Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom Sirène exterieure invisible dans la liste des éléments apres changement de pile?

Bonjour,

Ma sirène extérieure était installée depuis 10 mois "aucun problème", depuis une semaine des messages d'erreur liaison sont apparus. J'ai changé les piles et depuis impossible de la faire réapparaitre dans ma liste des éléments. Procédure tenté plusieurs fois. D'avance merci pour un retour. Cordialement,

Eddy D.
Eddy D.

Eddy D.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
60540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 rue de rambouillet
Ville:
Belle Eglise
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eddy,

    Avez-vous un BIP! sur la Sirène lorsque vous insérez la quatrième pile ?

    Bonne journée,

    Eddy D.
    Eddy D.

    Eddy D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    60540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue de rambouillet
    Ville:
    Belle Eglise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, déja merci de votre retour, oui j ai bien le BIP a la mise sous tension, après la procédure de mémorisation, dans mon journal d’événement j ai Init. element (499496). Mais rien dans la liste des éléments du clavier LCD ou interface PC. Et le voyant rouge clignote rapidement!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eddy,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Retirez un pile de la Sirène
    • Maintenez le bouton "PROG", tout en remettant la pile
    • Maintenez l'appui pendant 20s jusqu'au BIP! de la Sirène

    Essayez ensuite de la mémoriser de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Eddy D.
    Eddy D.

    Eddy D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    60540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue de rambouillet
    Ville:
    Belle Eglise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai toujours le même résultat après la procédure de mémorisation! Bip et message dans la liste des événements "Init. élément (Zone C)", mais toujours pas présent dans ma liste des éléments. et la led clignote toujours rapidement en rouge! Pour information je n'ai que 29 éléments mémorisés.Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eddy,

    Suivez-vous bien la procédure suivante pour mémoriser votre Sirène ?

    • Ouverture mémoire de la Centrale en cliquant sur le bouton "Ajouter" au dessus de la liste des éléments du système d'alarme en compte installateur
    • Appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur de la Sirène

    Bonne journée,

    Eddy D.
    Eddy D.

    Eddy D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    60540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue de rambouillet
    Ville:
    Belle Eglise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Encore merci pour votre intérêt à notre problème! Oui je respecte bien la procédure, soit par l'interface Pc ou même directement sur la centrale! Mais rien de rien au niveau mémorisation, même avec une énième tentative aujourd'hui! J'ai même essayé de rajouter un détecteur neuf en ma possession et cela a bien fonctionné! D'avance merci de votre retour. Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eddy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique