Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

l'accès à distance alarme protextial io avec freebox révolution est devenu impossible

Bonjour
Depuis quelques jours, l'accès à distance de l'alarme est devenue impossible. Pourtant rien n'a changé, ni dans l'alarme, ni dans la freebox.
Les ports 80 et 443 sont apparemment toujours ouverts. Je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Merci de m'aider

JP
JP

JP

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JP
    JP

    JP

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    Merci de cette réponse rapide
    Je viens de tester sur le lien et effectivement les ports sont fermés. Pourtant ils apparaissent ouverts dans le routeur de la freebox. Comment dois-je faire pour les réouvrir ?

    JP on va déjà regarder si FREE n'as pas supprimé l'adresse IP FULL STACK que vous avez du demander quand vous avez installé l'alarme.
    Cliquer sur le lien ci dessous et dite nous si vous avez un tunnel 6RD d'activé comme sur la copie d'écran.

    Si vous n'avez pas de tunnel RD6 il faut rouvrir vos ports suivant la doc ci jointe.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    JP
    JP

    JP

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Jacky, je ne vois pas de lien dans votre réponse pour vérifier si l'adresse IP FULL STACK existe toujours

    JP
    JP

    JP

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci
    Voilà ce que j'obtiens (copied'écran)

    OK JP pour moi vous n'avez plus d'IP V4 Full Stack.

    Vous dites que rien n'a changé mais vous ne seriez pas passé de l'ADSL à la FIBRE ? La box ne change pas mais FREE réinitialise la ligne.

    Il faut aller sur votre compte FREE en ligne pour refaire la demande d'adresse IP FULL STACK et quand vous l'aurez refaire le paramétrage des ports de la box.

    JP
    JP

    JP

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Eh non, je ne suis pas passé à la fibre...
    Ok, je fais la demande et reviens vers vous ensuite

    JP
    JP

    JP

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Voilà, j'ai une nouvelle adresse IP V4 full stack
    Que dois-je faire maintenant ?

    JP
    JP

    JP

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Maintenant, je n'ai même plus accès en local.
    Que dois-je faire ?

    JP
    JP

    JP

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci Guillaume pour votre aide.
    J'ai suivi la procédure indiquée et tout est rétabli !

    Haut de page