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Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème connexion link cloud

Bonjour,

Je viens d'acheter une alarme somfi et je rencontre le même problème que d'autre personnes concernant la connection du link. Je reste bloqué à l'étape connexion au cloud et ensuite échec de connexion.
J'ai bien respecté le paramétrage du wi-fi de ma box.
Pouvez-vous m'aider?

QUENTIN
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    J'ai bien effectué le paramétrage de ma livebox mais cela ne fonctionne toujours pas

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    Avez-vous tenté en désactivant la 4G sur votre smartphone ?

    Avez-vous un 2è smartphone pour faire un partage de connexion ? Si oui, y connecter votre 1er smartphone et refaire l'installation.

    Si c'est Ok, faire un changement de wifi dans le menu .../mes équipements/link.

    JACKY M.
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    Guillaume, vue le nombre de personne qui rencontre le problème avec les BOX et que ça passe par le partage de connexion 4G, je pense qu'il y a un problème de temps de réponses actuellement sur les lignes qui sont surchargées avec le télétravail.

    Un petit changement des DNS dans les Box quand c'est possible, améliore pas mal ce type de problème.
    Pour ceux qui veulent essayer (Perso j'utilise OPEN DNS sur ma FREEBOX.)

    CloudFlare DNS :
    Préféré : 1.1.1.1
    Auxiliaire : 1.0.0.1

    Google DNS :
    Préféré : 8.8.8.8
    Auxiliaire : 8.8.4.4

    OpenDNS :
    Préféré : 208.67.222.222
    Auxiliaire : 208.67.220.220

    Guillaume D.
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    Jacky,

    Je ne sais pas si cela fonctionne mieux en 4G. De ce que j'avais compris, c'était plutôt que le smartphone fait un wifi "simple" (donc compatible avec le link).

    JACKY M.
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    Guillaume, ça c'est clair y a moins de paramètre sur le smartphone, mais surtout on est seul sur la ligne.
    Pas de concurrence avec les autres matériels connectés.

    QUENTIN
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    Merci pour vos réponses.
    Cela ne fonctionne toujours pas.
    J'ai essayé en enlevant la 4G et toujours pas.
    Idem avec le partage de connection.

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    le voyant du link est fixe en ce moment.
    Je ne sais pas ce que cela veut dire

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    Quentin,

    led fixe, c'est fonctionnement normal.

    Regardez si par hasard, vous n'avez pas créé plusieurs sites en touchant le nom en haut de l'écran d'accueil.

    Si vous n'en avez qu'un seul, je pense qu'il faudra attendre qu'un Yellow vous débloque.

    QUENTIN
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    Non je n'ai qu'un seul site.
    En fait juste après l'échec de l'installation la led reste fixe pendant 10min puis elle se remet à clignoter.

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    un court clignotement toutes les secondes (inverse de l'état n°2)

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    Donc le numéro 5 : un problème de connexion wifi.

    Peut-être que votre problème est que vous ne réinitialisez pas correctement le link.

    Vous débranchez le link et appuyez sur le bouton jusqu'à extinction.

    Ensuite, vous maintenez enfoncé le bouton, vous rebranchez le link et comptez 20 secondes avant de relacher le bouton.

    Vous devez avoir une led qui fait une vague lente.

    Une fois obtenue, vous retentez l'installation.

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    J'avais fait la manip mais en laissant appuyé uniquement 8s.
    Mais même avec les 20s ça ne fonctionne toujours pas.

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    Bonjour Quentin,

    La 1ère étape, c'est la vague lente. L'avez-vous ?

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    Bonjour Guillaume,

    Oui j'ai bien la vague lente.

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    Ok, c'est déjà ça.

    Vous avez tenté un partage de connexion avec un autre smartphone.

    Avez-vous tenté de faire l'installation avec celui-ci ?

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    oui j'ai testé avec le partage connexion mais cela ne fonctionne pas.

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    Exact, mais avez-vous tenté de faire l'installation depuis ce 2è smartphone ?

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    oui j'ai également essayé.

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    On a fait le tour des possibilités.

    Attendez qu'un Yellow revienne vers vous.

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    Merci pour votre aide. La led reste fixe depuis hier soir. Il doit y avoir un blocage quelque part.

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    Bonjour Guillaume.
    Que faut-il faire pour qu'un Yellow m'aide?

    Bonne journée.
    Quentin

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    Bonjour Quentin,

    Rien de spécial, juste patienter...

    Bonjour Quentin,

    Je viens de vous apporter une réponse sur le post ci-dessous :

    Connection link somfy cloud

    Bonne journée,

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

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    Bonjour,
    je rencontre moi aussi un problème de connexion du link, comme décrit dans ce fil, à savoir impossibilité de connexion au cloud puis échec de la connexion.

    Je précise que j'ai paramétré la live boxe (4) comme demandé (2,4 ghz, pas de WPS ni de filtrage MAC, type de sécurité WPA2 Personal, comme indiqué dans le PDF téléchargeable sur le site pour la live box 4),j'ai déplacé le canal sur un numéro peu utilisé.
    J'ai aussi testé une installation avec la connexion de mon téléphone depuis un domino 4G wifi : échec également.

    Je précise également que j'ai réussi à connecter sans difficulté une indoor camera, ce qui me laisse penser que le problème ne vient pas du réseau.

    Durant l'installation du link, j'ai débranché la caméra et tous les objets connectés pour éviter des interférences, mais cela ne change rien.

    Entre chaque tentative, j'ai bien appuyé 20 secondes sur le link afin de le réinitialiser.

    Après réinitialisation, le clignotement du link me paraît normal : d'abord la vague, puis après appui bref, clignotement toutes les deux secondes.

    Pour information, le n° mac du Link est BU011101D039

    Merci par avance pour votre aide.
    Sébastien M.

    Bonjour Sébastien,

    Votre Link est remonté partiellement sur notre serveur, je viens de le supprimer.

    Pouvez-vous recommencer en le rapprochant un maximum de votre box internet ?

    Arrivez-vous à l'étape ou vous devez sélectionner votre réseau ?

    Bonne journée,

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

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    Bonjour merci de votre aide.
    J'ai recommencé (à proximité immédiate de la live box) mais toujours avec le même message d'échec.

    Auparavant, j'arrive bien avec succès à l'étape où je dois sélectionner le réseau.
    Puis, après quelques minutes, le message d'échec est : "Echec de l'installation. Veuillez vérifier que la clé d'entrée est correcte ou que vous êtes assez proche de votre point d'accès wifi".

    J'ai bien vérifié la clé, et je suis à 40 cm de la live boxe.

    Que puis-je faire d'autre ?
    Bien cordialement,
    Sébastien M.

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonsoir Sébastien
    Le SSID + la clé wifi ne doivent pas dépasser 45 caractères.
    Mais vue le message que vous avez je pense que vous avez des caractères spéciaux dans la clé wifi
    (_-@$# et les caractères accentués posent des problèmes)

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

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    Merci de la suggestion, Jacky, je n'avais pas pensé aux caractères spéciaux dans le SSID (il y en avait effectivement un).
    Je viens de réussir à connecter le link !
    J'essaierai de connecter la suite du matériel demain.
    Merci à vous pour l'aide !

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