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Bonjour
Notre système somfy Protect nous a demandé de changer les piles de la sirène intérieure. Cela a été fait par 2 fois avec des marques différentes et à chaque fois le message réapparaît. Pourtant dans l’application les piles sont à 100%.
Que devons nous faire ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Nelly
Bonsoir Sebastien,
Somfy a fini par échanger ma sirène intérieure et cela a fonctionné parfaitement à la réception de la nouvelle. Je tiens à remercier Maud qui a fait le nécessaire après quelques tests bien entendu.
Bonne chance pour la suite.
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Bonjour,
J'ai désinstallé la sirène intérieure et je viens de changer les piles. Malgré ces actions, j'ai toujours un message m'indiquant que je dois changer les piles sinon le système va s'arrêter.
Pouvez vous m'aider ?
Bonjour à vous,
Le sujet à déjà été ouvert auprès de notre service développement concernant cette anomalie.
Il est toujours en cours de traitement, cela ne doit pas empêcher le bon fonctionnement de votre système.
Bonne journée,
Bonjour
J’ai le même problème avec la sirène intérieure. Cela fait longtemps que le système demande de changer les piles alors que je l'ai fait déjà une 1ère fois. Le piles enlevées ont encore un très bon niveau de charge et les nouvelles sont neuves, mais le problème persiste.
Merci pour votre aide à tous.
Bonjour,
Si ça peut en aider certain j’ai résolu le problème en enlevant l’alarme de l’application et en la rajoutant et depuis plus de message demandant de changer les piles depuis maintenant 3 mois alors qu’avant j’avais le message toutes les semaines.
Merci Mickael M mais j’ai supprimé la sirène et depuis impossible de la détecter dans l’application. Il me demande de retirer la languette des piles mais cela ne change rien.
D’autres idées ? Merci à tous.
Bonjour Ludovic,
Quand l'application vous demande de retirer la languette, il faut retirer/remettre une pile ?
Avez-vous changé les piles ?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Merci pour votre retour. J'ai effectivement changé les piles (avec 2 jeux différents d'ailleurs) et réalisé la manipulation que vous indiquez (quand cela indique de retirer la languette) mais cela reste sans effet.
Si vous avez d'autres infos je suis preneur.
Bonne journée.
Ludovic,
Pouvez-vous rapprocher votre sirène de votre Link ainsi changer les piles ?
Si cela n'aboutit pas veuillez resynchroniser votre Link sur votre réseau, en suivant les étapes ci-dessous :
FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Je viens de tester avec vos recommandations mais rien n'y fait. J'ai refait la détection Wifi du Link, je me suis mis à 1m de celui-ci, j'ai réinitialisé tous les autres accessoires (sans problème) mais rien n'y fait pour cette sirène intérieure. Elle ne la détecte toujours pas. J'ai essayé avec piles en place, sans piles en place puis en les insérant, avec 3 jeux de piles distincts ... Toujours rien.
Je commence à être désespéré.
Ludovic,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieure soit défectueuse.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Je pense avoir le même problème que Ludovic B. Ma sirène intérieure demandait des piles neuves. C est chose faite, mais elle ne réagit plus à rien. En changeant les piles elle ne bip pas à la mise en charge, les tests de son ne marchent pas. J ai tenté de désinstaller réinstaller mais le process se bloque à "enlever la languette". Que faire ? Merci
Bonsoir Sébastien
Essayez cette manipulation que j'ai vu sur un autre post.
Enlevé les piles de la sirène.
Ensuite débranché votre Link pendant quelques minutes (vérifiez que la Led du WIFI reste bien allumée) ensuite rebrancher le Link et essayez d'installer à nouveau la sirène en vérifiant bien que vos piles font bien contact sur les languettes coté "+". Pour vous en assurer n'hésitez pas a faire rouler les piles sur elles même dans leur emplacement.
