Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs entrainant des difficultés à se connecter sur nos applications..

Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce ralentissement.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Centrale Protexiom et serveurs Somfy?

Bonjour,
Je ne parviens pas à connecter ma centrale aux serveurs Somfy. J'ai parcouru le forum et regardé la vidéo création d'un compte Somfy sans succès.
Les essais de connexion aux serveurs tournent en boucle.
Depuis mon smartphone connecté en wifi cela fonctionne chez moi.
N° de centrale : 591648
Module IP : 2400-03
j'ai une livebox 3 Sagemcom sosh
voici les vue écran de ma config
Pouvez vous m'aider
Merci beaucoup

Merci,

Gilles P.

Gilles P.

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    Bonjour Guillaume
    Merci pour ta réponse . Les ports semblent ouverts

    Gilles P.

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    Bonjour
    N'étant pas un spécialiste j'ai mis du temps à trouver une solution sur l'incohérence IP alarme et Box.
    Je pense avoir remédié aux Pb(s) .Toujours pas de liaison avec le serveur Somfy.
    merci de me guider de nouveau

    Gilles P.

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    Merci Guillaume pour ta réponse.
    le test indique ports fermés.

    que faire?

    Gilles P.

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    Depuis mon smartphone connecter à mon wifi ça fonctionne très bien.
    Encore merci pour ton aide Guillaume

    Gilles P.

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    Guillaume
    J'ai trouvé IP Public ( IPv4 wan ) et la liaison ne se fait pas depuis smartphone , iPad et même portable sous window . Message type "n'a pas trouvé le serveur".
    Je suis vraiment un novice mais je suis tenace
    Merci encore une fois

    Gilles P.

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    Milles excuses mais je n'avais pas procédé en 4G.
    Je viens de le faire et là je tombe sur ma centrale.
    Merci et bonne soirée

    Gilles P.

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    Bonjour
    J'ai essayé durant le week end de faire les manip(s) mais je suis arrivé à la limite de mes compétences.
    Toujours pas d'accès aux serveurs.
    Merci à Guillaume qui m'a piloté dans ce monde inconnu pour moi des IP mais je vais attendre qu'un Yellow me contacte.
    merci mille fois

    Bonjour Gilles,

    L'accès à distance à votre système d'alarme est convenablement paramétré et fonctionnel, pourriez-vous donc m'envoyer une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez lorsque vous cherchez à vous connecter à distance ?

    Bonne journée,

    Gilles P.

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    Bonjour
    Le problème est que je n'ai aucun message d'erreur seulement la recherche de ma centrale qui tourne durant des heures.
    Je débranche l'alimentation de ma centrale et je constate sur mon mac qu'il y a une activité par un rafraichissement de l'adresse toutes les X secondes.

    Gilles P.

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    Bonjour THOMAS
    J'ai essayé de me connecter en 4G et voici le message d'erreur.
    J'espère que cela vous aide plus que mon précédent message
    Merci d'avance

    Bonjour Gilles,

    Vous avez déjà un compte d'accès à distance, il est normal de ne pas pouvroir en créer un second.

    Ensuite, vous n'avez pas mis votre nom de sous domaine dans le champs correspondant à l'accès à distance de votre application, mais votre adresse IP, il est normal que ça ne fonctionne pas.

    Bonne journée,

    Gilles P.

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    Bonsoir THOMAS

    Ce compte à surement été créé il y a plusieurs années par mon fils qui n'en a gardé aucunes traces ni souvenirs . Pouvez vous m’aider à résoudre ce nouveau Pb.
    D’avance merci

    Bonjour Gilles,

    Je viens de supprimer ce compte, vous pouvez en recréer un dès à présent.

    Bonne journée,

    Gilles P.
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    Bonjour THOMAS

    Merci pour ton aide. Je viens de créer mon compte et tout fonctionne très bien.
    Un grand merci également à GUILLAUME qui m'a guidé pas à pas. A mon âge (75 ans) tout n'est pas aussi simple qu'on le croit . Vous avez beaucoup de mérite. Ce forum est super.

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