protexiom occasion: creation compte impossible

Bonjour,
j'ai acquis une centrale protexiom IP + GSM d'occasion.
je souhaite mettre un détecteur de mouvement avec photo sur l'installation.
j'ai bien coché la case accès a distance et remontée de photos > sauvegarder > déconnexions
Puis sur le site http://www.alarmesomfy.net > créer mon compte > désactiver l'anti arrachement avec off long sur la télécommande > ouvrir la centrale protexiom > noté sur le site le module IP 351018B > sur la page suivante qui demande de débranché le courant du module IP, j'ai retirer la prise électrique coté secteur > remis le courant > je reste bloquer sur la page.
Mon PC est connecter le sur wifi de la ma freebox et mon protexiom est en Ethernet sur la meme box.
dans les réglage DHCP de ma freebox j'ai attribuer un bail permanent pour ma protexiom (j'ai laisser le DHCP dans les réglage protexiom, vue que je le force coté freebox).
J'imagine que ma protexiom d'occasion a deja était enregistré par les précédents utilisateur sur le site http://www.alarmesomfy.net ce qui fait que je n'arrive pas a recréer un nouveau compte maintenant.
Pouvez vous m'aider, s'il vous plais ?
cordialement,
Jean Brena et sont informaticien

jean B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean

    2 choses:

    ° Sachez que les détecteurs images ne sont pas compatibles avec les centrale de couleur grise.

    ° Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale pour qu'un Yellow puisse vérifier qu'il existe ou non un compte. (Ce n° commence par 5 ou 6, c'est le premier de la liste des éléments).

    Bonne journée !

    jean B.

    RE et merci pour la reponce rapide
    ma central est blanche par contre je ne trouve pas le No 5 ou 6 ?? mais ci-joint une photo copie

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous trouverez le numéro sur l'étiquette apposée sur le côté du transmetteur.

    jean B.

    RE
    ci joint le no 609230 sauf erreur + la photocopie et merci

    Bonjour Jean,

    Je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez créer le votre dès à présent au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    jean B.

    merci beaucoup mon technicien a fait l installation cette AM tout fonctionne tres bien détecteurs& camera avec photos encore une fois merci

    anthony

    Bonjour,
    j'ai le meme problème, je viens d'acheter une alarme protexiom d'occasion, j'ai tout installer et cela fonctionne très bien, mais je n'arrive pas à creer mon compte sur alarmesomfy.net
    Est ce parce que l'ancien propriétaire avait déjà un compte?
    merci beaucoup pour votre aide
    bien à vous

    pour info mon module ip est 2400-04

    Jean-Luc B.

    Bonjour Anthony

    ° Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale pour qu'un Yellow puisse vérifier qu'il existe ou non un compte. (Ce n° commence par 5 ou 6, c'est le premier de la liste des éléments).

    Bonne journée !

    anthony

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour votre réponse rapide.
    Mon numéro centrale est le 559414.

    Bonjour Anthony,

    Je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez créer le votre dès à présent au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    anthony

    Bonjour Elvina,

    je suis désolé mais cela ne fonctionne toujours pas.
    je vous redonne mon numéro de boitier: 559414.
    merci beaucoup

    anthony

    Elvina,

    Faut-il faire une manip’ particulière ? Boitier ouvert? Retirer les piles? ... je ne sais plus quoi essayer?
    Merci à vous pour toute votre aide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Anthony

    Pouvez-vous décrire les manipulations que vous effectuez ?

    Bonne journée !

    anthony

    Bonjour Jean-Luc,
    Je vais sur la page indiqué, je saisi le code ip que Elvina m’a donné soit le 2480-03, je valide, puis je débranche le transfo de la borne ip, puis la page s’actualise sans cesse et sans donner de suite...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Anthony

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Bonne journée!

    anthony

    Bonjour Jean-Luc,
    Voici les photos demandées.
    Bien à vous

    Jean-Luc B.

    Bonjour Anthony

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80
    Sur le "Réglage réseau", passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le DNS secondaire à 8.8.4.4

    Refaites un essai. Si ça ne fonctionne pas, laissez les valeurs préconisées ci-dessus.
    Attention, après avoir débranché la centrale, comme demandé par la procédure, il faut la rebrancher.

    anthony

    Jean-Luc,
    Sans succès
    Pour info les port de ma freebox sont ouvert ainsi (voir photo)

    Jean-Luc B.

    Bonjour Anthony

    Supprimez toutes ouvertures de port liées à la centrale. Il n'y en a pas besoin pour créer le compte.
    Il faut ouvrir les ports après la création du compte.

    anthony

    Bonsoir Jean Luc,
    Ports supprimer ça ne fonctionne pas non plus.
    pourquoi ca ne veux pas fonctionné??
    doit on modifier l' "Adresse IP box/modem adsl"
    Merci à vous

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Relancez votre box internet et réessayez la création du compte.

    anthony

    Jean Luc,
    ca ne fonctionne toujours pas.
    l'ancien compte à bien été supprimé?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Anthony

    Pouvez-vous revérifier le n° de la centrale ?

    anthony

    Bonjour Jean Luc,
    C’est le numero 559414

    Jean-Luc B.

    Bonjour Anthony

    Elvina confirme que le compte n'existe plus.
    Si ça ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous essayer de le créer à partir du navigateur d'un smartphone ou d'une tablette, connecté en wifi.

    Bonne journée !

    anthony

    Bonjour Elvina et Jean-Luc,
    Ca a marché du premier coup hier soir, merci.
    En revanche, je n'arrive pas a ouvrir les ports chez Free, la notice date un peu et les fenêtres sont quelques peu différentes. ce que je ne peux pas faire c'est de mettre les port sur 80 et 443

    Jean-Luc B.

    Bonjour Anthony

    Free a partagé votre adresse IP. Vous pouvez en demander une unique en suivant ce lien: https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...
    Vous pourrez aini récupérer les ports 80 et 443

    Si ça ne fonctionne pas, il faudra ouvrir d'autres ports.

    Bonne journée !

    anthony

    Bonjour Jean-Luc,
    Malheureusement je n’arrive pas à avoir d’adresse ip fixe chez free. Qu’est-ce que je peux faire?
    Merci bien.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Anthony

    Alors il faut utiliser des ports qui vous sont alloués à la place du 80 et 4443.
    Ensuite, il faut se connecter en mode utilisateur sur le serveur Somfy et modifier les ports par ceux que vous aurez choisis. https://alarmesomfy.net

    Bonne journée !