Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Led rouge module IP clignote pendant la réinitialisation

Bonjour,
impossible de me connecter à l'alarme depuis l'application mobile ou depuis le PC. je n'ai eu aucun changement sur l'installation hormis le changement des piles de la centrale.
Test de la LIVEBOX : tous les ports ethernet fonctionnent avec d'autres appareils. Les paramètres n'ont pas bougé.
Lorsque je vais sur l'interface de la LIVEBOX je vois pas l'alarme qui est connecté sur un port ethernet.
Reset du module IP impossible. La procédure répétée à plusieurs reprise ne fonctionne pas. l'adresse reste toujours la même. Lorsque je fais la procédure de reset, le bouton enfoncé et je remets l'alimentation, la led rouge clignote immédiatement très rapidement. Puis s'éteint et rien d'autre. aucun signal sonore non plus.

Merci pour votre aide

nicolas S.
nicolas S.

nicolas S.

Niveau
1
182 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas
    Comme vous êtes le deuxième a avoir le problème aujourd'hui, on va commencer par vérifier que les ports de la box internet sont bien accessible de l'extérieur.
    Cliquez sur le lien ci dessous et tester les ports 80 et 443.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si ils sont fermé, direction l'administration de la box pour supprimer l'ouverture des ports, puis reboot de la box internet, puis réouverture des ports. Vérifiez a nouveau avec le lien précédent que c'est ouvert.

    Pour réinitialiser le module IP suivre le lien ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Pour le paramétrage de la box c'est le lien ci dessous
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/566...

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonsoir Jaky M
    J'ai suivi votre procédure pour le test des ports. ceux-ci sont fermés, j'ai donc supprimé, redémarrer la BOX, recréé l'ouverture des 2 ports, redémarré la BOX. Je refais le test et les ports sont toujours fermés. Que dois-je faire ?

    Pour la procédure de réinitialisation du module IP cela ne fonctionne pas. Lorsque j'ai le doit sur la bouton IP et que je remet l'alimentation, la led rouge clignote très vite pendant 3 seconde puis s'éteint. Je pense que cela signifie un problème.

    Merci pour votre retour

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonsoir Guillaume,

    Non je n'ai plus d'accès en local.
    Plus rien ne fonctionne.
    Merci pour votre intéret

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Merci Guillaume j'avais vu et j'ai essayé. cela n'a rien donné

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Merci Guillaume, en effet je pense que la centrale à un problème. Produit récent que j'ai acheté en aout 2017. je n'ai jamais eu de problème depuis.

    Je vais attendre qu'un Yellow me contacte.

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    walid F.
    walid F.

    walid F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour il se fait que j'ai le même problème malgré toutes les procédures de réinitialisation de la carte IP et de paramétrage de la box.
    Ma centrale porte le num 528 245 , comment pourrais je prendre contact avec le SAV;
    Merci

    walid F.
    walid F.

    walid F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Thomas pour votre réponse et veuillez excusez mon retard.En fait le clavier que j’ai n’a pas d’écran LCD ( pas de menu 780 donc ) et pour plus de précision j’ai exécuter la procedure décrite sur ce lien Somfy plusieurs fois sans résultat .
    https://youtu.be/YeiFf7lEACY
    Merci

    Bonjour Walid,

    Il s'agit en effet de la bonne procédure de remise à zéro du module IP, lorsque vous la faites, est-ce que la Centrale réagit comme indiquée dans la vidéo ?

    De plus, pourriez-vous faire un test en changeant de câble Ethernet en la Centrale et la box et de port RJ-45 sur votre box internet ?

    Bonne journée,

    walid F.
    walid F.

    walid F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Thomas , lors de la procédure du reset la LED rouge fonctionne comme prévu mais il y a pas de bip sonore .

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour WAlid,

    Avez vous testé avec un autre autre câble Ethernet ?

    Bonne journée,

    walid F.
    walid F.

    walid F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour , rien n’y change en changeant le câble !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Walid,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonjour le SAV,
    Suite à la création de ce post ma centrale a été changée car le module IP était HS.
    5 mois plus tard il semble que se soit à nouveau le cas.
    Impossible de me connecter à la centrale en local, depuis le changement de la centrale je ne suis jamais arrivé à me connecter à la centrale depuis l'extérieur.
    Impossible de réinitialiser le module IP. lorsque je réalise la procédure voilà ce qu'il se passe : je maintient le bouton IP, je branche l'alimentation, le voyant rouge clignote très rapidement, puis s'éteint puis se rallume fixe puis s'éteint. je débranche l'alimentation, je rebranche le RJ, remet la pile, 1 bip court, je rebranche l'alimentation et pas d'autre bip. la led reste rouge fixe.
    Au clavier dans le menu 780, l'adresse IP reste toujours la même.

