Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Somfy One+ Protocole Télésurveillance ?

Bonjour,

Je voulais savoir si le kit Somfy One+ était compatible avec les services de télésurveillance tiers, et si oui quel est le protocole ?

Merci !
Arthur

Arthur L.
Arthur L.

Arthur L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Arthur,

    Vous retrouverez ci-dessous la FAQ qui explique comment fonctionne la télésurveillance :

    FAQ Somfy Protect : Qu'est ce que le service de télésurveillance professionnelle ? (France)

    Bonne journée,

    Arthur L.
    Arthur L.

    Arthur L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse. Ce n'est pas vraiment ma question : j'ai bien compris que la Somfy One+ était compatible avec les services de télésurveillance de Somfy.

    Ce que je veux savoir, c'est si c'est compatible avec les services tiers (IMP Protect, Securitas, …) et dans ce cas il faut savoir quel protocole de télésurveillance est supporté par le One+.

    Arthur,

    Non uniquement compatible avec nos services de télésurveillance, pas de compatibilité avec d'autres télésurveilleurs.

    Bonne journée,

    S.
    S.

    S.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre question Arthur et votre réponse Maud ...
    Je souhaiterais poser la même question pour le matériel d'alarme SOMFY Protect et Home Keeper ... Est il possible de les raccorder chez une autre société de télésurveillance que la votre ?
    Si oui ... par quel protocole ? ...
    Merci par avance pour votre réponse.

    Bonjour S,

    Non, tout comme les Somfy One +, les systèmes Home Alarm et Home Keeper sont uniquement compatibles avec nos services de télésurveillance, nous ne sommes pas compatible avec d'autre protocole de télésurveillance.

    Bonne journée,

    S.
    S.

    S.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas M. pour votre réponse.
    Je trouve cela bien dommage et révélateur d'un état d'esprit que je trouve malsain qui me rappelle certaines entreprise étrangères qui "FERMENT" leur matériel de sécurité ... J'ai déjà croisé ce genre de scénario (l'entreprise qui vous vend le matériel refusant que ce dernier puisse être réutilisé SANS ELLE).

    Mais venant d'une entreprise française comme la vôtre m'attriste vraiment. Est ce vraiment le bon choix stratégique commercial ? ... Personnellement j'en doute :-(

    Je vais donc rester avec mon télésurveilleur qui me protège depuis plusieurs années et lui demanderai conseil pour le matériel à poser. Je ne pense pas qu'il me conseille le vôtre.

    Dommage car votre matériel m'aurait intéressé ...
    Mais je refuse de m'embarquer avec une entreprise qui souhaite me faire PRISONNIER à JAMAIS !!!

    Bonjour S,

    En effet, si c'est pour vous quelque chose de primordial il faudra vous orienter vers une autre marque.

    Pour information, tous nos anciens systèmes d'alarme commercialisé depuis les années 2000 étaient compatibles avec plusieurs protocoles de télésurveillance (SURTEC et SIA-IP) y compris les systèmes Protexiom qui sont toujours commercialisés. Cependant, la très grande majeure partie des télésurveilleurs (EPS, Securitas, ...) refusent maintenant de prendre en charge des systèmes d'alarme autre que ceux qu'ils commercialisent. Indiquant à nos clients que ce n'est pas compatible, ce qui a créé une très forte insatisfaction de nos clients abonnés à ces centres depuis plusieurs années. C'est pour cette raison que nous avons décidé de devenir maître des solutions et service que nous proposons afin d'offrir la meilleure expérience d'utilisation possible.

    Donc, notre méthode de gestion ne vous convient pas et nous pouvons le comprendre. Mais je vous rassure elle convient maintenant à plusieurs milliers de nos utilisateurs qui se sont retrouvés abandonnés par les gros centres historiques de télésurveillance qui vendent maintenant leur propre système d'alarme.

    Donc lors du choix de votre alarme, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre télésurveilleur pour vous assurer qu'ils accepteront de prendre en charge le système d'alarme que vous aurez choisi bien que ce dernier utilise un protocole de télésurveillance compatible avec leur système.

    Bonne journée,

    Haut de page