il faut parallèlement enchainer sur l'application.
Avant de faire l'appuie bref, laissez le comme ça quelques minutes. Je me souvient que le mien m'a fait la même chose et plutôt que de m'énerver, je suis aller manger, et quand je suis revenu il a accepté de continuer.
Anthony,
Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Wilfried a répondu
JACKY a répondu
Wilfried a répondu
Wilfried a répondu
Maud a répondu
Anthony a répondu
Maud a répondu
Anthony a répondu
Anthony a répondu
Anthony a répondu
JACKY a répondu
Anthony a répondu
JACKY a répondu
Anthony a répondu
JACKY a répondu
Anthony a répondu
JACKY a répondu
Anthony a répondu
JACKY a répondu
Anthony a répondu
Anthony a répondu
Maud a répondu
Anthony a répondu
JACKY a répondu
Eric a répondu
Jerome a répondu
Jean-Firmin a répondu
Maud a répondu
Jerome a répondu