    J'ai essayé la procédure de réinitialisation dès que les clignotements rapide s'éteignent et c'est la même chose, aucun changement.

    Je précise que j'ai également essayé la procédure de réinitialisation avec des piles neuves.

    Je joints une photo du module IP

    Dans l'attente de votre réponse

    Cordialement

    Nicolas SZY

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Avez vous testé avec un autre autre câble Ethernet ?

    Bonne journée,

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonjour Frederic,
    Ayant déjà un problème similaire il y a quelque mois j’ai réalisé l’ensemble des tests possible comprenant en autre le changement du câble éthernet. Le problème reste inchangé.
    Cdt

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonjour, suite à mon précédent message je n’ai pas eu de réponse.
    Depuis le phénomène c’est agravé puisque j’ai de déclechement intempestif.
    Comment dois-je procéder pour échanger avec le SAV car l’alarme est toujours sous garantie.
    Merci pour votre réponse

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonjour à Tous,

    J'apporte des nouvelles suite la création ce post il y a 8 mois.
    Quelques jours après la création je suis contacté par le SAV afin de retourner ma centrale pour un examen et cette dernière est HS (module IP) après 4 ans de fonctionnement sans problème.
    Je reçois très rapidement une nouvelle centrale (sous 10 jours environs) que je reprogramme avec mon ordianteur. Quelques mois plus tard les même problèmes réapparaissent et de nouveau renvoi de la centrale en SAV chez SOMFY. La conclusion est la même : module IP HS. SOMFY me renvoie une nouvelle centrale le 18/10/2021.

    Mise en service de la troisième centrale le 24/10/2021 avec une programmation complète par ordinateur (je commence à maitriser). Le 01/11/2021 je constate que la communication est impossible avec la centrale en réseau local ou à distance. Réinitialisation du module IP impossible.
    Encore une fois les mêmes problèmes.

    En quelque mois c’est la troisième centrale qui ne fonctionne plus et la dernière reçu n’aura fonctionné que 7 jours. D’après les nombreuses lectures sur le forum je constate ne pas être le seul dans ce cas je m’interroge énormément sur le phénomène.
    J'amerais être contacté par un technicien SOMFY afin d’obtenir des réponse sur cette problématique avec le module IP et obtenir une garantie que la prochaine centrale fonctionnera sans limite de temps.

    A suivre....

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas
    Merci pour le partage.
    Quel box internet avez vous, et avez vous utilisez un cable RJ45 de très bonne qualité type catégorie 6 ou 7 pour connecter la centrale.

    Pour les Yellos.
    Les prises RJ45 permettent d'alimenter des terminaux. La norme c'est 48v 13w, mais si on fouille sur internet on s'aperçoit que cette tension varie entre 44 et 57v cc et qu'en fonction du type de câble utilisé l'intensité disponible varie fortement.
    Ces variations ne sont elles pas fatale au module IP qui a été conçut avec des normes datant du protocole 10 base T qu'il utilise toujours.

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    J'ai une live box play de chez orange. la même depuis 5 ans, mon installation n'a pas changé et je ne suis pas avec la fibre.
    j'utilise le câble RJ45 fourni avec la centrale. A chaque changement de centrale j'ai mis un câble neuf puisque lorsque j'ai renvoyé les centrales en SAV je les ai renvoyé complète avec tous les accessoires.

    J'ai été contacté par un technicien ce vendredi 5 novembre car en effet un module IP qui grille en moins de 7 jours ce n'est pas normal.
    Aucune solution à m'apporter pour le moment et nous serions une trentaine en France à subir le même désagrément.
    SOMFY m'informe qu'une équipe recherche la cause de ce problème et avec la pénurie de composant électronique ils ne sont pas en mesure de m'envoyer une nouvelle centrale. SOMFY m'indique que le problème peut être résolu dans quelques jours comme plusieurs mois. Donc patience.....

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonjour à Tous,
    J'apporte quelques nouvelles suite à mon dernier post du 05/11/2021.
    SOMFY ma contacté le 08/11/21 pour m'informé qu'il n'était pas en mesure de corriger le problème du module IP mais que les techniciens y travaillaient dessus. Cela va bientôt faire 3 mois et je n'ai aucune nouvelle. Est-ce que le problème est en cours de résolution ou suis-je comme d'autres, victime de manquement et d'abandon de la part de SOMFY ?
    Je m'interroge sur la fiabilité de cet équipement. Pour rappel ma dernière centrale fut mise en service le 24/10/2021 avec des piles neuves. 7 jours plus tard module IP HS, le 28/12/21 les piles sont HS soit seulement après 2 mois. Je remets des piles neuves et le 24/01/22 de nouveaux HS après même pas un mois.
    Le fabricant donne une durée moyenne de 4 ans pour les piles. Je ne sais plus quoi penser, mes doutes ne font que grandir !!!
    Je tiens à préciser que la centrale est sur onduleur ce n'est donc pas les éventuelles coupures en mon absence qui sollicitent les piles.

