Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion link bbox

Bonjour,
Navré de créer encore un nouveau post à ce sujet mais la je bloque et ne trouve pas ma réponse! J'ai changé de box et le link ne trouve pas le réseau wifi. J'ai suivi toutes les procédures et tous les pré requis box me semblent ok. Le link est bien en mode appairage, mais la connexion ne se fait pas.
Quelque chose doit m'échapper mais apres beaucoup d'essais et d'heures passées, j'arrive au bout, surtout quand tout fonctionnait bien avant.
D'avance merci pour votre aide.

JOFFREY C.
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    Bonjour Joffrey,

    Quel est le clignotement de la led du link lorsqu'il est branché ?

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...

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    Bonsoir Guillaume,
    Link debranché pas de lumiere
    Branchement + Appui long 20s + relache + appui bref (android) : lumiere clignotte, s'éteint puis clignote rapidement, puis la led s'allume par vague
    Mais la connexion est un echec a chaque tentative hélas.
    J'ai regardé tous mes parametres box, tout me semble bon. C'est comme si il ne captait pas le reseau.

    JACKY M.
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    Bonsoir Joffrey
    Vous avez utilisez les recommandation du post ci dessous pour paramétrer votre Bbox
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    JOFFREY C.
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    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre support. Malheureusement meme en désactivant le pare feu de la box, le link ne se connecte toujours pas.
    En photo, la configuration de ma box. J'ai remis mon ancien SSID freebox car j'avais d'autres équipements parametrés en wifi. J'ai vu cette astuce après avoir réinitialisé mon link, dommage.
    Pouvez vous me dire si la config box est bonne ?
    Merci par avance

    JACKY M.
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    Bonjour Joffrey

    Vous n'avez pas utilisé le tuto de paramétrage de la BBOX sinon vous auriez séparé les Wifi 2.4 et 5 ghz avec des noms différents.
    Dans votre copie d'écran il y a un gros bouton pour séparer les WIFI il faut cliquez dessus.
    Relisez le tuto ci dessous et appliquez le à la lettre.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/876...

    JOFFREY C.
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    Arrf si je l'avais bien separé mais lorsque j'ai renommé le reseau, la box a du remettre les 2 en commun... je peux vous assurer que j'ai lu en long en large et en travers les differents supports. Bon je vais m'y recoller... merci pour vos yeux éclairés ;)

    J'aimerais bien qu'on m'explique techniquement le souci du link avec wifi 5ghz.

    Si le link n'a pas de carte 5ghz, comment peut-il être perturbé ?

    Si le SSID/mot de passe est mutualisé, pourquoi n'arrive-t-il pas à se connecter au 2,4ghz ?

    JOFFREY C.
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    Bonjour,
    Je reviens vers vous apres avoir pu faire des essais aujourd'hui. Malheureusement rien a faire, le link n'est pas detecté.
    Je vous joins les photos. Que puis je faire svp ?
    L'aide d'un Yello ? J'ai deja été cambriolé il y a 4 mois, je ne suis pas serein depuis que l'alarme est inutilisable. Merci a vous

    JACKY M.
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    Bonsoir Joffrey
    Link ou Caméra même combat.
    Je vous met en lien un retour d'expérience d'une personne qui a suivi nos recommandations.
    En copie d'écran son dernier retour

    https://forum.somfy.fr/questions/2629434-flux-camera-exterieur-indisponible

    JOFFREY C.
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    Merci Jacky,
    Je ne vous cache pas qu'en 2021 passer des heures sur des appareils "connectés" cencés etre simples d'utilisation commence à me fatiguer. Quelle difference cela fera t il que je passe par un reseau "invite" je ne comprends pas.
    Par ailleurs, ma camera indoor n'a jamais pu etre detectée non plus meme lorsque l'alarme fonctionnait parfaitement sur mon ancien reseau wifi. Pour l'installation facile, somfy a des progres a faire !

    JACKY M.
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    Joffrey si vous n'arrivez pas à l'installer en partage WIFI avec un deuxième Smartphone, inutile d'insister. Attendez qu'un Yello vous contacte.

    Pour la simplicité, c'est tout l'un tout l'autre. Soit ça marche du premier coup soit ça bug a n'en plus finir.
    L'arrivée du WIFI 5Ghz pour lequel tous les opérateurs ont fait une mise à jours de leur Box a bien foutu le bazar car aucun système de sécurité ne fonctionnent dans cette fréquence, pire ils plantent si elle est concomitante avec le 2.4Ghz

    Bonjour Joffrey,

    Votre Link est présente dans votre installation mais plus connecté donc il faut bien effectuer un changement de réseau wifi :

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    A savoir que sur un iPhone il faut que le clignotement soit par vague sur un Android c'est un clignotement rapide après l'appui bref sur le bouton.

    Est-ce que dans les réglages wifi de votre téléphone, vous voyez apparaître le réseau Somfyhomealarm ou Myfox ?


    Bonne journée,

    JOFFREY C.
    JOFFREY C.

