Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le système indique toujours "XX est parti" et "XX est arrivé"

Bonsoir,
Je possède un badge qui, même lorsqu'il ne bouge pas du tout de place, indique constamment des arrivées et des sorties de l'utilisateur associé.
L'activité mentionne parfois toutes les 10 mn environ, parfois plus, "XX est arrivé" et "XX est parti".
Quelle en est la cause et comment régler ce pb ? J'ai lu dans le forum que ça pouvait être un pb de badge ?

Merci pour votre réponse. Bonne soirée.

BRUNO G.
BRUNO G.

BRUNO G.

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bruno
    On va essayer la réinitialisation, et si ça ne règle pas le problème indiquez le ici pour qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV
    En copie d'écran la procédure

    BRUNO G.
    BRUNO G.

    BRUNO G.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,
    J'ai effectué la réinitialisation comme indiqué. Malheureusement, le pb subsiste, j'ai toujours une succession de messages dans le journal.
    Je demande donc l'intervention d'un Yello.
    Encore merci. Bonne soirée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi l'affichage de la présence des utilisateurs n'est pas correct ?

    Veuillez également m'indiquer l'adresse MAC de votre système :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    BRUNO G.
    BRUNO G.

    BRUNO G.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    J'ai lu la FAQ "Pourquoi l'affichage de la présence des utilisateurs n'est pas correct". Les explications sont intéressantes mais ne correspondent pas exactement à mon cas. En effet dans mon cas il s'agit d'un badge qui peut ne pas bouger du tout de la journée (dans un sac à main dans une pièce) et pourtant il y a ces messages. Exemples le 12/02/21 18 messages, le 19/02/21 24 messages, le 22/03/21 16 messages etc. Le badge est posé à environ 9-10 m du link en ligne droite, avec quelques cloisons intermédiaires. Je ne peux pas faire mieux, vu que le relais ne prend pas en charge les badges. La pile a été changée le 10/02/21.
    Mon @MAC est 6c0b84101fc8.
    Merci d'avance pour vos investigations.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bruno,

    Je vais donc prendre en SAV ce badge en question. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gaylord R.
    Gaylord R.

    Gaylord R.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    bonjour,
    j'ai exactement le même problème avec le badge de ma fille, lorsqu'elle est à la maison, son badge n'arrête pas d'émettre des messages, xxxx partie /xxxx arrivée...
    j'ai commencé par le réinitialiser, désinstaller/ réinstaller. c'était pareil.
    j'ai fini par racheté un badge neuf et le problème persiste uniquement sur le sien, les 3 autres badges de la maison n'ont pas de problème.
    peut importe ou se trouve son badge.
    je sais plus quoi faire pour régler le problème.
    merci de votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gaylord
    Installer ce badge en Invité sans l'associer au compte de votre fille. (Votre fille peut toujours l'utiliser)

    Est ce que le problème persiste ?

    Gaylord R.
    Gaylord R.

    Gaylord R.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    bonjour et merci de la réponse rapide.
    je vais essayer et je vous tiens informé.
    bonne journée

    Haut de page