J ai essayé mais la sirène ne réagit pas du tout. Je n' arrive pas a l installer. Les piles sont bonnes à 1,5v j ai vérifié. La sirène ne fait aucun bruit quand les 4 piles sont installées alors que j' ai vu une vidéo où elle fait un bip quand le pilles sont installées. La mienne ne réagit pas... Que faire ? Merci
Bonsoir Sébastien
La sirène est bloquée. Plus qu'a attendre qu'un Yello prenne la main.
Sebastien
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieure soit défectueuse.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Même problème, mêmes symptômes que Sebastien B. Que faire ? Merci
Bonjour je suis équipée depuis 4 ans d'une alarme Protexiom GSM avec une centrale qui sert de sirène intérieure. Nous avons changé il y a quelques jours les piles des 2 sirènes ( centrale intérieure et sirène extérieure) avec des piles neuves Duracell ainsi que des piles de plusieurs contacteurs. Depuis l'alarme nous envoie régulièrement des messages piles faibles pour la sirène intérieure donc ma centrale. La sirène intérieure fait des bip bip bip de temps en temps. On ne sait pas quoi faire. Le capot est bien remis. On a été voir sur l'interface installateur sur l'ordi mais rien de particulier. Nous avons effacé tous les défauts. Que faire si ça recommence ? Cet
Bonjour Véronique,
Pouvez-vous m'indiquer si depuis l'effacement des défauts vous avez toujours ces notifications?
Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran de votre liste d'équipements depuis votre interface PC?
Merci,
Bonjour Nicolas,
Merci pour votre message. Hier nickel et aujourd'hui.
De nouveau la sirène d'alarme intérieure (centrale) qui sonne de temps en temps 2 ou 3 sec histoire d'indiquer 1 souci de piles et sur l'interface état icône piles faibles (voir photo), je ne peux pas faire de capture d'écran PC car mon époux l a avec lui en rdv extérieur. Merci pour votre retour. Cdt
Bonjour Véronique,
Si vous êtes sur des piles il s'agit d'un défaut de la sirène.
A quelle date l'avez-vous acheté?
Merci,
Nicolas,
Je suis certaine des piles. Nous les avons changé 2 fois avec des piles neuves Duracell donc de qualité.
Nous avons acheté l'ensemble des éléments en juin 2020. Cela fait un peu plus de 4 ans
Merci Véronique,
Je vous contacte par mail.
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème concernant les piles de la sirène intérieure. Cela fait environ 2 mois, et le changement des piles n'y a rien changé.
Merci de me dire
Cordialement
Bonjour olivier,
De quel modele de sirene interieur s'agit t'il ? une portexiom ou une somfy protect?
bonne journée
Bonsoir,
Somfy Protect (ronde blanche)
Bonjour Olivier,
Si c'est juste la notification que vous recevez et que les piles sont bonnes, il faut vider le cache de votre application et redémarrer votre box internet.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème alors que les piles sont neuves. J'ai déjà effectué à plusieurs reprise un diagnostic dans "état système" mais ça revient fréquemment et pas plus tard qu'il y a quelques minutes. J'ai la Somfy Protect ronde. J'ai déjà réinstallé l'application en supprimant cache et données et aucun intérêt de me demander de redémarrer ma box (aucun rapport).
Merci.
Bonjour,
j'ai le même problème avec les piles sur la sirène interne.
Je viens de changer les piles et l'application me demande de changer les piles.
Comment dois-je procéder pour vider le cache de l'application Somfy Protect sur IOS ?
Bonne journée.
Bonjour.
La jauge des piles ne connais que deux états. Zéro et 100%.
Il faut changer les piles tous les deux ans et ne pas attendre les messages qui arrivent trop tard.
Si vous avez changé les piles et que le message est toujours présent,
Supprimer la sirène et la réinstaller.
Si toujours le message, faire la procédure de changement de wifi sur le Link en remettant le même pour resynchroniser le système.
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