Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Parametrage HUAWEI 528d

Bonjour, possesseur de 3 alarmes Protexiom, je viens de changer de box pour passer en 4G HUAWEI.
Depuis, impossible de me connecter sur le menu de gestion de ces alarmes.Leurs adresses IP ne sont pas reconnues... Voila des jours que je tente de configurer des ports 80-443, un serveur virtuel, etc, en bref tout ce qui "traîne" sur les forums.
Au final rien ne fonctionne .....
Quelqu'un a-t'il une solution pour cela ...
Par avance merci !!!

Bruno
Bruno

Bruno

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bruno.
    Les opérateurs internet ne permettent pas l'ouverture des ports sur les box 4G.
    Regardez les articles ci joint si ça peut vous aider
    https://digicom-it.fr/comment-ouvrir-des-ports-sur-une-bo...

    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1103/redirect...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    A ma connaissance, il n'est pas possible d'ouvrir des ports sur un router 4G. Voyez avec votre opérateur.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bruno un complément d'information.
    Le service de Somfy qui vous donne un nom de domaine, ne fonctionne qu'en IP V4 statique.

    En derniers recours vous pouvez essayez d'utiliser les services également gratuit de DYNDNS ou NOIP pour voir si vous pouvez créer par ce biais votre propre Nom de Domaine. Si ça marche, il vous suffira de remplacer le nom de domaine Somfy par votre propre nom de domaine.
    (Pas sur que ça marche mais ça coute rien d'essayer. Tenez nous au courant, je pense que ça intéresse beaucoup de monde)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky

    Pour info, j'ai un DynDNS (payant car la gratuité n'est plus !), et ça ne marche plus pour "attaquer" la centrale d'alarme. Obligé de passer par l'URL Somfy. Je n'ai pas essayé avec NoIP mais c'est surement pareil.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Luc, NOIP ou DYNDNS même combat.

    Par contre je ne vois pas quelle est la différence entre le serveur DNS de Somfy et un service DSN extérieure.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky

    Ca fait quelques années que ça ne fonctionne plus, Thomas avait expliqué pourquoi mais je ne retrouve plus le post. S'il passe par ici, il nous rafraichira la mémoire.

    Bonne journée !

    PS: J'utilise DynDNS (plus fiable, à mon sens, que NoIP gratuit) pour "attaquer" mon réseau de caméras IP depuis l'extérieur.

    Haut de page