Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale Protexiom et serveurs Somfy?

Bonjour,
Je ne parviens pas à connecter ma centrale aux serveurs Somfy. J'ai parcouru le forum et regardé la vidéo création d'un compte Somfy sans succès.
Les essais de connexion aux serveurs tournent en boucle.
Depuis mon smartphone connecté en wifi cela fonctionne chez moi.
N° de centrale : 591648
Module IP : 2400-03
j'ai une livebox 3 Sagemcom sosh
voici les vue écran de ma config
Pouvez vous m'aider
Merci beaucoup

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume
    J'ai trouvé IP Public ( IPv4 wan ) et la liaison ne se fait pas depuis smartphone , iPad et même portable sous window . Message type "n'a pas trouvé le serveur".
    Je suis vraiment un novice mais je suis tenace
    Merci encore une fois

    Bonjour
    J'ai essayé durant le week end de faire les manip(s) mais je suis arrivé à la limite de mes compétences.
    Toujours pas d'accès aux serveurs.
    Merci à Guillaume qui m'a piloté dans ce monde inconnu pour moi des IP mais je vais attendre qu'un Yellow me contacte.
    merci mille fois

    Bonjour Gilles,

    L'accès à distance à votre système d'alarme est convenablement paramétré et fonctionnel, pourriez-vous donc m'envoyer une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez lorsque vous cherchez à vous connecter à distance ?

    Bonne journée,

    Bonjour
    Le problème est que je n'ai aucun message d'erreur seulement la recherche de ma centrale qui tourne durant des heures.
    Je débranche l'alimentation de ma centrale et je constate sur mon mac qu'il y a une activité par un rafraichissement de l'adresse toutes les X secondes.

    Bonjour Gilles,

    Vous avez déjà un compte d'accès à distance, il est normal de ne pas pouvroir en créer un second.

    Ensuite, vous n'avez pas mis votre nom de sous domaine dans le champs correspondant à l'accès à distance de votre application, mais votre adresse IP, il est normal que ça ne fonctionne pas.

    Bonne journée,

    Bonsoir THOMAS

    Ce compte à surement été créé il y a plusieurs années par mon fils qui n'en a gardé aucunes traces ni souvenirs . Pouvez vous m’aider à résoudre ce nouveau Pb.
    D’avance merci

    Gilles P.
    Gilles P.

    Gilles P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour THOMAS

    Merci pour ton aide. Je viens de créer mon compte et tout fonctionne très bien.
    Un grand merci également à GUILLAUME qui m'a guidé pas à pas. A mon âge (75 ans) tout n'est pas aussi simple qu'on le croit . Vous avez beaucoup de mérite. Ce forum est super.

    Haut de page