    C'est un raz le bol général aujourd'hui qui m'envahie par l'absence de solution de SOMFY et un sentiment d'avoir payer le prix fort pour un système complet qui ne fonctionne que partiellement malgré qu'il soit encore sous garantie.

    C'est pour l'ensemble de ces raisons que je demande à SOMFY soit le remplacement complet de tout mon système alarme vers un nouveau système de nouvelle génération. Soit le remboursement intégral de mon système d'alarme.

    Il temps que SOMFY assume ces responsabilités et non à moi d'en subir les conséquences.

    J'envisage de créer un collectif de consommateurs qui sont dans le même cas (et de ce que je peux lire sur les forums, il y en a beaucoup) afin de mener une action en justice.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et n'hésitez à vous manifester.

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonjour,
    Aujourd'hui mardi 8 mars 2022 je vous apporte quelques nouvelles et encore un constat que le problème n'avance pas.
    Cela fait maintenant 12 mois que mon alarme est défectueuse et que SOMFY n'apporte aucune solution.
    Voici la dernière réponse de leur part en date du 10/02/22 :

    La qualité et la fiabilité de nos produits sont des éléments essentiels pour Somfy. Depuis toujours, nous nous engageons à vous fournir des produits de sécurité de haute performance. Fort de cette promesse, nous nous efforçons de vous communiquer toute information utile afin de veiller au bon fonctionnement de vos équipements Somfy, en particulier sur les packs alarme Protexiom/Protexial qui font actuellement l’objet de dysfonctionnements sur leur fonctionnalité de pilotage à distance, via l’application de votre smartphone ou de notre interface web.

    Par souci de transparence, nous tenions à vous informer que les causes probables des dysfonctionnements ont été identifiées par nos équipes techniques. Actuellement, plusieurs pistes de résolutions sont à l’étude et testées actuellement auprès d’une communauté d’utilisateurs. L’objectif de ce plan de tests est de nous assurer que ces solutions sont stables et qu’elles ne remettent pas en question la sécurité de votre installation.

    Nous ne manquerons évidemment pas de revenir vers vous pour vous informer, dès que nous aurons levé ce plan de test.

    Toutes les équipes Somfy s’excusent pour les désagréments occasionnés et restent mobilisées pour vous apporter une réponse à la hauteur de la confiance et des exigences de notre marque.

    En ce qui concerne votre problème de piles, il est nécessaire de débrancher électriquement le module IP et de branchement l'alimentation directement sur le module GSM.
    En effet, le module IP étant en recherche constante c'est lui qui sur sollicite vos piles.

    Nous vous remercions vivement pour votre confiance et vous assurons que nous sommes, plus que jamais, mobilisés pour vous apporter des solutions durables et fiables au quotidien.

    Pour le problème d'usure des piles j'ai donc voulu suivre le conseil. Hors après ouverture de le centrale j'ai constaté que le module GSMM ne comporte pas de prise permettant de l'alimenter directement.
    La centrale s'alimente obligatoirement par le module IP.
    Encore une fois SOMFY n'apporte aucune solution concrète et le sentiment de m'être fait arnaquer est désormais omniprésent.

    Bon courage à tous

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de tomber dans le même cas de figure.
    Avez-vous des nouvelles plus récentes ?
    Avez-vous créé un collectif comme proposé pour faire avancer le sujet chez Somfy ?

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pourriez vous expliquer clairement votre cas ainsi que les manipulations effectuées et les résultats obtenus ?

    Bonne journée,

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,
    Tout d'abord, je suis équipé d'une alarme Somfy Protexiom depuis 2015.
    Depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter à mon alarme via un PC connecté en local et via l'appli Somfy Alarme.
    J'ai aussi un message d'alarme sur mon écran LCD (Transmetteur - défaut serveur)
    J'ai suivi la procédure de réinitialisation du module IP sans succès (2 fois)

    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Comment est le voyant de votre module IP?

    Bonne journée,

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Le voyant vert est fixe
    Le voyant rouge clignotant lent

    Merci

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Le voyant vert est fixe
    Le voyant rouge clignotant lent

    Merci

    Haut de page