Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Led rouge module IP clignote pendant la réinitialisation

Bonjour,
impossible de me connecter à l'alarme depuis l'application mobile ou depuis le PC. je n'ai eu aucun changement sur l'installation hormis le changement des piles de la centrale.
Test de la LIVEBOX : tous les ports ethernet fonctionnent avec d'autres appareils. Les paramètres n'ont pas bougé.
Lorsque je vais sur l'interface de la LIVEBOX je vois pas l'alarme qui est connecté sur un port ethernet.
Reset du module IP impossible. La procédure répétée à plusieurs reprise ne fonctionne pas. l'adresse reste toujours la même. Lorsque je fais la procédure de reset, le bouton enfoncé et je remets l'alimentation, la led rouge clignote immédiatement très rapidement. Puis s'éteint et rien d'autre. aucun signal sonore non plus.

Merci pour votre aide

nicolas S.
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    JACKY M.

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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonsoir Nicolas
    Comme vous êtes le deuxième a avoir le problème aujourd'hui, on va commencer par vérifier que les ports de la box internet sont bien accessible de l'extérieur.
    Cliquez sur le lien ci dessous et tester les ports 80 et 443.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si ils sont fermé, direction l'administration de la box pour supprimer l'ouverture des ports, puis reboot de la box internet, puis réouverture des ports. Vérifiez a nouveau avec le lien précédent que c'est ouvert.

    Pour réinitialiser le module IP suivre le lien ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Pour le paramétrage de la box c'est le lien ci dessous
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/566...

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

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    Bonsoir Jaky M
    J'ai suivi votre procédure pour le test des ports. ceux-ci sont fermés, j'ai donc supprimé, redémarrer la BOX, recréé l'ouverture des 2 ports, redémarré la BOX. Je refais le test et les ports sont toujours fermés. Que dois-je faire ?

    Pour la procédure de réinitialisation du module IP cela ne fonctionne pas. Lorsque j'ai le doit sur la bouton IP et que je remet l'alimentation, la led rouge clignote très vite pendant 3 seconde puis s'éteint. Je pense que cela signifie un problème.

    Merci pour votre retour

    Bonjour Nicolas,

    Avant de faire fonctionner l'accès à distance, est-ce que l'accès local fonctionne ?

    nicolas S.
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    Bonsoir Guillaume,

    Non je n'ai plus d'accès en local.
    Plus rien ne fonctionne.
    Merci pour votre intéret

    nicolas S.
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    Merci Guillaume j'avais vu et j'ai essayé. cela n'a rien donné

    Bah, on a fait le tour ;-).

    Attendez un Yellow, votre centrale doit avoir un problème.

    nicolas S.
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    Merci Guillaume, en effet je pense que la centrale à un problème. Produit récent que j'ai acheté en aout 2017. je n'ai jamais eu de problème depuis.

    Je vais attendre qu'un Yellow me contacte.

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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