Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter une alarme somfi et je rencontre le même problème que d'autre personnes concernant la connection du link. Je reste bloqué à l'étape connexion au cloud et ensuite échec de connexion.
J'ai bien respecté le paramétrage du wi-fi de ma box.
Pouvez-vous m'aider?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Quentin,
Suivez ce guide : https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
J'ai bien effectué le paramétrage de ma livebox mais cela ne fonctionne toujours pas
Avez-vous tenté en désactivant la 4G sur votre smartphone ?
Avez-vous un 2è smartphone pour faire un partage de connexion ? Si oui, y connecter votre 1er smartphone et refaire l'installation.
Si c'est Ok, faire un changement de wifi dans le menu .../mes équipements/link.
Guillaume, vue le nombre de personne qui rencontre le problème avec les BOX et que ça passe par le partage de connexion 4G, je pense qu'il y a un problème de temps de réponses actuellement sur les lignes qui sont surchargées avec le télétravail.
Un petit changement des DNS dans les Box quand c'est possible, améliore pas mal ce type de problème.
Pour ceux qui veulent essayer (Perso j'utilise OPEN DNS sur ma FREEBOX.)
CloudFlare DNS :
Préféré : 1.1.1.1
Auxiliaire : 1.0.0.1
Google DNS :
Préféré : 8.8.8.8
Auxiliaire : 8.8.4.4
OpenDNS :
Préféré : 208.67.222.222
Auxiliaire : 208.67.220.220
Jacky,
Je ne sais pas si cela fonctionne mieux en 4G. De ce que j'avais compris, c'était plutôt que le smartphone fait un wifi "simple" (donc compatible avec le link).
Guillaume, ça c'est clair y a moins de paramètre sur le smartphone, mais surtout on est seul sur la ligne.
Pas de concurrence avec les autres matériels connectés.
Merci pour vos réponses.
Cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé en enlevant la 4G et toujours pas.
Idem avec le partage de connection.
le voyant du link est fixe en ce moment.
Je ne sais pas ce que cela veut dire
Quentin,
led fixe, c'est fonctionnement normal.
Regardez si par hasard, vous n'avez pas créé plusieurs sites en touchant le nom en haut de l'écran d'accueil.
Si vous n'en avez qu'un seul, je pense qu'il faudra attendre qu'un Yellow vous débloque.
Non je n'ai qu'un seul site.
En fait juste après l'échec de l'installation la led reste fixe pendant 10min puis elle se remet à clignoter.
elle clignote comment ?
par rapport à ça : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...
un court clignotement toutes les secondes (inverse de l'état n°2)
Donc le numéro 5 : un problème de connexion wifi.
Peut-être que votre problème est que vous ne réinitialisez pas correctement le link.
Vous débranchez le link et appuyez sur le bouton jusqu'à extinction.
Ensuite, vous maintenez enfoncé le bouton, vous rebranchez le link et comptez 20 secondes avant de relacher le bouton.
Vous devez avoir une led qui fait une vague lente.
Une fois obtenue, vous retentez l'installation.
J'avais fait la manip mais en laissant appuyé uniquement 8s.
Mais même avec les 20s ça ne fonctionne toujours pas.
Bonjour Quentin,
La 1ère étape, c'est la vague lente. L'avez-vous ?
Bonjour Guillaume,
Oui j'ai bien la vague lente.
Ok, c'est déjà ça.
Vous avez tenté un partage de connexion avec un autre smartphone.
Avez-vous tenté de faire l'installation avec celui-ci ?
oui j'ai testé avec le partage connexion mais cela ne fonctionne pas.
Exact, mais avez-vous tenté de faire l'installation depuis ce 2è smartphone ?
oui j'ai également essayé.
On a fait le tour des possibilités.
Attendez qu'un Yellow revienne vers vous.
Merci pour votre aide. La led reste fixe depuis hier soir. Il doit y avoir un blocage quelque part.
Bonjour Guillaume.
Que faut-il faire pour qu'un Yellow m'aide?
Bonne journée.
Quentin
Bonjour Quentin,
Rien de spécial, juste patienter...
Bonjour Quentin,
Je viens de vous apporter une réponse sur le post ci-dessous :
Bonne journée,
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