Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Centrale Protexiom et serveurs Somfy?

Bonjour,
Je ne parviens pas à connecter ma centrale aux serveurs Somfy. J'ai parcouru le forum et regardé la vidéo création d'un compte Somfy sans succès.
Les essais de connexion aux serveurs tournent en boucle.
Depuis mon smartphone connecté en wifi cela fonctionne chez moi.
N° de centrale : 591648
Module IP : 2400-03
j'ai une livebox 3 Sagemcom sosh
voici les vue écran de ma config
Pouvez vous m'aider
Merci beaucoup

Merci,

Gilles P.
Gilles P.

Gilles P.

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    Bonjour Gilles,

    Il faudrait compléter avec l'ouverture des ports de votre box.

    Gilles P.
    Gilles P.

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    Bonjour Guillaume
    Merci pour ta réponse . Les ports semblent ouverts

    Gilles,

    Il y a une incohérence entre l'IP sur l'alarme (192.168.230) et sur la box (192.168.1.213).

    Gilles P.
    Gilles P.

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    Bonjour
    N'étant pas un spécialiste j'ai mis du temps à trouver une solution sur l'incohérence IP alarme et Box.
    Je pense avoir remédié aux Pb(s) .Toujours pas de liaison avec le serveur Somfy.
    merci de me guider de nouveau

    Gilles, c'est mieux,

    Faites un test sur 80 et 443 avec cet outil : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Ne faites pas de capture d'écran car votre IP publique y figure.

    Gilles P.
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    Merci Guillaume pour ta réponse.
    le test indique ports fermés.

    que faire?

    Pas trop d'idée car la configuration est correcte...

    Est-ce que http://192.168.1.230 fonctionne ?

    Gilles P.
    Gilles P.

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    Depuis mon smartphone connecter à mon wifi ça fonctionne très bien.
    Encore merci pour ton aide Guillaume

    Gilles,

    Depuis votre smartphone en 4G, depuis un navigateur, tentez d'accéder à l'adresse IP publique de votre box (ce n'est pas 192.168.1.1). Vous devriez arriver sur votre alarme.

    Gilles P.
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    Guillaume
    J'ai trouvé IP Public ( IPv4 wan ) et la liaison ne se fait pas depuis smartphone , iPad et même portable sous window . Message type "n'a pas trouvé le serveur".
    Je suis vraiment un novice mais je suis tenace
    Merci encore une fois

    Gilles,

    Pour confirmer, vous faites http://IPv4-wan et ce n'est pas http://192.168.1.1.

    Il est important de le faire en 4G car en wifi, on ne peut pas "rebondir" sur son adresse publique.

    Gilles P.
    Gilles P.

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    Milles excuses mais je n'avais pas procédé en 4G.
    Je viens de le faire et là je tombe sur ma centrale.
    Merci et bonne soirée

    Super Gilles, mais ce n'est pas fini !

    Maintenant, faites-le en https.

    Vous devez avoir une erreur CYPHER-MISMATCH et c'est normal !

    Maintenant, il faut aller voir les ports qui sont indiqués sur https://alarmesomfy.net

    Ou attendre qu'un Yellow diagnostique le problème qui ne se situe plus à chez vous.

    Gilles P.
    Gilles P.

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    Bonjour
    J'ai essayé durant le week end de faire les manip(s) mais je suis arrivé à la limite de mes compétences.
    Toujours pas d'accès aux serveurs.
    Merci à Guillaume qui m'a piloté dans ce monde inconnu pour moi des IP mais je vais attendre qu'un Yellow me contacte.
    merci mille fois

    Bonjour Gilles,

    L'accès à distance à votre système d'alarme est convenablement paramétré et fonctionnel, pourriez-vous donc m'envoyer une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez lorsque vous cherchez à vous connecter à distance ?

    Bonne journée,

    Gilles P.
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    Bonjour
    Le problème est que je n'ai aucun message d'erreur seulement la recherche de ma centrale qui tourne durant des heures.
    Je débranche l'alimentation de ma centrale et je constate sur mon mac qu'il y a une activité par un rafraichissement de l'adresse toutes les X secondes.

    Gilles P.
    Gilles P.

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    Bonjour THOMAS
    J'ai essayé de me connecter en 4G et voici le message d'erreur.
    J'espère que cela vous aide plus que mon précédent message
    Merci d'avance

    Bonjour Gilles,

    Vous avez déjà un compte d'accès à distance, il est normal de ne pas pouvroir en créer un second.

    Ensuite, vous n'avez pas mis votre nom de sous domaine dans le champs correspondant à l'accès à distance de votre application, mais votre adresse IP, il est normal que ça ne fonctionne pas.

    Bonne journée,

    Gilles P.
    Gilles P.

    Gilles P.

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    Bonsoir THOMAS

    Ce compte à surement été créé il y a plusieurs années par mon fils qui n'en a gardé aucunes traces ni souvenirs . Pouvez vous m’aider à résoudre ce nouveau Pb.
    D’avance merci

    Bonjour Gilles,

    Je viens de supprimer ce compte, vous pouvez en recréer un dès à présent.

    Bonne journée,

    Gilles P.
    Gilles P.

    Gilles P.

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    Bonjour THOMAS

    Merci pour ton aide. Je viens de créer mon compte et tout fonctionne très bien.
    Un grand merci également à GUILLAUME qui m'a guidé pas à pas. A mon âge (75 ans) tout n'est pas aussi simple qu'on le croit . Vous avez beaucoup de mérite. Ce forum est super.

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