Question en attente de réponse
Bonjour,
Je voulais savoir si le kit Somfy One+ était compatible avec les services de télésurveillance tiers, et si oui quel est le protocole ?
Merci !
Arthur
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Arthur,
Vous retrouverez ci-dessous la FAQ qui explique comment fonctionne la télésurveillance :
FAQ Somfy Protect : Qu'est ce que le service de télésurveillance professionnelle ? (France)
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Merci pour votre réponse. Ce n'est pas vraiment ma question : j'ai bien compris que la Somfy One+ était compatible avec les services de télésurveillance de Somfy.
Ce que je veux savoir, c'est si c'est compatible avec les services tiers (IMP Protect, Securitas, …) et dans ce cas il faut savoir quel protocole de télésurveillance est supporté par le One+.
Arthur,
Non uniquement compatible avec nos services de télésurveillance, pas de compatibilité avec d'autres télésurveilleurs.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre question Arthur et votre réponse Maud ...
Je souhaiterais poser la même question pour le matériel d'alarme SOMFY Protect et Home Keeper ... Est il possible de les raccorder chez une autre société de télésurveillance que la votre ?
Si oui ... par quel protocole ? ...
Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour S,
Non, tout comme les Somfy One +, les systèmes Home Alarm et Home Keeper sont uniquement compatibles avec nos services de télésurveillance, nous ne sommes pas compatible avec d'autre protocole de télésurveillance.
Bonne journée,
Merci Thomas M. pour votre réponse.
Je trouve cela bien dommage et révélateur d'un état d'esprit que je trouve malsain qui me rappelle certaines entreprise étrangères qui "FERMENT" leur matériel de sécurité ... J'ai déjà croisé ce genre de scénario (l'entreprise qui vous vend le matériel refusant que ce dernier puisse être réutilisé SANS ELLE).
Mais venant d'une entreprise française comme la vôtre m'attriste vraiment. Est ce vraiment le bon choix stratégique commercial ? ... Personnellement j'en doute :-(
Je vais donc rester avec mon télésurveilleur qui me protège depuis plusieurs années et lui demanderai conseil pour le matériel à poser. Je ne pense pas qu'il me conseille le vôtre.
Dommage car votre matériel m'aurait intéressé ...
Mais je refuse de m'embarquer avec une entreprise qui souhaite me faire PRISONNIER à JAMAIS !!!
Bonjour S,
En effet, si c'est pour vous quelque chose de primordial il faudra vous orienter vers une autre marque.
Pour information, tous nos anciens systèmes d'alarme commercialisé depuis les années 2000 étaient compatibles avec plusieurs protocoles de télésurveillance (SURTEC et SIA-IP) y compris les systèmes Protexiom qui sont toujours commercialisés. Cependant, la très grande majeure partie des télésurveilleurs (EPS, Securitas, ...) refusent maintenant de prendre en charge des systèmes d'alarme autre que ceux qu'ils commercialisent. Indiquant à nos clients que ce n'est pas compatible, ce qui a créé une très forte insatisfaction de nos clients abonnés à ces centres depuis plusieurs années. C'est pour cette raison que nous avons décidé de devenir maître des solutions et service que nous proposons afin d'offrir la meilleure expérience d'utilisation possible.
Donc, notre méthode de gestion ne vous convient pas et nous pouvons le comprendre. Mais je vous rassure elle convient maintenant à plusieurs milliers de nos utilisateurs qui se sont retrouvés abandonnés par les gros centres historiques de télésurveillance qui vendent maintenant leur propre système d'alarme.
Donc lors du choix de votre alarme, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre télésurveilleur pour vous assurer qu'ils accepteront de prendre en charge le système d'alarme que vous aurez choisi bien que ce dernier utilise un protocole de télésurveillance compatible avec leur système.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
S. a répondu
Thomas a répondu
S. a répondu
Maud a répondu
Arthur a répondu
Maud a répondu
Arthur a posé une nouvelle question