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    Bonsoir Maud,
    J'ai deja du faire plus d'une trentraine de tentatives en respectant scrupuleusement les consignes et le paramétrage box.
    Le voyant clignote rapide apres l'appui bref puis au bout de 5 secondes clignote systématiquement par vagues sans jamais detecter le link.
    En effet je vois bien "Somfyhomealarm" sur mes reseaux wifi, j'ai tenté de cliquer dessus mais rien de concluant.
    J'espere trouver une solution avec vous.
    Merci d'avance

    Joffrey,

    Quand vous cliquez sur SomfyHomeAlarm même si vous cela vous annonce "ne peut être disponible" ou autre, il faut retourner sur l'appli et normalement vous avez le message comme quoi le Link est en train de se connecter.

    Bonne journée,

    JOFFREY C.
    JOFFREY C.

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    Maud,
    Lorsque je me connecte au reseau "Somfyhomealarm" et que je lance l'appli, elle n'arrive pas a se lancer et me met un message d'erreur comme si je n'avais pas de reseau du tout... (voir photo) donc impossible de connecter le link. J'ai fait plusieurs tentatives en lancant la detection du link et me connectant au reseau somfy mais rien n'y fait !
    Comment me sortir de cette situation ? Dois je supprimer le link et me farcir toute l'installation à nouveau ? Ca fait plus de 15 jrs que je n'ai plus d'alarme et que je bataille :/
    Merci

    JOFFREY C.
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    Voici le screenshot

    Bonjour Joeffrey,

    Réinstaller le link vous amènera au même souci...

    Vous avez ce message d'erreur car vous êtes connecté au wifi du link au moment de lancer l'application ?

    Sur l'une de vos premières captures, l'option redirection des ports est activée sur votre box, quels sont les ports configurés ?

    JOFFREY C.
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    Bonsoir Guillaume,

    "Vous avez ce message d'erreur car vous êtes connecté au wifi du link au moment de lancer l'application ?"

    Oui comme j'ai cru comprendre devoir le faire suite au message de Maud.. je pensais que ca pouvais marcher :/

    "Sur l'une de vos premières captures, l'option redirection des ports est activée sur votre box, quels sont les ports configurés ?"

    Je n'ai jamais été voir dans les ports, pensez vous que je puisse y modifier quelque chose ?

    Je ne suis pas dans le logement et ne peux pas acceder a la box a distance donc je ne peux vous en dire plus pr le moment. Si vous pouvez m'aiguiller je pourrais faire une tentative lorsque je serai sur place

    Merci pour vos pistes ;)

    Bonjour Joffrey,

    Ce n'est pas ce que Maud F vous conseillait.

    Il faut se connecter à votre wifi, lancer l'application, procéder au changement de wifi et lorsque vous allez sélectionner "Somfyhomealarm", votre smartphone va vous dire qu'il n'est pas connecté à internet (ce qui est normal) et il faut poursuivre la procédure. C'est à ce moment que le link va recevoir la nouvelle configuration wifi.

    JOFFREY C.
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    Bonjour Guillaume,

    Lors de la procedure de changement de wifi, je n'ai jamais l'etape de choisir le reseau wifi... je ne peux donc pas choisir le reseau somfyhomealarm !

    Je debranche le link j'appui long je relache je refais un appui bref, l'appli cherche a connecter le link puis message d'erreur.

    Voila pourquoi je ne peux pas appliquer vos conseils...

    Vous êtes sous Android ou iOS ?

    JOFFREY C.
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    Je suis sous Android.
    Le fait d'avoir renommé le reseau avec l'ancien nom SSID peut il perturber le link ?

    Je ne pense pas, parce qu'il faut suivre cette procédure en cas de changement de mot de passe.

    Pouvez-vous suivre ce tuto et m'indiquer le moment (timecode) où ça plante chez vous ?

    JOFFREY C.
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    0.46 min dès que je debranche le link la led s'eteind complètement. Elle reclignotte qd je rebranche
    1.25 min sur toutes mes tentatives je n'ai jamais eu la fenetre du choix du reseau wifi

    Il me semble que c'est normal que le link s'éteigne lorsqu'il n'a pas été configuré.

    Pourriez-vous mettre une capture d'écran de votre smartphone sur la dernière étape avant d'être bloqué ?

    JOFFREY C.
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    Oui pour la lumiere eteinte j'ai effectivement vu des tutos ou cela etait indiqué.
    Je ne peux vous faire de capture car pas sur place mais voici le dernier ecran que j'ai (repris de la video), ca cherche longtemps (environ 3 min) puis me met le message d'erreur (en photo)

    Joffrey,

    Quand vous serez sur place, il faudrait regarder si la led du link correspond à l'état dans la vidéo.

    JOFFREY C.
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    Bonsoir !
    Alleluiiaaaa je suis enfin parvenu à reconnecter le link. J'allais à nouveau capituler, puis dans un élan d'agacement j'ai appuyé longtemps sur le bouton lateral + appui bref sans avoir débranché le link avant + l'appli sur la page du link mais sans lancer la procédure de changement de reseau et hop la fameuse page du choix wifi est apparue. Ouf !
    Merci à vous 3 pour le soutien ;)

    JACKY M.
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    Joffrey on ne touche plus à rien et si le Link perd le Wifi et ne le retrouve pas immédiatement on commence par rebooter la box internet même si les autres matériels connectés fonctionnent.

    Bonne continuation.

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